Voilà j'ai fait la liste des problèmes que je rencontre et si vous pouviez me répondre...
(non enregistrée version)
1-J'ai un objet sable qui fait 32/32 et est sensé ralentir mon joueur à la moitié de sa vitesse...
Collision: jump to a given position:(xprevious-x)/2 ; (yprevious-y)/2
(ce code marche, je l'ai cherché moi même, il fait la moyenne du x et du y et soustrait)
Le problème, c'est que pour remplir un endroit, il faut en mettre plusieurs les uns à côté des autres... Et là, mon Joueur se retrouve à cheval sur plusieurs Sable, et est donc encore plus ralenti, presque immobilisé avec 4 Sable...
Je veux éviter d'utiliser les steps pour vérifier à chaques pas une variable...
Je demande si il n'y a pas des trucs comme "Stop collision" ou "execute 1 fois seulement"...
?
2-Changer le sprite d'un objet à sa création.
(des autres instances du même objet sont présentes mais ne doivent pas changer de sprite)
Rapidement réglé dans un script create_object je suppose mais je ne m'y connais pas...
3-Mes collision se font mal, les objets finissent par passer dans le mur si je les tapes trop...
(pour ça je pense que c'est moi...de ma faute...)
Voilà...(ce sont des problèmes qui m'embêtent depuis longtemps, sauf les sprites, ça c'est depuis que j'ai décidé de ne plus faire un objet pour chaque explosion (poussière, éclats de verre, ...) qui disparait animation end)