Bonjour bonjour
Je vous rassure je ne vais pas vous demander si GM est compatible Vista je connais déjà la réponse et ya pas mal de post qui en parle.
Moi je viens plutôt vous parler des performances générale de GM sous vista...
J'ai remarqué un truc incroyable avec la V 7 bien entendu. Je précise que j'ai testé sur deux PC différents avec Vista j'obtiens la même chose, Brachius, membre du CBNA a également le fait test et c'est pareil.
Voici le problème : Lorsqu'on lance un jeu à partir de Gm ou executable provenant de GM v7, les animations sont fluides etc...pas de problème en revanche le jeu lag environ toutes les 2 secondes, des sortes d'accoups comme si le programme ramait ou manquait de ressources.
Les anims sont niquels ce n'est pas un problème, c'est juste le "moteur qui tousse" on dirait.
Si je reprend Gm 7 sous XP là c'est niquel chrome aucun problème.
Ce n'est pas un problème de ressources car j'ai déjà testé de virer tous les programmes résidants, ce genre de chose.
Par contre un test concluant : si on paramètres la vitesse de la room à 1000 et la fréquence de refresh à 60, les accoups (ou le lag enfin appelez ca comme vous voulez) ont l'air de disparaitre.
Chose complètement abhérente puisqu'on se retrouve avec une room dont la vitesse est supérieur au taux de rafraichissement du coup toutes les steps ne sont pas visibles et en plus si le joueur a la bonne idée de forcer la synchronisation (vsync deuxième coche dans l'onglet résolution) à OFF via les paramètres de sa carte graphique, le jeu deviendra injouable car trop rapide.
J'en conclu donc que gm 7 n'est pas totalement optimisé pour vista...en plus le problème ne se pose pas sous XP.
Avez vous, vous aussi, constaté ce problème (mis à par Brachius qui l'a constaté aussi).
Pour ma part je tourne avec un Athlon 64 3500 +, 3 go de RAM et une Geforce 7600 GT donc pour un jeu 2D hein
Bref je suis retourné sous XP pour le moment.