| Sauvegarde de Cartes(Maps) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Sauvegarde de Cartes(Maps) Mer 30 Jan 2008 - 23:10 | |
| Etant donner que la sauvegarde de maps n'est pas gérer par le système de sauvegarde de gm, j'ai créé ce script pour les sauvegarder dans un fichier texte. Script Save - Code:
-
// Par PhoenixD pour le CBNA map_id = argument0; // ID de la map fname = argument1; //Nom de la sauvegarde key = ds_map_find_first(map_id); fileid = file_text_open_write(fname); valeur = ds_map_find_value(map_id,key); file_text_write_string(fileid,key+'='+valeur); file_text_writeln(fileid); size = ds_map_size(map_id); show_debug_message(size); for (i=1; i< size; i+=1){ key = ds_map_find_next(map_id,key); valeur = ds_map_find_value(map_id,key); file_text_write_string(fileid,key+'='+valeur); file_text_writeln(fileid); } file_text_close(fileid); Script Load : - Code:
-
// Par PhoenixD pour le cbna // Retourne l'id de la map fname = argument1; //Nom de la sauvegarde fileid = file_text_open_read(fname); map_id = ds_map_create(); while (!file_text_eof(fileid)){ chaine = file_text_read_string(fileid); pos = string_pos('=',chaine); nb = string_length(chaine); key = string_copy(chaine,0,pos-1); val = string_copy(chaine,pos+1,nb-pos); ds_map_add(map_id,key,val); file_text_readln(fileid); } file_text_close(fileid); return map_id; Voilà à vous de crypter tous ça |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sauvegarde de Cartes(Maps) Jeu 31 Jan 2008 - 6:46 | |
| nice! ... Du mois quand je commencerais a utiliser map,grid et compagnie _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Sauvegarde de Cartes(Maps) Jeu 31 Jan 2008 - 19:31 | |
| C'est très utile, notamment pour un système d'inventaire ou autre ^^ En tout cas ça m'est très utile dans mon projet. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Sauvegarde de Cartes(Maps) Jeu 31 Jan 2008 - 19:35 | |
| Ha, c'est vraiment cool, sa merci beacoup sa me sera utile quand mon projet sera plus avancé |
|
| |
xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Sauvegarde de Cartes(Maps) Jeu 31 Jan 2008 - 20:12 | |
| Ton script permet donc de charger des map extérieur du jeu ? Ou il faut d'abord qu'elle soit joué dans le jeu ? _________________ mon seul projet en cour : |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Sauvegarde de Cartes(Maps) Jeu 31 Jan 2008 - 20:18 | |
| bin, tu créé tes rooms dans ton jeu, tu les exporte vers le fichier text. tu peut effacer ta room et utiliser les fichier text par exemple, tu peut meme faire des room d'extensions ou des room créé par le joueur.
edit: je dit que des connerie en faite.
Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Sauvegarde de Cartes(Maps) Jeu 31 Jan 2008 - 20:22 | |
| A ca c'est super cool pour moi, avec toute les map que j'ai a faire ca vas vachement me servir pour ne pas alourdir le .exe
Merci beaucoup _________________ mon seul projet en cour : |
|
| |
Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: Sauvegarde de Cartes(Maps) Jeu 31 Jan 2008 - 20:37 | |
| oué c vrai que c super |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvegarde de Cartes(Maps) Jeu 31 Jan 2008 - 23:58 | |
| C'est faux ! Une maps est très différente de la map que vous connaissez, enfaite c'est un tableau qui contient votre clé et sa valeur, pour vous permettre de trier, rechercher etc. Son avantage c'est que c'est directement dans du code compilé, ce qui fais que la vitesse est supérieur a si vous deviez utiliser de simple tableau. Mais étant donner que ce n'est pas sauvegardé avec le système de sauvegarde habituel de GM, j'ai créé ce script ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvegarde de Cartes(Maps) Ven 1 Fév 2008 - 7:53 | |
| Mais sa sauvegarde ausi les objet, sons, fond ? Si c'est le cas c'est vraiment super ! _________________ mon seul projet en cour : |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Sauvegarde de Cartes(Maps) Ven 1 Fév 2008 - 7:59 | |
| ... Phoenix vient de marquer qu'on pârle de map, pas de level. bref, les maps sous game maker sont enfait des tableaux, pour faire simple. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvegarde de Cartes(Maps) Mer 6 Fév 2008 - 20:27 | |
| Mais une map c'est bien l'endroit ou il y a les objet et tous ? Au faite, la sauvegarde de la map pourra étre lancé sur un autre jeu GM méme si celui ci n'est pas le créateur ? _________________ mon seul projet en cour : |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Sauvegarde de Cartes(Maps) Mer 6 Fév 2008 - 20:28 | |
| non, toi tu parle de ROOM map sous game maker siignifie un tableau un peu spécial. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvegarde de Cartes(Maps) | |
| |
|
| |
| Sauvegarde de Cartes(Maps) | |
|