| probleme collision z [résolu] | |
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Auteur | Message |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: probleme collision z [résolu] Jeu 20 Déc 2007 - 22:23 | |
| bon ayant decider de retravailler Xtreme GM comme jeux pour mon Winnux (avec quand meme une version windows Hohoho), donc je met des mur et j'ai un probleme : je fais un "object_wall" solide qui a une hauteur de 40, et donc je met dans l'event collision with object_wall de Sonic : - Code:
-
if (z>0) and (z<40) then {speed=0;} et meme quand je je suis au dessus du mur sonic se cogne :gniah: En l'espoir d'une solution (j'ai esseyer avec cerveau=true mais il n'en gagne pas :gniah: )
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 19:54, édité 1 fois |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Jeu 20 Déc 2007 - 22:41 | |
| C'est peut être à cause de tes objet solid ... Moi jme sert jamais de ça l'attribut solid jtrouve pas que ça va bien |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Jeu 20 Déc 2007 - 22:49 | |
| - CoDeAVE a écrit:
- C'est peut être à cause de tes objet solid ... Moi jme sert jamais de ça l'attribut solid jtrouve pas que ça va bien
sans solid bah le mur il fonctionne pas ... |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Ven 21 Déc 2007 - 18:25 | |
| essaye peut-etre dans le create event de ton wall de mettre : - Code:
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image_angle = 0 |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Ven 21 Déc 2007 - 20:01 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Ven 21 Déc 2007 - 23:33 | |
| je te conseillerais d'utiliser ce code : if (z>0 && z<40) {speed=0;} plus proche du C, certes, mais surement plus fonctionnel |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Sam 22 Déc 2007 - 10:51 | |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Dim 23 Déc 2007 - 15:11 | |
| personne ne trouve ? bon je vais mieux expliquer : j'ai deux objet : obj_Character et le mur et dans la collision je fais le code de [The Dark Tiger] Et meme quand je depasse les mur en hauteur je bloque si le solid est activé et rien ne se passe si il est inactif donc j'aimerais comprendre ou est le probleme |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Dim 23 Déc 2007 - 18:41 | |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Dim 23 Déc 2007 - 18:50 | |
| merci |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Dim 23 Déc 2007 - 19:00 | |
| voila, falai mettre z>=0 car ton perso à un 'z' = à 0 par défaut (donc sur les plates formes de niveau '0' . le z<40 est normal, car sans, il ne peut pas tomber. sxtgm.gm6 - 0.11MB |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Dim 23 Déc 2007 - 19:26 | |
| J'ai corrigé ton code pour les déplacements en z car il y avait un bug facheux à mon gout ( quand tu sautait de la plateforme de tt en haut alors tu la traversait. Code pour remplacer les déplacements en z - Citation :
//les deplacement en "z" near = instance_nearest(x,y,chi_Platform) if zspeed>0 { repeat(zspeed) { if near.z!=z+1 && point_distance(x,0,near.x,0)<=near.size { z+=1; }else if near.z!=z+1 then z+=1;} } if zspeed<0 { repeat(-zspeed) { if near.z!=z-1 && point_distance(x,0,near.x,0)<=near.size { z-=1; }else if near.z!=z-1 then z-=1;} } zspeed+=zgravity;
Tu dois aussi ajouter une variable size à tes plateformesce qui donne dans par_Platform : - Citation :
size = 64 ; // La taille du block 64 dans ce cas-ci
EDIT :Arf ! c'était pas ca ton problème ? |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Dim 23 Déc 2007 - 19:53 | |
| merci |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Dim 23 Déc 2007 - 23:38 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Lun 24 Déc 2007 - 14:34 | |
| pareillement |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] Lun 24 Déc 2007 - 16:03 | |
| C'est nouwel, faut pas l'oublier :noel2: :noel2: |
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| Sujet: Re: probleme collision z [résolu] | |
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