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 Collisions problématiques

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MessageSujet: Collisions problématiques   Collisions problématiques EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:36

Bonjour!,
Dans mon jeu, vu d'en haut, le personnage suit la souris, et des ennemis suivent le personnage...
Et là, il y a un bloc que le personnage traverse, et les ennemis non.
Le bloc était non solide, le personnage passait à travers, et les ennemis non (bounce against all objects), mais ils restaient collés au bloc tant que je restait derrière, alors que je voulais qu'ils me suivent...
J'ai résolu le problème en mettent l'objet "solid", et bounce against solid objects, mais cette fois ci, c'est mon personnage qui cloche.
Il passe à travers, mais quand il se cogne à un autre bloc en même temps (solid, bounce against Solid objects), il réagit bizarrement, car il se cogne au deux blocs, qui sont tous les deux solides...
...
:hehe: Vous me suivez toujours?

Je veux que mon joueur ne réagisse pas à au bloc, et que les ennemis y réagissent bien.

L'object pl (player) n'a aucune action pour le bloc pour ennemis...

Edit:p.s.:
Ah oui j'oubliais, j'ai une version non enregistrée et j'ai décidé de n'utiliser aucun script pour mon jeu (je sais, c'est idiot)
Et merci pour l'aide, je sais que c'est pas très clair, mais bon...
...


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 19:23, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Collisions problématiques   Collisions problématiques EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:33

En fait je voudrais que un bloc soit solide pour un objet, et non solid pour un autre, ou une solution de rechange...
:honte: Je suis désolé d'avoir fait tout un texte pour ça.
Daignez me répondre, :p_svp: ...

:p_merci:
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Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


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Projet Actuel : Crypt Of Darkness

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MessageSujet: Re: Collisions problématiques   Collisions problématiques EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:04

faut le mettre non-solid et trouver un truc pour que les ennemies ne puisse passer à travers.
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MessageSujet: Re: Collisions problématiques   Collisions problématiques EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:21

Merci!
Donc, je le met non-solid, mon pl passera allègrement à travers, et pour mes ennemis, je met "step towards point en évitant tous les objects " ou dans collision "step towards other. ... speed -..." et ça marchera peut-être...
J'espère que cette fois-ci, la collision sera bonne...
Re :p_merci: !
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MessageSujet: Re: Collisions problématiques   Collisions problématiques EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:30

Autre chose, comment améliorer les collisions?
J'ai une balle qui rebondis partout, et elle se coince quand elle se cogne à un coin de mon block...
ange svp...?...
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master47
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master47


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MessageSujet: Re: Collisions problématiques   Collisions problématiques EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:13

Bah tu la fait simple, c'est ca que j'avais fait dans mon ancien casse brique

Tu empèche ta balle d'avoir une direction comme 0,45,90,135,180,225,270,305

Et lors de la collision tu met ca avant ton move_bounce_solid()
Code:

switch(direction)
{
case 0 :
direction += choose(1,-1)*random(2)
break ;
case 45 :
direction += choose(1,-1)*random(2)
break ;
case 90 :
direction += choose(1,-1)*random(2)
break ;
case 135 :
direction += choose(1,-1)*random(2)
break ;
case 180 :
direction += choose(1,-1)*random(2)
break ;
case 225 :
direction += choose(1,-1)*random(2)
break ;
case 270 :
direction += choose(1,-1)*random(2)
break ;
case 305 :
direction += choose(1,-1)*random(2)
break ;
}

Ca arrange bcp de problèmes

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MessageSujet: Re: Collisions problématiques   Collisions problématiques EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:49

Ca arrange même le problème des balles qui passent à travers les murs?
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Blizter
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MessageSujet: Re: Collisions problématiques   Collisions problématiques EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:51

Rien de mieu que d'essayer pour être certain super
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MessageSujet: Re: Collisions problématiques   Collisions problématiques EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:55

Euh, j'ai essayé et je sais pas si c'est moi mais les balles restent encore coincées dans un bord...
:snif2: Suis-je si nul que même les trucs qui marchent ne fonctionnent pas?
J'ai du faire une erreur... snif
Ca marche paaaaas... snif :non2: :non3:
Satanée fleche_d fleche_g de Event - Collision !!!
Evil or Very Mad
bounce
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MessageSujet: Re: Collisions problématiques   Collisions problématiques EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:36

hap Pour les collisions multiples, j'y suis arrivé!

Le principe de la collision avec un object solid, c'est que l'object qui se
cogne va d'abord à xprevious et yprevious avant de faire son action,
pas vrais?... tord

Et alors il suffit de mettre l'objet en non solid comme
on me l'a dit et avant l'action mettre "jump to xprevious yprevious".

Ca c'est fait...


Par contre, je m'en fiche que mon objet balle (ou autre) fasse le
mouvement perpétuel
ou non, ce que je veux qu'il ne fasse pas
c'est rester dans le boc par quelques pixels et ne plus bouger du tout!

J'ai essayé ton code Master, mais j'y suis pas arrivé, la balle continue de
rester coincée quelque part sur un coin ou dans un couloir serré...

Ou bien c'est moi...triste



Désolé de faire remonter ce topic, mais j'ai pensé que ça valait mieux que
d'en faire un nouveau...
:p_merci:

bounce :pac_gh:
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