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 [Résolu] GameMaker et les collisions :(

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MessageSujet: [Résolu] GameMaker et les collisions :(   [Résolu] GameMaker et les collisions :( EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:09

bonjour,

plus j'avance dans mon projet et plus j'eprouve des difficulté à avoir des collisions coherentes, mais mon plus gros soucis reste dans les deplacement..
Code:
 exemple de code

        if place_free(3,0) && x < room_width-32
          {
          x += 3;
          }

mais lorsque le personnage rencontre un solid il le travesrse triste
merci pour votre aide clinoeuil

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MessageSujet: Re: [Résolu] GameMaker et les collisions :(   [Résolu] GameMaker et les collisions :( EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:37

if(place_free(x+3, y) [...]

place_free attend des coordonnées absolues et non relatives Wink

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MessageSujet: Re: [Résolu] GameMaker et les collisions :(   [Résolu] GameMaker et les collisions :( EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:41

ahhh! oki! lol! c'est sur que comme ça, ça ne peut fonctionner. merci je test ça de suite happy1
ps: ça fonctionne happy1 par contre ça ne prends en compte que la zone de collision et non les axes de callage?

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MessageSujet: Re: [Résolu] GameMaker et les collisions :(   [Résolu] GameMaker et les collisions :( EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:32

tu peux essayer de faire un place free pixel par pixel jusqu a la nouvelle position souhaitée

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MessageSujet: Re: [Résolu] GameMaker et les collisions :(   [Résolu] GameMaker et les collisions :( EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:32

Le mieux c'est ça :
Code:

repeat(3)
    if (place_free(x + 1, 0) && (x < room_width - 32))
        x += 1;
 
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MessageSujet: Re: [Résolu] GameMaker et les collisions :(   [Résolu] GameMaker et les collisions :( EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:49

ceci est bien à mettre dans Event - Key Press ?(en gml bien sur dans le Event - Step ^^)

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