| Arbre ? | |
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Auteur | Message |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Arbre ? Dim 24 Aoû 2008 - 18:46 | |
| Bonjour,
Quel est le meilleur moyen pour concevoir un arbre de données (ici ce serait des strings) ? Je sais qu'il y a les pointeurs en C mais avec GM je suis un peu perdu. J'ai pensé à deux trois trucs mais j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà frotté au problème ? Merci de votre attention.
Edit: Le but étant de pouvoir naviguer facilemment dans l'arbre, par des choix proposé à l'utilisateur, boutons ... |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Arbre ? Dim 24 Aoû 2008 - 21:57 | |
| heu je vois pas trop mais sinon sa peut peut etre t'aider, dans GM ya pas de pointeur mais j'ai imaginer un fake - Code:
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script("nom de la variable entre '' ") { execute_string("votre code qui contient "+argument0+" dans le code pour designer cette variable" ) } en gros tu met ta variable en argument comme tu texte et tu execute un texte le contenant, vu que GM gère sa sans compiler bin c'est équivalent comme sa tu peut meme mettre des tableau dedans ou autre chose. bon je sais que vous aller me dire que c'est pas des pointeur du tous mais ca peut presque s'utiliser pareil (enfin pour se que moi j'utilise, faire passer des tableau ou des variables dans des fonction) c'est surement la même méthode que dans la fonction variable_local_exists("variable en texte") enfin j'en sais rien |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Arbre ? Dim 24 Aoû 2008 - 22:03 | |
| le mieux je pense ca serait de creer des arrays et pour les reconnaitre, tu utilise le nombre dans l'array, comme si c'etait son adresse:
exemple
pointeur=234 tableau[234]="Mamamia" |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Arbre ? Lun 25 Aoû 2008 - 18:05 | |
| pour faire des arbres, la seule technique c'est les pointeurs, ou un truc équivalent aux pointeurs |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Arbre ? Lun 25 Aoû 2008 - 20:27 | |
| En bidouillant tu peux créer des trucs sympas avec les ds_list et les ds_map |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Arbre ? Lun 25 Aoû 2008 - 20:45 | |
| tu pourrais m'expliquer comment tu voudrais faire un arbre de donnée avec des pointeur? (chaque donnée a une variable qui pointe vers la donnée qui la contient?) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Arbre ? Lun 25 Aoû 2008 - 20:52 | |
| tout dépend comment tu apporte les strings... mais voilà comment ordonner : 1)scan : ce qui est au niveau 1 est mis dans une ds_list 2)affichage du contenu de la ds_list
Puis, si on click sur un des choix, un scan est fait sur les éléments de niveau 2, et on chope ceux qui sont dans le premier choix.
Il suffirait de faire une arborescence à la windows et à retier, càd que chaque string contiendra un "blabla/poipoi/ldkhskg|aizugiuazge" ici, blabla/poipoi/ldkhskg est le chemin dans l'arbre | indique la fin de l'arbre et le debut du fichier/message aizugiuazge est le message |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Arbre ? Lun 25 Aoû 2008 - 22:25 | |
| - Citation :
- tu pourrais m'expliquer comment tu voudrais faire un arbre de donnée avec des pointeur? (chaque donnée a une variable qui pointe vers la donnée qui la contient?)
c'est simple, au lieu de faire une liste simplement chainée avec a chaque fois un pointeur pointant sur une seule valeur et un seul pointeur, tu les fait pointer sur une valeur et plusieurs pointeurs. par exemple en langage ada, tu fais un pointeur sur un enregistrement d'1 entier (ou ce que tu veux comme type de valeurs) et de 2 pointeurs qui a leur tour pointent vers un enregistrement de 1 valeur et de 2 pointeurs qui... cet exemple, c'est l'exemple d'un arbre binaire caractérisé par le fait que chaque branche se divise en 2 branche a chaque fois. en C je vois a peu près comment faire les arbres, mais en gml pouet, essaie ptet avec des tableaux |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Arbre ? Mar 26 Aoû 2008 - 21:14 | |
| Merci pour toutes vos idées, j'ai pris le + simple, cad le pointeur sur des chiffres. Voilà ce que j'en ai fait: https://cbna.forumactif.com/game-maker-f7/vous-avez-cree-un-exemple-gmk-gm6-gmd-cliquez-ici-t1978-540.htm#232319L'idée du tableau si vous voulez faire vos dialogues Entrées du tableau: Verrou (affiche seulement si 0) / réponse / dialogue du pnj / adresse1 / adr 2 / adr 3 / adr 4 / execution de code*. *pas inclus Par défaut il y a une entrée dans le dialogue de quetes (variable entry) puis vous devez faire votre arbre avec 4 choix possibles (adresse des réponses). Les dialogues ne sont pas limités en place (mais il faut que je corrige un truc), le texte doit défiler, par contre les réponses sont limités a une ligne. |
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| Sujet: Re: Arbre ? | |
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