Voici un exemple de test de jeu fait avec l arbre
J ai pris un jeu que je trouve vraiments superbe : Master heart (disponible ici)
http://gamemaker.fr/pages/j_ra.php?subaction=showfull&id=1143998333&archive=&start_from=&ucat=6&Voici son arbre de test:
Je vais sur paint et je commence a colorier les cases les plus écartées du centre en rouge , jaune,vert, ou gris selon si je pense que c est vrai ou pas
rouge: pas du tout présent
jaune:un peu présent mais pas assez
vert:présent a bonne dose
gris: innotable car inexistant
Je commence donc:
Beauté-Menu et jeu personnalisé: parfaitement d'accord le menu donne tout de suite envie de jouer au jeu (vert)
-Mouvements/changements : est ce que il y a des animation, est ce que le jeu n est pas trop immobile (jaune)
-L ambiance : la musique et les sprites collent bien avec le jeu
-L interaction: Est ce que en jouant des images/sons se déactivent/changent/s activent (jaune)
-Au niveau graphique et de la beauté du jeu , je suis quasiment complétement satisfait du jeu, meme si il manque peut etre de mouvement et de changement (jaune-vert)
Autres-Joueurs de tous niveaux, tous réussiront a tuer au moins 40 coeurs, d ailleurs pour les professionnels, on pourra essayer d en tuer plus de 140 ( je ne suis pas pro
) (vert)
-Aide, tutorial: Le joueur n obtient peut etre pas d aide ni de tutorial mais le jeu est tellement simple a comprendre qu il n y en a peut etre pas besoin( jaune)
-Controles,maniabilité: Aucun problème pour ca tout le monde sait utiliser la souris :gniah:
-armes,items, bonus: Les items et bonus ne manquent pas dans le jeu, de plus l envie de jouer augmente quand on arrive proche d un nombre de coeurs divisible par 20 (vert)
Au niveau du reste , le jeu est parfait m,ais manquera peut etre pour les plus pointilleux une aide pour jouer meme si celle ci n est pas forcément nécessaire pour comprendre le jeu.(vert)
ScenarioLe scénario étant inexistant je ne peux pas noter (gris)
Gameplay-objectifs,sous objectifs: L objectif principal est d avoir le meilleur score, et les sous objectifs, qui sont très importants, sont d avoir l arme suivante.(vert)
-Joueur constamment défié: Le joueur a toujours quelque chose a faire, et si il s ennuie avec les coeurs roses trop fragiles,il peut toujours essayer de tuer les coeurs violets bien plus résistants.(vert)
-Choix règles: est ce que le joueur a le choix d aller par la ou par la,quels sont les règles du jeu. Le joueur n a peut etre pas vraiment de choix, mais les règles ne changent pas et le joueur n'est pas désorienté.(jaune)
-Changements,armes,items: Le joueur est aidé par le programmeur grâce à ces items,viseur,plusieurs fleches, nouvelles armes et le joueur a l impression de gagner quelque chose pour ce qu il fait, et de ne pas tirer que pour tirer et avoir le meilleur score.(vert)
Au niveau du gameplay, le jeu est quasiment irréprochable,mise à part que le joueur n a pas beacoup de possibilités
Le jeu
Par là le jeu est vraiment très amusant à jouer meme si la durée de vie est trop courte et que il manque de changement/mouvement dans les graphismes. Moi je dis pour un jeu créé en si peu de temps
Chapeau bas