| Ligne de pixels bizarres ... | |
|
+4master47 glitch Ablationer nicoulas 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Ligne de pixels bizarres ... Dim 2 Mar 2008 - 12:15 | |
| Salut, depuis avant-hier, sur mon écran plat, j'ai une ligne de pixels qui n'affiche pas les bonnes couleurs, cad que quand je démarre l'ordi, la ligne est gris foncé, mais au bout d'une moment ça varie et certains pixels sont bleu clair, d'autres blanc, et d'autres rouge. Je suis en train d'éssayer sans succès pour l'instant de réanimer ces pixels 'défaillants' avec deux log : UDpixel et JscreenFix qui 'stimulent' les pixels en envoyant rapidement différentes couleurs. J'ai aussi essayé comme je l'ai lu sur certains forums, de masser ( :gniah: ) l'écran, mais là encore, ça n'a rien changé. Bon si vous avez des idées, elles seront les bienvenues. PS: je posterai une photo pour vous montrer, mais là je peux pas car il y a Jscreenfix qui travaille dessus |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Dim 2 Mar 2008 - 16:30 | |
| est-ce que c'est un écran à crystaux liquides? _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
|
| |
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Dim 2 Mar 2008 - 16:37 | |
| Oui désolé de ne pas l'avoir précisé, c'est un écran LCD (tactile en plus :nah: lol) |
|
| |
glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Dim 2 Mar 2008 - 17:52 | |
| J'ai lut une fois que parfois,il y a des petits insectes qui peuvent se faufiler dans les écran LCD(ne me demande pas comment,je sais pas lol) ça pourrait être ça ;p _________________ Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley? Pour connaître la réponse,cliquez ici" Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet" |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Dim 2 Mar 2008 - 18:24 | |
| c peut être aussi u problème de drivers |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Dim 2 Mar 2008 - 19:35 | |
| en fait j'en entendu dire que les écrans LCD pouvaient avoir parfois de mauvais pixels ou bien des pixels "mourrant" qui pourraient être défectueux ou simplement ne plus fonctionner du tout, c'est le problème des écrans LCD _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Dim 2 Mar 2008 - 21:04 | |
| si c'est une ligne entière, c'est un problème de cablage à la périph de l'écran. Lol une ligne entière de pixel morts ça me parait bizarre :gniah: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Dim 2 Mar 2008 - 21:08 | |
| vive les les vieux écrans a tube cathodique, qui lutent contre le temps et les aggression externe et qui pesent 5 tonnes |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Dim 2 Mar 2008 - 21:49 | |
| - shm31 a écrit:
- vive les les vieux écrans a tube cathodique, qui lutent contre le temps et les aggression externe et qui pesent 5 tonnes
c'est pas totalement vrai, la qualité de l'image de ces écrans se dégrade avec le temps et c'est mauvais pour les yeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Dim 2 Mar 2008 - 22:01 | |
| |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Dim 2 Mar 2008 - 22:24 | |
| minime? la couleur jaune fade des ecran cathodiques, ou leur variation mauve bleue ne me plait pas du tout _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Lun 3 Mar 2008 - 0:25 | |
| Je me suis mal exprimé désolé C'est pas une ligne entière de pixels, mais juste 1/5 d'une ligne de pixels, et pour le problème de drivers, ça m'étonnerait vu que le problème survient dès l'affichage du bios J'ai pas précisé, mais ce problème est survenu à la suite d'une mise en veille, et les pixels prennent treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees lentement la couleur qu'ils devraient avoir (sur fond gris au bout de 1/2 heure ils sont à peu près tous du même gris, etc). En fait ils changent de couleur, mais hyper lentement et parfois c'est pas les bonnes couleurs :snif2: |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Lun 3 Mar 2008 - 10:10 | |
| il me semble qu'il existe des logiciels pour réparer les pixels "endormis", tu devrais essayer |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Lun 3 Mar 2008 - 10:56 | |
| - nicoulas a écrit:
- Je suis en train d'éssayer sans succès pour l'instant de réanimer ces pixels 'défaillants' avec deux log : UDpixel et JscreenFix qui 'stimulent' les pixels en envoyant rapidement différentes couleurs.
_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Lun 3 Mar 2008 - 15:57 | |
| oups, j'avais pas vu :nezrouge: |
|
| |
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Lun 3 Mar 2008 - 16:12 | |
| C'est pas grave on t'en veut pas :nah: |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Lun 3 Mar 2008 - 16:23 | |
| t'as essayé de prendre un autre ecran pour voir si le probleme vient du pc ou de l'ecran? _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Mar 4 Mar 2008 - 0:36 | |
| Non ça vient de l'écran je pense (au fait j'ai démonté mon ordi tout à l'heure et c'est pas un problème de faux contact), mais qu'est ce que ça peut être si c'est pas l'écran |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Mar 4 Mar 2008 - 1:16 | |
| carte graphique qui prend de l'age ou qui a fondu _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Mar 4 Mar 2008 - 11:32 | |
| qui prend de l'âge : impossible elle n'a que 8 ans fondue : très peu probable puisque sans carte graphique, le bios ne s'affiche pas, et je peux quand même jouer à mes jeux habituels |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Mar 4 Mar 2008 - 11:43 | |
| 1) C'est pas la carte graphique. Ou elle foire completement, ouelle marche, elle fait pas de lignes bizares^^ ...ou alors en bordure d'ecran mais c'est une autre histoire. 2)Probleme de bramchement, pareil, ca marche ou ca marche pas, donc pas possible. 3)d'apres moi, le porbleme vient de l'ecran lui même. Si j'ai bien compris, il est tactile, donc peut être qu' a force de le toucher,ca a coincer des cristaux, mais c'est tout de même etonnant. Il doit "simplement" s'agir de pixels morts/bloqués. Vérifie la couleur des pixels quand ils sont sensés afficher du blanc puis dunoir, pour voir quel cristal bloque,et ainsi peut être arriver a les debloqués. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Mar 4 Mar 2008 - 12:21 | |
| Ouais ça doit venir de l'écran :snif2: Mais pour regarder quelle couleur ils affichent ça va être dur : ça varie (lentement mais en permanence), mais ils sont généralement en gris, noir, ou bleu, parfois rouge(quelques uns). Ils s'adaptent plus ou moins à la couleur qu'ils devraient avoir en fait. C'est comme si ils marchaient, mais qu'ils étaient très lents :gniah: Quand j'utilise des log pour les stimuler, ils sont généralement noirs après. Vuala :hehe: EDIT : voilà une photo (désolé de la médiocre qualité, mais j'ai plus de batterie sur mon appareil numérique donc photo de portable), mais vous avez pas de chance la ligne était grise à ce moment :nezrouge: la vache imageshack reconnait avec quel apn la photo a été prise, alors qu'en plus je l'ai recadrée
Dernière édition par nicoulas le Mar 4 Mar 2008 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Mar 4 Mar 2008 - 12:27 | |
| lol tes pixels font du bullet time XD _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... Mar 4 Mar 2008 - 12:29 | |
| lol J'ai pris une autre photo (on voit encore moins :gniah: ) : les couleurs de la ligne de gauche à droite : (la ligne est au centre de l'image) gris, blanc, re-gris, puis après on voit plus rien :pac_dr: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne de pixels bizarres ... | |
| |
|
| |
| Ligne de pixels bizarres ... | |
|