| Skywar 3 : Evolution [3D] | |
|
+12edi9999 Devil37 mortelkill Malax ??? Magma_GoGo yano Topaze22 Wargamer glitch [TheDarkTiger] nicoulas 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 24 Mar 2008 - 17:32 | |
| Skywar est un shoot'em'up en scrolling vertical en 3D avec différents environnements pour quasiment tous les niveaux. Configuration nécessaire : Processeur : 1.5 GHz ou supérieur RAM : minimum 128 mo de ram sous Win2k ou WinXP (256 fortement conseillés) Carte Graphique 100% compatible DirectX8 avec au moins 16 Mo de VRam SCREENSHOTSIngame : (les screens datent, les vaisseaux roses ne sont plus présents dans le jeu ^^) - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
VIDÉOS (la vidéo n'est plus très représentative du jeu puisque beaucoup de modifications ont été effectuées depuis celle-ci) DÉMOS/JEU COMPLETla 2ème démo est disponible, pour la télécharger : http://www.mediafire.com/?jdbmymytsnnReste à faire : - fixer quelques bugs ^^ - 2 bonus : la bombe, le détonation - le niveau bonus qui était prévu (incertain) - ajouter des niveaux et des vaisseaux - ajouter des sons / bruitages Ce qui a été fait depuis la 1ère démo : - rajout d'une arme (on peut lacher des bombes sur les ennemis au sol) - rajout de plusieurs vaisseaux et refonte de certains vaisseaux hideux - des bugs ont été fixés (on peut maintenant revenir au menu après avoir joué :hehe: et les modèles 3d chargés ne se mélangent plus :nezrouge:) - le vaisseau est plus réactif - la difficulté a été augmentée (les vaisseaux ennemis sont + rapides) - un bug graphique du vaisseau principal a été fixé (et le vaisseau est + optimisé) - certaines ressources ont été passées en externe (chargement moins long et jeu plus léger) - l'effet blend_mode du tir du vaisseau a été ajouté sans problème :pac_dr: - des bonus ont été ajoutés : * ajout de points (+25, +50 ou +100) * améliorer les tirs du vaisseau * avoir une bombe (à lancer) * augmenter la rapidité du vaisseau * créer une détonation autour du vaisseau * réparer le vaisseau * des bots viennent aider le joueur - passage en gml des éléments que j'avait fait il y a fort longtemps et qui étaient en D&D (donc moi de bordel dans la source ^^) - optimisation du jeu au niveau de l'usage ram : avant : 60 mo de ram + 60 mo de mémoire virtuelle, après : 10-11 mo de ram + 50 mo de mémoire virtuelle (merci à bibi26 pour sa dll FreeMemory) - le système de load en externe est enfin prêt et ne cause aucun ralentissement du jeu ni aucun freeze (même momentané) - possibilité de tourner la caméra (+ possibilité de zoomer/dézoomer) - ajout des bots qui aident le joueur (déclenchés par un bonus) - refonte partielle du vaisseau (il est un peu moins 'cubique' mais sa forme principale est toujours la même) - sauvegarde de paramètres dans un .ini (avec options graphiques : plein écran (oui/non), résolution d'écran (une vingtaine de résolution disponibles), changement de résolution d'écran (oui/non)), niveau des graphismes)
Dernière édition par nicoulas le Ven 8 Mai 2009 - 19:19, édité 28 fois |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 24 Mar 2008 - 19:55 | |
| |
|
| |
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 24 Mar 2008 - 20:19 | |
| merci et merci aussi pour l'effet que tu m'avais fait ^^ |
|
| |
glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 24 Mar 2008 - 20:38 | |
| ah bien ça m'as l'air d'être pas mal du tout |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 24 Mar 2008 - 20:41 | |
| surtout les fond qui sont super beau :oue: |
|
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 24 Mar 2008 - 20:44 | |
| merci mais les fonds sont pas de moi, malheureusement je suis pas capable de dessiner des galaxies :gniah: |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 24 Mar 2008 - 21:18 | |
| Tes screenshoots sont de bons présages! :oui: |
|
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 24 Mar 2008 - 21:36 | |
| merci par contre j'ai plein de vieux problèmes que j'arrive pas à résoudre, mais quand ce sera fait, le reste sera du gateau MAJ 1er post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 24 Mar 2008 - 22:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 24 Mar 2008 - 22:39 | |
| thanks ^^ bon je suis en train de faire les power up sous toshop (ils seront assez basiques mais bon). Il y en aura 8 différents : - ajout de points (+25, +50 ou +100) - améliorer les tirs du vaisseau - avoir une bombe (à lancer) - augmenter la rapidité du vaisseau - créer une détonation autour du vaisseau - réparer le vaisseau si vous avez d'autres idées, je vous en prie, dites |
|
| |
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 24 Mar 2008 - 23:18 | |
| possibilité d'avoir des robots ou bots alliés autours du vaisseau |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mar 25 Mar 2008 - 20:49 | |
| [désolé du double post]Bon j'ai modélisé le missile (auparavant nommé 'bombe') que l'on pourra ramasser (bonus). Il n'est pas encore texturé mais bon c'est pour savoir si c'est pas trop moche |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mar 25 Mar 2008 - 20:53 | |
| Fait un missile un peu plus classique voir une vraie bombe...
Je vois que mon space pirate donne des idées ^^ (joli bouclier :XD)
Petit conseil redresse légèrement ta camera il y a un peu trop de perspective, c'est bien parti courage. |
|
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mar 25 Mar 2008 - 21:59 | |
| - yano a écrit:
- Fait un missile un peu plus classique voir une vraie bombe...
Je vois que mon space pirate donne des idées ^^ (joli bouclier :XD)
Petit conseil redresse légèrement ta camera il y a un peu trop de perspective, c'est bien parti courage. merci pour tes encouragements, mais sache que mon projet est vieux quand tu a posté le topic de ton jeu j'avais dékà commencé le mien Par contre je vois pas trop comment faire un missile plus classique (et une bombe j'ai pas trop envie) |
|
| |
Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Jeu 27 Mar 2008 - 1:00 | |
| Jolie, mais ton missile fais le plus classique sinon sa à l'air d'être très bien partie Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Jeu 27 Mar 2008 - 20:56 | |
| ok je vais remplacer les machins en bas par des ailettes merci pour vos avis |
|
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Ven 28 Mar 2008 - 23:33 | |
| Ajout d'un effet quand on tire et bientôt les bonus seront dispos et les tirs refaits + MAJ du 1er post |
|
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Dim 30 Mar 2008 - 16:25 | |
| MAJ du 1er post : bonus inclus graphiquement (tous), il en reste 3 à programmer seulement ... je mettrais bientôt à jour les screenshots Et petit sondage : pour les tirs des vaisseaux, il vaut mieux que ce soient : - des cubes - des ellipses en 3D - des effets blend_mode - une forme un peu complexe (précisez quoi svp ) sous forme de modèle 3D - autres ? (précisez la aussi quoi svp ^^) Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ce petit sondage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Dim 30 Mar 2008 - 16:39 | |
| des effets blend_mode, y'a rien de mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Dim 30 Mar 2008 - 17:04 | |
| d'accord avec shm |
|
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Dim 30 Mar 2008 - 17:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Dim 4 Mai 2008 - 23:51 | |
| bon petit up : MAJ du 1er post pour dire que mon système de load en externe a été perfectionné et fonctionne enfin sans problèmes, et pour dire que l'utilisation de la ram a été otpimisée (merci bibi ) : je suis passé de 60 mo de ram utilisée par le jeu à 10 mo ! Je pense que je vais à mettre à jour les screens sans tarder, et peut être que j'arriverai à poster une démo courant juin (j'espère ... ^^) Vala c'était les infos du jour, ou plutôt de la nuit :pac_dr: |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 5 Mai 2008 - 18:49 | |
| Ca a l'air carrément bien ! Bonne chance PS : une question, t'es sur xp ou vista ? |
|
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 5 Mai 2008 - 18:58 | |
| XP pourquoi ? (j'ai xp mais j'ai gm7 si c'est le but de ta question ^^) ... et merci |
|
| |
Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 5 Mai 2008 - 20:38 | |
| Allez, entre Skywar 3d et Space Pirate on devrait tomber sur une fourchette de deux bons jeux, continuez le boulot enfin si vous avez du temps ! |
|
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 5 Mai 2008 - 21:06 | |
| lol merci, mais de toute façon space pirate sera beacoup mieux je pense (du moins niveau graphismes ^^). Au passage, j'expose une idée : je pense peut être alterner scrolling vertical et scrolling horizontal pour changer un peu (pour diversifier un peu le jeu quoi ^^). Je sais pas trop si c'est une bonne idée mais bon, je vais quand même essayer voir ce que ça donne |
|
| |
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| |
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Lun 5 Mai 2008 - 22:58 | |
| c'est à dire du relief (je suis pas tout à fait sûr de comprendre ^^), parce que de toute façon, que ce soit en horizontal ou vertical, le jeu est et sera en 3D :oui: |
|
| |
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] Mar 6 Mai 2008 - 0:15 | |
| J'ai mis des images de r-Type, le premier shoot'em up (que je connais ...) avec un scrolling horizontal, il y a du relief, le décor évolue et il faut faire gaffe à pas toucher de son aile un écueil trop escarpé. J'ai pas eu l'impression qu'il y est des parties en 3d dans l'espace à moins que tu nous caches une pluie de méteorites (petit ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Skywar 3 : Evolution [3D] | |
| |
|
| |
| Skywar 3 : Evolution [3D] | |
|