| traduction: D&D------>GML | |
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+36Linky439 Sekigo Le Magnifique al_tanner M@d_Doc SPLN JulienEragon jo Bloue Scooby Doo Dan_lizhot master47 Topaze22 conker Devil37 notiz85 Harakna [TheDarkTiger] OrbitalBahamuth keïtchi smail £¦zik¦£ Balkoth alpha bibi26 Gab666 Adamo alexis Kryptos thib kill Saturne Rarnaud The Ramster Ragdoll Jack daminetreg Bast OKSYD 40 participants |
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Auteur | Message |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Ven 21 Déc 2007 - 17:05 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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JulienEragon Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Ven 21 Déc 2007 - 17:15 | |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
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| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Jeu 29 Jan 2009 - 16:32 | |
| comment fait pour faire une manip de 2 touches ou plus du style - Code:
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keyboard_check(CTRL + C) Merci d'avance! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Jeu 29 Jan 2009 - 16:41 | |
| if keyboard_check(vk_control) and keyboard_check(ord('C')) { //blablabla }
tu peux utiliser les mots clés and (ET), or (OU) et autres autant de fois que tu veux, pour faire des conditions plus élaborées. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Jeu 29 Jan 2009 - 17:16 | |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Lun 25 Mai 2009 - 11:57 | |
| Comment fait on pour mettre ca en GML : Test variable : variable : x value : 40 operation : larger than
Merci. |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Lun 25 Mai 2009 - 12:03 | |
| if x>40 { .... }
J'avoue ne pas avoir bien compris la question, al_tanner. |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Lun 25 Mai 2009 - 12:04 | |
| Non non t'as bien compris, c'est comme ça. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Lun 25 Mai 2009 - 12:25 | |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Lun 25 Mai 2009 - 15:20 | |
| Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de créer une action if comme "Test Variable" par exemple en GML puis les faire précédez des fleche Start Block/End Block pour y mettre ses actions. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Lun 25 Mai 2009 - 15:54 | |
| en gros, tu veut faire ton if en gml, et les actions entre { et } en d&d ? Si c'est le cas, sache que c'est impossible, car chaque "execute a part of code" ett traité séparément. Par contre tu peut mettre tes actions dans une alarm (alarm 0 par exemple) et faire if (...) {alarm[0]=1}, bien que les actions seront éxécutés 1 step plus tard (et remplace 0 par le numéro de ton alarm bien sur). Mais autant tout faire en d&d ou en gml (gml plutot) parce que le mélange d&d/gml, c'est un peu comme programmer avec des mouffles |
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just69 Débutant
Messages : 23 Localisation : Lyon ou presque
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Jeu 24 Sep 2009 - 20:30 | |
| bonjour, je comptais me presenter lors de mon premier bloquage et donc premiere question ici.
C'est fait, je m'appelle just (le 69 c'est pour le département et pour éviter les doublons, hein pas autre chooooooose^^). bref, j'ai 25 ans et je me lance sur game maker, apres des abandons sur RPG maker qui est trop limitant.
ET ET ET, voici ma question : j'ai fait un code que je pensait bon pour du déplacement 8 direction et mon sprite ne bouge pas du tout, snif.
var horiz, vertic,dir,presee; { horiz=0; vertic=0; pressee=false;
switch (keyboard_key) { case ord('q'):{pressee=true; horiz=180}; case ord('d'):{horiz=0; pressee=true}; case ord('z'):{vertic=90; pressee=true}; case ord('s'):{horiz=270; pressee=true}; } dir=(horiz+vertic)/2;
if (pressee=true) {motion_set(dir,40)} }
c'est motion set qui boggue? thanks
je m'édite : j'ai plein de problèmes avec vos démos, exemples et ressources : je ne suis pas enregistré... vous avez des packspour les non enregistrés? je pose surement des questions super rabattues mais j'ai une idee pour les nouveaux arrivants > lors de l'inscription auto-envoyer en MP un "how to use le forum" (une explication générale des DIFFERENCES entre les topics) voire mettre a jour les topics résolus et les aggreger quand elles sont sur le même thème... enfin, j'dis ca et j'ai juste 3 jours de forum... bref faire pas gaffe... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Jeu 24 Sep 2009 - 21:24 | |
| pour le code : horiz=0; vertic=0; press=false; if (keyboard_check(ord('Q'))){horiz=180; press=true;} if (keyboard_check(ord('D'))){horiz=0; press=true;} if (keyboard_check(ord('Z'))){vertic=90; press=true;} if (keyboard_check(ord('S'))){vertic=270; press=true;} direction=(horiz+vertic)/2; if (press==true) { speed=4; }else{ speed=0; } ensuite, va faire un tour sur http://www.gamemaker.frya plein de tuto _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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just69 Débutant
Messages : 23 Localisation : Lyon ou presque
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Jeu 24 Sep 2009 - 21:57 | |
| je te dis un grand merci pour l'accueil et l'aide.
Et je donne la solution qui marche (car tu as bien répondu au problème mais j'avais des incohérences qui me faisaient aller pas droit)
Voici et (j'en suis fier) mon premier code gml et il est unique car je l'ai trouvé nullepart (j'espere avoir assez cherché pour me pas mentir)
*on se déplace dans les 8 directions et y'a juste a rajoutter le sprite correspondant au sens à chaque fois (un swich basé sur la direction devrait suffire)
Dans un évenement step :
var horiz, vertic,presee; { horiz=1; vertic=1; press=false;
if (keyboard_check(ord('Q'))){horiz=0; press=true;} if (keyboard_check(ord('D'))){horiz=2; press=true;} if (keyboard_check(ord('S'))){vertic=2; press=true;} if (keyboard_check(ord('Z'))){vertic=0; press=true;}
direction= point_direction(1,1,horiz,vertic);
if (press==true) {speed=4;} else{speed=0;}
}
au fait quelqu'un sait il pourquoi "swich" ne marche pas ici? pourtant il devrait faire le test du clavier et agir en fonction des touches... ca ne me donnait pas de message d'erreur. |
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Tomahawk Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Belgique Projet Actuel : Toon Raider
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 24 Nov 2009 - 18:41 | |
| salut salut J'aimerai savoir c'est quoi la différence entre
place_meeting()
et
!place_meeting()
merci |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 24 Nov 2009 - 18:49 | |
| le '!' peut se truduire en gml par un 'not' en clair : si place_meeting faire un truc et si different de place_meeting faire un autre truc J'espère avoir répondu a ta question ! |
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Tomahawk Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Belgique Projet Actuel : Toon Raider
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 24 Nov 2009 - 18:54 | |
| ok super :fier:
et ca veut dire quoi l'event "1 chance sur ..." ???? j'ai jamais bien pigé |
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Tomahawk Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Belgique Projet Actuel : Toon Raider
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 24 Nov 2009 - 18:58 | |
| tant que j'y suis, ca sert à quoi move_contact_solid(dir,maxdist)? |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 24 Nov 2009 - 19:10 | |
| - Tomahawk a écrit:
- ok super :fier:
et ca veut dire quoi l'event "1 chance sur ..." ???? j'ai jamais bien pigé Il va y avoir un hasard, par exemple : 1 chance sur 2 => x+=5 veut dire qu'il ya 50% de chance qu'il se déplace de 5pixel va la droite. Cet event se traduit par : random(2), mais si tu veux un chiffre rond utilise round(random(2)) Si je ne dis pas de bêtise xD _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mar 24 Nov 2009 - 20:41 | |
| c'est une chance sur 2 ou une chance sur 1 million, comme nous on le dit dans la vie courante et la fonction move_contact_solid(dir,maxdist) sert a déplacer les instances dans la direction donnée jusqu'à ce qu'elles entrent en contact avec un objet solide. ce que je te propose, c'est de telecharger ce fichier, c'est l'aide de game maker en francais qui m'est toujour utile en cas de recherche d'une fonction, ou pour savoir a quoi elle sert |
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Tomahawk Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Belgique Projet Actuel : Toon Raider
| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML Mer 25 Nov 2009 - 20:00 | |
| ok merci c'est super. Je potasse ca de suite. |
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| Sujet: Re: traduction: D&D------>GML | |
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| traduction: D&D------>GML | |
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