| Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO | |
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Auteur | Message |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO Sam 30 Déc 2006 - 16:42 | |
| Bonjour, Je fesais des petits jeux en plateforme en D&D et j'ai essayé en GML, j'ai regarder aussi sur le GML GLOSSAIRE de Bobo : http://gml-glossaire.over-blog.com/article-2923425.htmlmais à la fin, le code n'est pas le même que l'action D&D ! En D&D - Citation :
- Dans Event Keyboard Up:
"If there is a collision at a position" x=0 y=1 objects=Only solid Relative=cocher Not=décocher En GML - Citation :
- Dans Event Keyboard Up:
if !place_free(x,y+1) { /*---VOS ACTIONS---*/ }
// Sa c'est ce qu'il y a dans le tuto et en plus il ne devrait pas y avoir la négation
Mais si on devrais traduire D&D vers GML sa devrait être sa : - Citation :
if collision_point(,,,,) // PS: je connais pas le reste qu'il faudrait mettre selon l'action D&D si quelqu'un connait { /*---VOS ACTIONS---*/ }
Est ce que quelqu'un pourait m'éclairer (Je parle pas de sa : ) :p_svp: :p_merci: @NOTIZ@ _________________
Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 18:32, édité 2 fois |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO Sam 30 Déc 2006 - 16:50 | |
| collision_point(x,y,obj,prec,notme) Cette fonction teste si une collision se produit au point (x,y) avec les entités de l'objet obj.
Voila sinon ya un tutoriel en français disponible sur le site. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO Sam 30 Déc 2006 - 17:14 | |
| Beh pour le tutorial sur le site je ne l'ai pas trouver a moins d'être vraiment :gniah: Sinon je parlais de l'appliquer au code car je vois pas a quoi correspont : prec notme...A je vois pas du tout comment... Je demande pas que l'on me le face a ma place (c'est assez compliqer) mais plutôt qu'il soit appliquer et que l'on m'explique a quoi correspond les deux choses que j'ai citer au dessus . _________________
Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 17:40, édité 2 fois |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO Sam 30 Déc 2006 - 17:26 | |
| prec : true/false : collisions précises notme : true/false : si l'instance courante est comptée ou non pour la collision. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO Sam 30 Déc 2006 - 17:40 | |
| Merci mais c'est bon pour prec et notme un petit tour dans l'aide et j'ai trouver... Mais je fais avec sa : - Citation :
- if collision_point(x,y+1,obj,true,true)
{ vspeed=-10; } obj : pour sa j'ai essayé : all et solid mais rien n'y a fais et même avec le nom d'un objet sa marche toujours pas, mon perso ne saute pas ! Et avec place_free c'est pareil. Note : j'ai essayé avec la négation pour les deux : place_free et collision_point mais sa fait rien de plus _________________ |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO Sam 30 Déc 2006 - 18:30 | |
| Problème résolu... Enfaite il ne pouvait pas sauter tous simplement car dans mon code de l'Event Step il y avait : - Code:
-
vspeed=0; donc même si j'appuyai sur Up il ne pouvait pas sauter... _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO Sam 30 Déc 2006 - 22:59 | |
| Au passage un code en D&D est exactement le même qu'un code gml, simplement au lieu d'avoir des petites icônes il y a des lettres. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO | |
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