| Moteur de texte formaté | |
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+10Death_egg daminetreg M@d_Doc Ragdoll edi9999 [TheDarkTiger] nicoulas Topaze22 Rem_101 Devil37 14 participants |
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Auteur | Message |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Moteur de texte formaté Dim 23 Mar 2008 - 21:35 | |
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Dernière édition par Devil37 le Mar 24 Fév 2009 - 17:24, édité 3 fois |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Dim 23 Mar 2008 - 22:01 | |
| J'aime bien l'idée d'avoir posté ton texte dans ton programme. ^^
Après faut voir de là on ne voit rien que ... du texte ! Wait and see. =) |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Dim 23 Mar 2008 - 22:06 | |
| Grâce à ce moteur, on peut afficher du texte en gras par exemple dans un texte qui ne l'est pas, et ça, ce n'était pas possible jusqu'à maintenant.
C'est pas de la débrouillardise non plus, le texte est changeable, avec les balises, bien évidemment.
M'enfin, bon faut voir les évolutions après, si j'y arrive :gniah: |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Dim 23 Mar 2008 - 22:47 | |
| Méga intéressant! Ce serait bien d'avoir un screenshoot, même si on se doute du résultat |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Dim 23 Mar 2008 - 22:58 | |
| ben il y a déjà un screen ça c'est un truc génial ! bravo damator |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Dim 23 Mar 2008 - 23:21 | |
| j'ai déjà vu sur 64digits un gm6 avec un script qui faisait l'italique, la couleur, le gras et d'autres trucs du genre, donc quand même c'est pas quelque chose "qui n'a jamais été fait" m'enfin le gm6 était louche, il s'appellait gmsex et il y avait aucune explication, néanmoins le script marchait, ça découpait le texte et le réaffichait avec les effets... Mais quand même un grand bravo parce que ça doit pas être évident, et que ça servira à beaucoup de monde et avec les liens hypertexte et la sélection, ça va être génial bonne chance Edit:oups non je viens de le trouver, et le tien est largement plus complet http://64digits.com/games/index.php?cmd=view_game&id=4342 Donc bah bonne chance Damator , c'est bientôt la gloire pour toi |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 0:52 | |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 9:55 | |
| Merci tout le monde Mais j'ai encore du boulot, surtout pour la selection de texte et l'insertion d'image :gniah: Ca fait plaisir ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 11:03 | |
| Le tient est plus intéressant, OK, mais les fonctions qui font vibrer le text ou bien les caractères de différentes couleurs (changeantes), c'est quand même bien sympa aussi En tout cas, c'est tellement intéressant qu'il est très fortement possible que je m'en serve (du tient) dans mon projet, m' enfin, ça presse pas, j'ai tellement à faire déjà. J'espère sincèrement que tu vas nous le poster d'ici fin aout |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 11:12 | |
| C'est clair que c'est une super bonne idée de faire un éditeur de textes avec des formats spéciaux. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 11:27 | |
| Topaze Oui j'ajouterai sûrement des trucs de ce style, comme du texte ombré, couleurs changeantes, etc Je vais voir ce que je peux faire |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 11:44 | |
| Lol oui merci C'est pas l'inspiration qui manque dans mon cas, c'est des lignes de code :gniah: |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 11:47 | |
| c'était histoire de me rendre utile :gniah: [mode osef]tiens en parlant de utile ça fait des mois que j'ai pas posté un projet[/mode osef] |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 13:25 | |
| Texte vibrant opérationnel Texte auto-ombré opérationnel (ombre sur les lettres) Texte avec une ombre portée opérationnel (ombre à revoir par contre) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 13:30 | |
| à quand des screens des effets ? |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 13:31 | |
| Quand j'aurais retravaillé les ombres (elles sont vraiment moches) :gniah:
Texte avec couleurs changeantes opérationnel |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 13:57 | |
| Texte flouté opérationnelJ'ai retravaillé les ombres, elles sont mieux maintenant. Le problème des couleurs changeantes et du texte vibrant c'est que sur un screen on ne les voit pas :gniah: D'autres avis/commentaires/idées d'amélioration ? Faut savoir que les fps sont à fond, mais il y a une grosse demande de puissance au début (recherche de balises, remise à la ligne, etc) qui dépend du texte. Après ça va |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 14:03 | |
| - Damator a écrit:
- Faut savoir que les fps sont à fond, mais il y a une grosse demande de puissance au début (recherche de balises, remise à la ligne, etc) qui dépend du texte. Après ça va
Yeah bien joué, je me demandais si ça pouvait ramer à chaque instant de l'affichage... le texte flou rend bien |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 14:07 | |
| Merci Bah en fait, plus tard il faudrait que j'optimise mon code mais j'ai une bonne dizaine de boucles au début et seulement trois ou quatre par draw :gniah: J'avais pensé à afficher le texte sur une surface une seule fois et puis afficher la surface (fixe) tous les draw mais topaze a contrecarré mon plans avec ses couleurs changeantes et le texte vibrant D'ailleurs j'ai comme qui dirait l'impressions que GM a plus de mal avec les fonctions pour manipuler les chaînes qu'en les dessinant je me trompe Des news bientôt !! |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 14:21 | |
| Texte avec dégradé de couleur opérationnelTexte translucide opérationnelAttention cependant, avec beacoup d'effets, on perd des fps, surtout avec les deux effets d'ombre et le flou. Maintenant on va optimiser |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 14:46 | |
| tu gère le truc qui m'intéresse le plus pour l'instant, c'est le texte avec un contour (le auto ombré). d'après moi c'est le plus utile, après les autres, c'est pour faire bô |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 14:54 | |
| Merci Je vais aussi sûrement ajouter un texte avec son contour. Je vais développer une extension des balises aussi, pour avoir moins de ligne (en fait l'utilisateur pour les couleurs par exemple entrera <?c=255,128,0> au lieu de <?0> parce que moi il faut que je fasse des lignes pour associer des numéros à des couleurs basiques, et les lignes ça ralenti ) Je ferai ça aussi pour la transparence et les dégradés pour l'instant. Je repart à la recherche des boucles inutiles :gniah: |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 15:03 | |
| pour qu'il n'est pas à relire entièrement le fichier texte à chaque fois, tu n'as qu'a enregistre le script á éxécuter à chaque step dans un string et de faire après: execute_string(string) |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 15:13 | |
| Oui, mais ça servirait à rien puisque le script il devra l'executer quand même avec execute_string(). En fait, le gros du travail est au début mais il y en a quand même en affichage ! Mais merci de proposer Je tiens une idée là, peut être un peu dure à réaliser mais ça pourrait peut être le faire sur de gros textes. Je pense en fait afficher une surface pour les caractères identiques, quand ils sont fixes. Ainsi, il n'y a plus le calcul de leurs positions respectives à chaque step Bon, au boulot |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 15:35 | |
| bonne chance (mais sinon t'as pas besoin de faire un texte avec contour puisque le texte auto-ombré ça fait un contour ) |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 15:42 | |
| Mouais, mais faudrait qu'on puisse changer la couleur du contour alors. Merci |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 16:27 | |
| pour le logiciel |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 19:23 | |
| Sympa les ajouts (excélent même). Il ne manque plus que d'imprimer les textes sur une surface pour l'optimisation de la chose. Dans le pire des cas, arranges toi pour ne pas te casser la tête pour les effets compliqués qui ne sont pas trop compatible avec ce système, et fait simple pour que les caractères classique, ça marche. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Moteur de texte formaté Lun 24 Mar 2008 - 19:45 | |
| Merci Bon faut que je bidouille mes codes parce qu'au lieu d'optimiser ça fait l'effet inverse :gniah: Je pense que je ne vais pas faire plus d'effets, enfin, je verrais, si ça me perturbe pas tout mon système |
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| Sujet: Re: Moteur de texte formaté | |
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