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 Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO

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notiz85
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MessageSujet: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO   Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO EmptySam 30 Déc 2006 - 16:42

Bonjour,
Je fesais des petits jeux en plateforme en D&D et j'ai essayé en GML,
j'ai regarder aussi sur le GML GLOSSAIRE de Bobo :http://gml-glossaire.over-blog.com/article-2923425.html
mais à la fin, le code n'est pas le même que l'action D&D !

En D&D
Citation :
Dans Event Keyboard Up:
"If there is a collision at a position"
x=0
y=1
objects=Only solid
Relative=cocher
Not=décocher

En GML
Citation :
Dans Event Keyboard Up:
if !place_free(x,y+1)
{
/*---VOS ACTIONS---*/
}

// Sa c'est ce qu'il y a dans le tuto et en plus il ne devrait pas y avoir la négation

Mais si on devrais traduire D&D vers GML sa devrait être sa :
Citation :

if collision_point(,,,,) // PS: je connais pas le reste qu'il faudrait mettre selon l'action D&D si quelqu'un connait ange
{
/*---VOS ACTIONS---*/
}

Est ce que quelqu'un pourait m'éclairer
(Je parle pas de sa : lampe_b gnii )
ange :p_svp: ange

:p_merci:
@NOTIZ@

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Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 18:32, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO   Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO EmptySam 30 Déc 2006 - 16:50

collision_point(x,y,obj,prec,notme) Cette fonction teste si une collision se produit au point (x,y) avec les entités de l'objet obj.

Voila sinon ya un tutoriel en français disponible sur le site.
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notiz85
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MessageSujet: Re: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO   Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO EmptySam 30 Déc 2006 - 17:14

Beh pour le tutorial sur le site je ne l'ai pas trouver a moins d'être vraiment :gniah:
Sinon je parlais de l'appliquer au code car je vois pas a quoi correspont :
prec
notme...

A je vois pas du tout comment...
Je demande pas que l'on me le face a ma place (c'est assez compliqer)
mais plutôt qu'il soit appliquer et que l'on m'explique a quoi correspond
les deux choses que j'ai citer au dessus ange .
ange

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Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 17:40, édité 2 fois
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Levans
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MessageSujet: Re: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO   Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO EmptySam 30 Déc 2006 - 17:26

prec : true/false : collisions précises
notme : true/false : si l'instance courante est comptée ou non pour la collision.

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Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

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pour la compet n°7 coeur coeur
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notiz85
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MessageSujet: Re: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO   Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO EmptySam 30 Déc 2006 - 17:40

Merci mais c'est bon pour prec et notme un petit tour dans l'aide
et j'ai trouver...
Mais je fais avec sa :
Citation :
if collision_point(x,y+1,obj,true,true)
{
vspeed=-10;
}

obj : pour sa j'ai essayé : all et solid mais rien n'y
a fais et même avec le nom d'un objet sa marche toujours pas, mon perso
ne saute pas ! Et avec place_free c'est pareil.

Note : j'ai essayé avec la négation pour les deux : place_free et collision_point mais sa fait rien de plus snif

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MessageSujet: Re: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO   Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO EmptySam 30 Déc 2006 - 18:30

Problème résolu...
Enfaite il ne pouvait pas sauter tous simplement car dans mon code
de l'Event Step il y avait :
Code:
vspeed=0;
donc même si j'appuyai sur Up il ne pouvait pas sauter... rouge

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MessageSujet: Re: Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO   Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO EmptySam 30 Déc 2006 - 22:59

Au passage un code en D&D est exactement le même qu'un code gml, simplement au lieu d'avoir des petites icônes il y a des lettres.

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