AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Collision Instatanée *Resolu*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scooby Doo
Utilisateur confirmé: Rang *
Scooby Doo


Messages : 265
Localisation : Québec !

Collision Instatanée *Resolu* Empty
MessageSujet: Collision Instatanée *Resolu*   Collision Instatanée *Resolu* EmptyMar 29 Jan 2008 - 1:24

Allo !

J'ai decider de recommencer a faire des jeux avec gamemaker et je me heurte a un probleme,

j'aimerais que les projectile que tire mon personnage sois (je sais pas comment le dire "insant collide") c'est a dire qu'il ne se deplace pas mais qu'il soit plutot representer par une ligne partant du personnage pour aller jusqu'au point d'impact, j'ai trouver plusieur scripts (dont celui qui rapporte le premier point d'une colission de Blizter) mais tout c'est scripts s'applique à la direction de la souris et non a celle de mon personnage et je m'y perd un peu.

Spoiler:

ainsi que

Spoiler:

Je crois avoir tout dit, Merci d'avance.

(C'est caca, j'ai plus Word pour me corriger...) :snif2:


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Google.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Collision Instatanée *Resolu* Empty
MessageSujet: Re: Collision Instatanée *Resolu*   Collision Instatanée *Resolu* EmptyMar 29 Jan 2008 - 3:00

ca marcherais pas avec un draw_line ? gnii
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Collision Instatanée *Resolu* Empty
MessageSujet: Re: Collision Instatanée *Resolu*   Collision Instatanée *Resolu* EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:17

Est - ce - que ton tir a une distance max ? Parce que dans ce cas avec la direction tu peux facilement trouver les coordonnées du second point, en prenant le maximum bien sur. Perso quand je n'arrive pas à faire une solution optimale je tacle un peu dedans, au moins t'es sur d'avoir le moins de bug. Si tu veux une portée non stop, tu peux faire une boucle de ton test avec les points qui s'éloignent au fur et à mesure. En tout cas tu auras besoin de ces fonctions:

lengthdir_x(..); lengthdir_y(..);

Je peux pas d'en dire plus je m'en suis jamais servi.
Revenir en haut Aller en bas
Scooby Doo
Utilisateur confirmé: Rang *
Scooby Doo


Messages : 265
Localisation : Québec !

Collision Instatanée *Resolu* Empty
MessageSujet: Re: Collision Instatanée *Resolu*   Collision Instatanée *Resolu* EmptyJeu 31 Jan 2008 - 4:05

d'accord d'accord, je suis un peu con rouge , j'avais a peine lu le deuxieme scripts et je vien de le lire et de trouver ce que je cherchais :honte: , merci quand meme. au moins, j'ai poster un scripts qui pourrait etre utile pour certains. hap
Revenir en haut Aller en bas
http://Google.com
Contenu sponsorisé





Collision Instatanée *Resolu* Empty
MessageSujet: Re: Collision Instatanée *Resolu*   Collision Instatanée *Resolu* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision Instatanée *Resolu*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Collision en GML
» probleme collision z [résolu]
» [Résolu] collision imprécises
» [Résolu] Collision d'un draw_rectangle.
» [Résolu]Probleme de collision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: