| The New Super Mario Bros | |
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+4Topaze22 master47 CoDeAVE bibi675 8 participants |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: The New Super Mario Bros Ven 22 Fév 2008 - 16:38 | |
| The New Super Mario Bros Et bien oui, moi je veux le faire, il n'existe aucun jeu Mario, de nouvelle génération pour PC donc autant essayer :fier:.
Auteur : bibi675 Date de Sortie : fin 2008.
Avancement : Global : ~ 20% Mario : ~ 60% Niveaux : ~ 0% Sons : ~ 40% Ennemis : ~ 10% Description :Ben c'est mon premier jeu sur Game Maker, donc faudra être tolérant ^^. Les premières qualités de ce jeu seront sa fluidité et ses graphismes.
Ah oui, je précise quand même que je ne veux pas du tout faire concurrence à Topaze22 car je n'ai pas son expérience, et que son scénario, gameplay est différent du mien (ainsi que les sprites).Informations Complémentaires & Techniques:Pour l'instant le jeu permet de : _De sauter. _De bouger. _D'utilisé des jumpers. _Faire un game over (:fier:). _Faire un "win level". _Tuer des goombas. _Se faire tuer. Type de Jeu : PlateformeMultijoueurs : Non Spécification d'utilisation : Configuration Conseillée + Taille du fichier + Besoin d'Internet pour Jouer ou Non. (je suis en train de m'occuper de ça)Resolution : minimum 600x800 scalée/non scalée (euh, c'est quoi scalée ^^ ?)Changement de résolution opérable : NonVersion de Game Maker utilisée : 7.0SynopsisLes personnages :_Mario _Les Goombas. Non, non pas de princesse Peach, j'l'aime pas ^^. Donc on va dire que le village de Toad va être attaqué et que Mario devra aller le secourir ainsi que ses habitants. Screenshots & VidéosMonde 1 - Niveau 1 (niveau de test) : Avancements et News à propos du projet :10/02/2008 : Commencement du jeu. Fichiers TéléchargeablesVersions de Démonstration :Demo n°1 - 22/02/2008Toutes les fonctions basiques : sauter, bouger, tomber, etc... Les Goombas sont presque prêt. Effets sonore et musique d'arrière plan en place ! Demo n°2 - 27/02/2008Les Goombas sont prêts, on peut péter des briques, changement des effets sonore, changement du sol, mise en place des vies. Jeu :- Voila, je suis ouvert à toutes les crtitiques, commentaires, etc... Bonne journée !
Dernière édition par bibi675 le Mer 27 Fév 2008 - 19:51, édité 2 fois |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Ven 22 Fév 2008 - 16:43 | |
| C'est bien mais il a plusieurs bug.. Mais je suis sure tu va les régler |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Ven 22 Fév 2008 - 16:43 | |
| Euh, tu te trompe sur le fait qu'aucun jeu mario new gen n'exste vu que topaze est en train d'en développer un.
sinon je vais test
[en telelechargement]
C'es pas mal mais ca foire un peu au niveau des sauts et du "défoncage" des caisses.
2-3 bugs donc mais pas mal |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Ven 22 Fév 2008 - 16:50 | |
| Euh, le jeu de topaze ne reprend pas les sprites ni le gameplay de The New Super Mario Bros sur DS donc c'est bon de ce côté là. Par contre ce qui est des bugs, j'arrive pas trop à les virer... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Ven 22 Fév 2008 - 17:08 | |
| Attendez, il y a aucun soucis si tu veux reprendre et utilisé de mes idées ou de mes images! Tu n'avais pas besoin de te justifier J'espère que ton Mario sera un délice et je te souhaite tout le bonheur du monde! Moi, je suis super heureux dès que quelqu'un veut faire un Mario, surtout que ça n'arrive pas souvent :fete: Je peux te passer mes liens intéressants, juste, ne me demande pas mes codes car ils sont trop complexes, limites, ils sont trop complexe pour moi :gniah: et ne me demande pas mes sprites ou background, c'est un peu exclus à mon jeu ce que je me suis découpé :-D Sinon, il y a pas de pépin, si tu as des questions sur la progr ou que tu veux mon avis, et bien je participerais avec les autres pour t'aider. Je suis vraiment heureux d'avoir la naissance d'un projet Mario aujourdui ^^ On va être deux à saouler la communauté http://www.mfgg.net/index.php?sess=da333c74e8c93d4c3ac5f594ca1262a9&act=resdb¶m=01&c=1http://www.spriters-resource.com/nintendo/index.phpSur ces deux sites, tu as tout coté sprites pour Mario PS: Ma démo zéro, est pire que ta première démo _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Ven 22 Fév 2008 - 17:21 | |
| Hé, merci ! Mais ne t'inquiète pas, je ne reprendrais pas tes idées ni tes sprites rien d'autres c'est juste que j'adore Mario et que je ne trouvais pas de jeu potable et jouable (parce que le tien est potable mais pas jouable ^^ ...) donc je me suis dit "Tiens ! Si je le faisais moi même ?" donc j'ai cherché sur Sourceforge (j'ai trié 1000 jeu ^^) des moteurs de jeu de plateforme et j'ai rien trouvé... Donc "game motor" sur Google et pof direct sur Game Maker. Vouala pour la pitite histoire. Et merci, Topaze pour ton soutient ^^. EDIT : le meilleur site du monde XD : http://www.mariomayhem.com/. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Ven 22 Fév 2008 - 17:53 | |
| _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Ven 22 Fév 2008 - 18:32 | |
| C'est magnifique mais si il est déjà fait, c'est pas drôle moi je veux faire le mien comme ça je me forge pour faire des jeux autres que Mario plus tard. Rha, et puis c'est trop beau, je m'en vais pleurer ! :gniah: |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Sam 23 Fév 2008 - 1:28 | |
| Bon ba OK, mais compte minimum 3 ans pour faire un moteur comme le mien ou comme celui qui a fait celui de Mario Bros 3. Te voila prévenu :-D _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Sam 23 Fév 2008 - 11:14 | |
| Ah la vitesse ou je vais, j'ai pas besoin de 3 ans, ^^. Et puis moi je ne veux pas me lancer dans la 3D, c'est inadapté pour Mario et ses ennemis.
Je dis ça aussi un peu pour toi car le fait de mettre de la 3D sur le sol ne met plait pas trop (c'est mon point de vu, hein), la 3D devrait être utilisé dans la progression générale (carte au début du jeu) ou pour faire certains monstre.
Voila, @++ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Sam 23 Fév 2008 - 14:00 | |
| - bibi675 a écrit:
- Ah la vitesse ou je vais, j'ai pas besoin de 3 ans, ^^.
c'est parce que tu es motivé dans un mois maximum tu en aura marre tu va continuer lentement voir très lentement |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Sam 23 Fév 2008 - 14:07 | |
| L'interret de la 3D dans mon jeu sera utilisé de la bonne façon, et de toute façon, vu la façon dont j'ai programmé, je peux me servir de toutes les fonctions 2D aussi sans aucun problème. C'est vrais que ça m'a couter du temps ^^ Et ta bien raison de ne pas mettre de 3D dans ton jeu, il vaut mieux garder son énergie pour faire un jeu en 2D nikel plutôt que de perdre du temps à faire rentrer la 3D qui risque surtout d'être une perte de temps et une baisse global de la qualité/plaisir de jeu. Je suis parfaitement d'ac avec toi Le truc pour mon projet, c'est que je compte me reservir de son moteur pour d'autres jeux, et pour d'autres jeux Mario, plateforme ou pas, et donc, j'ai voulu ouvrir mon moteur à la 3D pour mon avenir. Je compte m'en servir très très longtemps. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Sam 23 Fév 2008 - 16:14 | |
| Ah ok... Mais après tu retiras la 3D dans Mario ?
Shm, ouais t'as raisons ^^ ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Sam 23 Fév 2008 - 16:21 | |
| Disons que la 3D me permet d'avoir une impression de profondeur plus crédible. Quand j'aurais montré le multi couche de tuile, tu comprendras la beauté de la chose Je sais bien que la 3D polygonal feraient laide pour les persos, je ne m'en servirais pas n'importe comment. Je pense que l'on a le même goùt de l'esthétique, alors fait moi confiance, si j'utilise de la 3D, c'est forcément qu'il y a des bonnes raisons Et j'ai hate que tu comprennes ça dans ma démo 4. Ta vu ma démo 3.0 au moins ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Invité Invité
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Sam 23 Fév 2008 - 20:29 | |
| - bibi675 a écrit:
- Ah ok...
Mais après tu retiras la 3D dans Mario ?
Shm, ouais t'as raisons ^^ ! evidement que j'ai rasion ! je suis toujours raison ! mais y'a des exepsions (topaze ???) |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Sam 23 Fév 2008 - 20:31 | |
| Euh, j'ai vu la démo ou il y a des tuyaux et il y a des goombas qui en sortent.
Sinon revenant en un peu à mon projet (bah ouais faut bien en parler un peu ^^). je viens de mettre en place l'éclatement des brique, les goombas sont prêt et il n'y a plus de bug connus. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Sam 23 Fév 2008 - 20:34 | |
| plus de bugs? donc le moteur de plateforme est ok? Et ben t'as fait le plus dur d'après moi :p Tout le reste n'est qu'une question de patience... Bonne chance pour la suite _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Dim 24 Fév 2008 - 10:40 | |
| Plus de bugs CONNUS ! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Dim 24 Fév 2008 - 15:05 | |
| par connu t'addand une partie de niveau que ta testé? _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Dim 24 Fév 2008 - 17:07 | |
| Oui, le niveau de test n'a aucun bugs pour l'instant. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Dim 24 Fév 2008 - 17:54 | |
| Euh, ça vous dérange pas si Mario garde ses anciennes sprites car si je veux mettre celles de la DS y'en a au moins une cinquantaine ? |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Dim 24 Fév 2008 - 23:25 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- plus de bugs? donc le moteur de plateforme est ok? Et ben t'as fait le plus dur d'après moi :p
Tout le reste n'est qu'une question de patience... Bonne chance pour la suite Tout à fait, c'est vraiment une énorme nouvelle si c'est vrais, mais je n'y croirais que si je teste moi même, car je connais tout les pépins possibles. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Myriade Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 606 Projet Actuel : Asteroids Chronicles
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Dim 24 Fév 2008 - 23:28 | |
| Et vu le temps que tu consacres à ton jeu Topaze, ca m'etonnerai que le sien n'ait pas deux ou trois bugs par ci par la... Bien que j'espere qu'il a vite fait et bien fait :oue: |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Lun 25 Fév 2008 - 14:11 | |
| Boarf! Pas sur qu'il soit bugguer son jeu, même si c'est le cas de 90% des jeux de plateformes sur GameMaker. Le truc, c'est qu'il m'a fallu beaucoup de temps surtout pour pouvoir insérer la 3D ect. Le moteur {plateforme} ne m'a pris qu'entre 3 et 6 mois. :gniah: Mais à l'époque, je débuttais GameMaker... Je pense qu'il peut faire quelque chose de très semblable à moi si il le voulait, mais sans 3D. En faite, on en serait presque à égalité d'un certain coté. :gniah: Sauf que j'ai beaucoup, énormément de décor d'avance, puis on ne fait pas la course, je suis sincèrement heureux qu'il fasse un Mario et j'ai hate de tester tout ces trucs _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Lun 25 Fév 2008 - 16:58 | |
| Salut, Je vais poster la deuxième démo d'ici peu, et effectivement, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques bugs mais je suis là et je vais les résoudre donc si vous en voyez n'hésitez pas à me le dire.
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Myriade Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 606 Projet Actuel : Asteroids Chronicles
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Lun 25 Fév 2008 - 21:31 | |
| No problemo, on va voir tout ca |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Mar 26 Fév 2008 - 18:52 | |
| C'est bon je vais pouvoir le poster demain normalement par contre il y a deux problèmes (ce sont pas de bugs) : Si on appuis sur une flèche de direction quand Mario est en collision avec un bloc, s'immobilise et repart au relâchement, le deuxième c'est que les blocs bonus peuvent se casser en se mettant en haut d'eux et en sautant, le dernier problème va bientôt être résolu par contre pour le premier j'ai pas d'idées... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Mar 26 Fév 2008 - 20:10 | |
| aille, encore deux mois avant de réussir ton moteur de plateforme alors _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Mer 27 Fév 2008 - 11:35 | |
| Hein ? Toi t'aurais pas une sollution ? |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: The New Super Mario Bros Mer 27 Fév 2008 - 19:52 | |
| - bibi675 a écrit:
- Demo n°2 - 27/02/2008
Les Goombas sont prêts, on peut péter des briques, changement des effets sonore, changement du sol, mise en place des vies. Demo n°2 sortie ! |
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