AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Unvanquished Territories (UT)

Aller en bas 
+26
perfectdeath
guerrier001
morgan
GTK
Poutha
Myriade
nicoulas
Chlorodatafile
glitch
jo
Dan_lizhot
Bloue
Wargamer
Ablationer
alpha
lv3895
Ragdoll
lefouineur
Topaze22
Death_egg
[TheDarkTiger]
edi9999
M@d_Doc
OMZ
Magma_GoGo
Devil37
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:18

nicoulas a écrit:
mais niveau réalisme, c'est super dur si on doit faire un modèle avec le moins de polygones possibles :oui:

lol pour moi c le contraire :gniah:

edit : en faite nicoulais, tu utilise quoi comme modeleur ❓
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Panicpr9

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:22

anim8or pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:29

Oui, enfin c'est des quadrilatères quoi ! Ca fait très bizarre lol :gniah:
Moi j'utilise blender :fier:


Et sinon voilà un petit récapitulatif des recherches du dessinateur sur les architectures/paysages du peuple de l'Ombre (le dessous).
Spoiler:

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum


Dernière édition par Devil37 le Jeu 10 Avr 2008 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:55

Sur l'arbre la texture va être importante parce qu'il faut pas rendre chaque feuille par un polygone mais les branches entières, puis la texture montre les feuilles
(attention à la taille de l'image en dessous ^^)
Spoiler:

on voit assez bien les polygones là et la texture qui fait les feuille. Je peux essayer de texturer le modèle si vous voulez rouge
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:57

Ben pas de problème si nicoulas veux bien prêter son model :gniah:

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:16

Voici une petite réalisation de notre modeleur:

Spoiler:

Tout est low poly super

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:19

super le pied de la table est bien penser
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Panicpr9

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:52

wow ça avance bien niveau graphismes ! (superbe la table et les chaises !)
et oui pas de problème robotic je veux bien que tu texture mon modèle, surtout que je suis pas un très bon en textureur gnii

Je t'envoie ça par MP super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:38

Dessin de Antoine: concept d'un lieu de maraudeurs, non du peuple de l'Ombre lui-même:

Spoiler:

Rappel: tout ce que je vous montre est visible dans la partie "Echantillons" du forum de développement

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:37

Salut à tous,

Un modeleur des créatures vient de nous rejoindre. L'autre modeleur chargé des /armes/décor/un peu de tout/ se déchaîne, il progresse à vue d'oeil ! Tout le monde s'y met à fond c'est génial super
J'ai presque fini le système de login, j'ai bidouillé un peu quelques trucs. Ca a pris beaucoup de temps parce que nous étions très occupés à beaucoup d'autres choses happy1

Nous avons discuté de beaucoup des aspects du jeu, quelques principes ont été ajoutés ou modifiés. Je vous témoignerais de tous les changements une fois que nos têtes soient vides gnii Nous insistons sur les nouveautés et les originalités du jeu, à se démarquer des mmo professionels en amateur en terme de principes de jeu au moins noel

En attendant, une petite réalisation love

Dessin de Antoine: rue de l'Ombre
Spoiler:

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Panicpr9

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:27

génial love
ça fait plaisir de savoir que ça avance aussi vite :oui:
bon courage pour la suite, et vivement un récapitulatif de ce qui a été fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:02

magnifique !
vivement les screens in game super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Unvanquished Territories (UT) - Page 9 U3dfr2Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:02

lol pour ça faudrait que j'avance un peu avec les terrains :gniah:

_________________
Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:21

Désolé, j'ai essayé de texturer l'arbre de nicoulas et ça donne pas mal pour les branches et le tronc... mais je ne sais pas comment faire de transparence, peut être que quand on l'a dans le jeu on peut cocher transparent pour le background qui sert de texture mais c'est pas très pratique aussi. Et je sais pas comment faire dans marzipan :hehe: (pour tailler des formes de feuilles sur la texture des branches)
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:59

robotic> pas grave happy1
merci quand même super

Merci à tous noel

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:15

désolé pour le bump, mais y'a t'il des news pour ce projet coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:58

Bien sûr gnii
Faudrait que je refasse la présentation d'ailleurs =)

Un animateur 3D nous a rejoint, ainsi qu'un troisième modeleur.
On voulait se faire petit avant de poster des nouvelles de la démo privée qui va arriver, mais tu nous a grillé shm :gniah:

Niveau programmation ça avance plutôt très bien, le moteur de chargement de ressources est opérationnel, un système de cryptage de données également. J'ai dû repenser intégralement le système d'interaction online (au passage les transmissions TCP et UDP sont opérationnelles même à travers une "box" de type livebox, etc ). J'ai fixé pas mal de choses en 3D, je suis en train de reprogrammer un moteur "propre" de caméra. Je me suis arrangé pour pouvoir utiliser les cartes de L3DT ... J'ai dû en oublier, en un mot ça avance bien de mon coté happy1

Sinon on recherche toujours des gens, mais je ferais les demandes de recrutement lorsque il y aura des vrais screens et des vraies vidéos diable

Sinon beaucoup de choses ont été discutées, des éléments de gameplay revisités également, donc le jour de la démo privée je vous ferais une bien belle synthèse super

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Panicpr9

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:25

Waow, ça gère de savoir que ça avance aussi bien tord
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
guerrier001
Utilisateur confirmé: Rang *
guerrier001


Messages : 174
Localisation : Guadeloupe

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:01

Si je vous donne une note sur 10:

1/10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:05

il a commencé tout seul les trois quarts du projets, et vu que le projet valait la peine, ça a attiré d'autre internaute a le rejoindre a sa quête pour la gloire, donc voila Hat

je t'invite a prendre note si le staff n'a rien contre Hat
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:59

Merci beaucoup super
Mais pour les flatteries il serait judicieux de le faire après les nouveaux screens et les nouvelles vidéos heheh

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:35

Devil37 a écrit:
Bien sûr gnii
Faudrait que je refasse la présentation d'ailleurs =)

Un animateur 3D nous a rejoint, ainsi qu'un troisième modeleur.
On voulait se faire petit avant de poster des nouvelles de la démo privée qui va arriver, mais tu nous a grillé shm :gniah:

Niveau programmation ça avance plutôt très bien, le moteur de chargement de ressources est opérationnel, un système de cryptage de données également. J'ai dû repenser intégralement le système d'interaction online (au passage les transmissions TCP et UDP sont opérationnelles même à travers une "box" de type livebox, etc ). J'ai fixé pas mal de choses en 3D, je suis en train de reprogrammer un moteur "propre" de caméra. Je me suis arrangé pour pouvoir utiliser les cartes de L3DT ... J'ai dû en oublier, en un mot ça avance bien de mon coté happy1

Sinon on recherche toujours des gens, mais je ferais les demandes de recrutement lorsque il y aura des vrais screens et des vraies vidéos diable

Sinon beaucoup de choses ont été discutées, des éléments de gameplay revisités également, donc le jour de la démo privée je vous ferais une bien belle synthèse super
J' avoue, quesqu' on a discuté XD

_________________
Dr Jango
Unvanquished Territories (UT) - Page 9 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:05

Beaucoup de sujets ont été revisités, certaines informations avant ce post risquent d'être obsolètes.

Annonce scindée en deux parties.

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 3logo-15
Unvanquished Territories


Introduction:

Il y a quelques années déjà, j'ai eu l'idée avec un ami de créer un MMORPG (nommé Darek). Je savais vaguement programmer, mais pas construire des gros projets.
J'ai dû ramer pour aboutir à quelque chose, faire tout moi-même (graphisme y compris). Mais développer un MMORPG tout seul, non. Je n'étais pas vraiment seul, mais les gens qui m'aidaient faisaient vaguement un semblant de GameDesign, peu concluant, peu productif, peu sérieux.
J'ai abandonné le projet, créer un mmo seul et sans trop de connaissances est un vrai carnage.

Un ou deux ans plus tard, je décide de reprendre un peu le projet, mais cette fois-ci en 3-Dimensions. Toujours avec le même ami, mais avec beaucoup plus de bagages l'un et l'autre.
On recommence tout. On construit quelque chose de plus sérieux et de plus solide. Ainsi naquit Unvanquished Territories. En réalité, il fut au début doté d'un nom provisoire, 'Indomptible Territories'. Ce nom fut lâchement abandonné pour l'actuel.
Je programme quelque chose de cohérent, sans chercher à avoir du graphismes avec rien derrière, pendant à peu près 6 mois, puis on commence les recrutements sur le web. Petit à petit, des gens viennent participer à l'aventure, par pure passion, et vous pouvez les applaudir pour cela.
Ca y est, le projet est lancé. Tout le monde travaille, c'est productif, on a des résulats satisfaisants.
Mais peu à peu, je me rends compte des limites du moteur 3D que j'utilise. Couplé avec un langage de programmation très lent, ce n'est pas du tout la meilleure voie pour aboutir à un MMORPG correct graphiquement.
Là je décide de changer de moteur 3D (et donc du coup de langage de programmation). Il n'y a pas trop d'incidence sur le projet, puisque les collègues continuent à travailler.
Et nous lançons un deuxième recrutement, pour espèrer voir d'autres passionné(e)s se joindre à l'aventure.
L'histoire en est là aujourd'hui. Je tiens à remercier toute l'équipe de développement, parce que c'est une expérience formidable.

Je veux basculer au C++, avec Ogre comme moteur 3D. Rien à voir avec le moteur 3D lent que j'utilisais avant, C++ et Ogre c'est sensiblement plus puissant et plus rapide. Je débute le C++, Ogre aussi d'ailleurs, mais ma petite expérience de la programmation et de la 3D va bien m'aider =)

Unvanquished Territories c'est actuellement une équipe soudée de 7 personnes. Nous développons le jeu par l'intermédiaire du forum dédié à ce sujet, ce qui nous permet d'échanger des idées, de construire des remarques constructives sur le travail de chacun et de nous rapprocher les uns des autres, tout en travaillant efficacement.
Le site web est encore en cours de construction, mais mon objectif est de commencer à l'ouvrir à partir du lundi 27 juillet. Il sera disponible à l'adresse suivante: http://fallingame.free.fr

Caractéristiques techniques:

Un de nos objectifs est qu'un maximum de joueurs puissent jouer. Au programme donc beaucoup d'options pour optimiser le jeu suivant l'ordinateur de l'utilisateur. Il n'y aura pas besoin de posséder une machine dernière génération pour faire tourner le jeu.

Actuellement nous recherchons un serveur pour héberger le programme-serveur du jeu. Pour les néophytes, un serveur est un ordinateur en fin de compte, qui lance un programme destiné à être allumé en continu.
Je peux en solution de repli faire tourner moi-même une machine, mais bon, avoir un zinzin qui tourne toute la journée ce n'est pas vraiment agréable, et puis il va falloir que je rachète des composants pour qu'il soit correctement puissant pour un serveur de jeu.
Nous espérons donc qu'une bonne âme accepte de nous procurer un serveur, gratuitement bien sûr, on ne touche pas d'argent avec le jeu, en échange d'un peu de publicité par exemple. A négocier.

Scénario:



Auteur anonyme, Début de la Nouvelle Ère.


Depuis l'Aube des Temps, l'histoire évolue, les évènements surviennent selon le gré du Temps lui-même. Les souvenirs se perdent, mais le sang se souvient. C'est grâce à celui-ci que nous pouvons aujourd'hui vous conter l'histoire de notre terre.

Nous avons l'esprit trop étroit, ont affirmé les plus sages, c'est pourquoi l'Histoire s'est divisée en plusieurs Ères, des fragments du Temps.

  • L'Ère du Commencement est là où tout débuta. Les roches qui se soulevaient ont formé les montagnes. Le climat qui changeait modifiait la terre également. Ainsi s'est modelée notre contrée.


  • L'Ère du Pouvoir est la suivante. Les humains, peuple d'humanoïdes qui ne se déplacent que sur deux pattes, découvrirent l'existence d'un flux magique qui parcourait les terres. Ce flux circulait - circule toujours d'ailleurs - librement dans le monde connu. Le flux était immatériel, invisible pour la plupart des êtres humains, et hors d'atteinte jusqu'au jour où l'on découvrit que ce flux pouvait être manipulé, altéré. Ce flux de magie devait d'abord être attiré à soi, puis canalisé selon la volonté de l'être qui le possède alors. Le Pouvoir se comporte comme un fleuve. Tentez de canaliser le fleuve entier et il vous emportera vers une noyade certaine. Par contre, restez sur la berge et deviez une minuscule portion de ce fleuve, et vous pourrez manipuler ce flux.

    Beaucoup moururent, hélas, de l'ignorance de cette époque. Plus la magie est canalisée, plus elle tente son possesseur d'en canaliser davantage. Ceux qui n'étaient pas assez conscients de leurs limites en périrent, déchaînant le surplus de magie inutilisée aux alentours dans un sinistre carnage.

    Une gigantesque guerre civile guidée par la découverte de la magie et la soif de pouvoir ravagea les humains. Bon nombre des plus faibles périrent de la main des plus forts. Les populations souffrent, les trônes se succèdent, les armes et les biens changent de main.

  • L'Ère de la Destruction est la pire de toutes. Les populations cherchent à se réfugier, et ceux qui canalisent la magie constatent leur tare. Trop en contact avec la magie, sa souillure s'infiltre et ronge jusqu'à la mort ceux qui ont le Don. Les humains, alors réfugiés, se divisent en deux groupes. L'un, dont les ancêtres canalisaient, s'isole sous la surface, par peur de détruire. L'autre, s'établit sur la surface de la terre, pour ne pas abandonner les vestiges des Ères passées. Ils renient chacun leurs liens à l'autre groupe, et s'activent à en oublier l'existence.

  • Durant l'Ère des Légendes, profitant de la destruction des cités et de la faiblesse des populations, des créatures hostiles commencent à apparaître. Elles s'organisent, se regroupent, et pillent les groupes réduits de villageois, aussi bien dans le Dessous que sur le Dessus. Quelques combattants se rassemblent pour résister aux assauts, tiennent position dans les villes toujours debout, organisant leur maigre défense. C'est alors qu'apparut parmi les guerriers des Héros, qui guidèrent les bataillons à se débarrasser des créatures. Ces Héros pouvaient canaliser, contrairement à tous les autres humains. Les flux de magie n'étaient plus souillés, car lavés du sang répandu à cause de l'utilisation criminelle de la magie.

    Des villes furent reconstruites sur le Dessus, bâties dans le Dessous.
    Le Temps se chargea de modifier les humains.

  • L'Ère du Changement, appelée également Nouvelle Ère, est celle qui est à venir. Les destinées sont floues et notre salut incertain


    Auteur anonyme, Début de la Nouvelle Ère




L'Eclat est désormais le peuple du Dessus. Sa vue est ce qu'il a de plus développé au niveau sensoriel. C'est pourquoi l'Eclat privilégie la lumière, par des architectures la réfléchissent et limitent les ombres. La magie est peu utilisée, à la faveur du travail du métal et du dévouement à la nature.

L'Ombre est le peuple du Dessous. Il vit dans l'obscurité, visualisant son environnement par magie. Ses autres sens sont nettement plus développés. L'Ombre utilise dans ses architectures la magie, qu'elle utilise la majorité du temps, et les métaux, qu'elle travaille grâce encore à la magie. Les structures sont complexes et défient la nature car bâties grâce aux flux magiques.



GamePlay:

Vous pourrez incarnez un personnage, dont la physionomie pourra être modifiée lors de sa création. Dans UT, deux factions s'opposent. Choisissez celle qui vous tient le plus à cœur. Chaque faction est également divisée en plusieurs races de personnage. Chaque race a un aspect physique et des bonus de départ différents. Le personnage que vous pourrez contrôler n'est pas figé. Vous pouvez lui attribuer de nouveaux vêtements, le faire combattre contre des créatures ou des joueurs, le faire explorer les territoires et de l'Ombre et de l'Eclat, et plein d'autres subtilités propres à UT. Lorsque votre personnage a l'habitude de combattre, son niveau d'expérience monte, et il devient un peu plus fort.

Les combats
La façon de combattre dans UT est certes assez spéciale. Dans cette aventure, c'est vous qui contrôlez les attaques et les mouvements de votre personnage. Vous seul décidez quand frapper, quand parer une attaque, quand esquiver la lame adverse.
Lorsque vous utilisez une arme de précision (exemple: arc, arbalète, etc), vous pouvez activer la vue en première personne pour mieux viser.

Pour vous faire comprendre un peu comment seront les combats dans UT, mettons nous en situation:
Imaginez vous un fier combattant, revêtu d'un habit de cuir souple. Vous disposez d'une arme à une main. Votre ennemi se présente à vous. C'est un autre combattant, qui a un vêtement pratique pour monter à cheval. Il se montre agressif ; en effet il met sa main sur sa propre épée, prêt à dégainer, ce qui signifie clairement qu'il veut en découdre avec vous. Vous ne voulez pas déclencher la bagarre, mais vous n'hésiterez pas à vous défendre. Vous deux dégainez. Vous tournez en rond, tels deux prédateurs, et essayez de percer à jour une faille dans la défense de votre adversaire. Soudain, il attaque: un coup porté du haut vers le bas, comme pour fendre votre crâne en deux. Là vous esquivez à gauche de justesse l'arme ennemie et en profitez pour porter un coup à sa jambe droite. Votre adversaire hurle de douleur, et, paniqué, fuis votre épée en boitant. Vous rangez votre arme. Vous n'avez pas voulu l'attaquer, seulement vous défendre. Et le bonhomme, qui s'était cru malin de s'attaquer à vous, se rend à l'évidence que vous êtes plus fort que lui. Il a préféré s'enfuir.

Le Joueur contre Joueur
Deux factions ennemies s'opposent: l'Eclat et l'Ombre. Vous aurez la possibilité d'affronter un joueur de la faction adverse, comme d'affronter en duel amical un joueur de la même faction. Vous pourrez également participer à une guerre de clan ou d'autres évènements de ce genre comme des arènes où des tournois seront disputés, etc.

La magie
La magie est certes une arme de choix. Elle vous permet de réaliser beaucoup de choses, comme amplifier une attaque, porter des coups à distance, vous soigner, etc. Certains sorts nécessiteront une incantation à l'aide de symboles anciens. Dessinez ces symboles sur l'écran à l'aide de votre souris. Plus le symbole est réussi, plus puissant est le sort.
La magie circule en flux invisibles à l'œil humain à travers le monde. Absorbez-la d'abord en vous (attention à ne pas dépasser vos limites), puis vous pourrez la manipuler. Attention également, les sorts vous fatiguent, et si vous n'avez plus d'énergie, vous ne pourrez ni lancer de sorts, ni courir, ni combattre, ni tout autre activité physique.

Maîtrise de l'environnement
Pour avoir l'avantage de la surprise, il vous faudra apprendre à maîtriser votre environnement. Marchez dans la forêt, progressez dans la végétation pour vous camoufler, ne dérangez pas les animaux tels que les oiseaux pour ne pas vous faire repérer. Vous pourrez ainsi tendre ou déjouer des embuscades, esquiver un rassemblement d'adversaires, semer un adversaire, etc.

Les créatures
Les créatures sont ennemies des deux factions. Chaque créature a son propre caractère: certaines, prudentes, n'attaqueront devant l'infériorité numérique par exemple. D'autres, agressives, attaqueront à n'importe quel moment. D'autres attendront un moment où vous serez plus vulnérable, ou n'attaqueront que par surprise, etc.
Certaines créatures ont l'instinct de groupe et peuvent se rassembler, construire un camp, etc. Attention, ces créatures sont dangereuses car elles se développent, se multiplient, s'équipent de mieux en mieux, et peuvent attaquer une ville de l'Eclat comme de l'Ombre.

Le statut social
Il n'existe pas de classes dans UT. On ne choisit pas irrémédiablement au départ si le personnage sera un magicien, un fier guerrier, un fantôme des bois, etc. Le personnage est identique à celui d'un autre joueur de la même race lors de la création. Ce qui permet au joueur de choisir petit à petit sa destinée (ou même en changer en cours de route), et de mélanger les styles de combats. De même, le joueur peut s'intégrer dans une "société" où d'autres joueurs se rassemblent pour partager leur style de combat.
Le joueur peut également s'intégrer dans un clan, où tous les joueurs d'une même faction peuvent se retrouver, commercer, s'entraider, combattre même si un autre clan démarre les hostilités.

Les quêtes
Pour aider votre personnage à évoluer, des personnages non-jouables vous proposeront des quêtes à accomplir. Plusieurs types de quêtes seront proposées, tels que les quêtes historique, qui visent à reconstituer peu à peu le passé de UT, ou encore les quêtes de cupidité où les récompenses sont des objets, de l'argent, etc.
Les quêtes sont dynamiques. Le personnage qui vous propose une quête ne la proposera peut-être plus si un joueur l'accepte juste avant. De même, il est possible que la quête soit proposée par un autre personnage.

Les métiers
Vous avez la possibilité d'apprendre à votre personnage plusieurs métiers, pour gagner de l'argent, pour se fabriquer des vêtements, des armes, des objets, ou pour le simple plaisir d'exercer le métier.

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum


Dernière édition par Devil37 le Ven 24 Juil 2009 - 12:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:06

Statut du projet:
Je recommence le projet sous Ogre et C++, sur le plan concret j'ai tout à refaire. Mais ce que je faisais sous Game Maker est vaguement similaire, donc c'est plus facile que de recommencer à zéro bien sûr.
Sous Game Maker, au niveau de la programmation j'avais:
- le système d'échanges très bien avancé (possibilité de se voir à plusieurs évoluer sur une map, et de se parler).
- le système de protection et de chargement des ressources
- déplacement du personnage
- animation basique du personnage in-game (marche, garde et coup d'épée)
- épée (model à part) attachée à la main du personnage in-game (ça j'y tiens :p)
- système d'ombrage dynamique jour/nuit avec couleur ambiante évoluant selon l'heure de la journée
- système de collisions

Au niveau du projet:
- aucune map finale de construite (aucun mappeur dans l'équipe)
- plusieurs créatures modelées en 3D
- plusieurs armes modelées en 3D
- beaucoup d'artworks, de recherches graphiques

Artworks:

Remarque: par un souci d'envahissement, tous les artworks, les screens et certains travaux en cours sont rendus disponibles dans cette section du forum officiel.
De même le site officiel, qui est actuellement en construction, devrait ouvrir complètement avant la fin du mois (je compte le rendre disponible maximum lundi prochain). Le site sera accessible à cette adresse: http://fallingame.free.fr


- Antoine -

Spoiler:


- Split -

Spoiler:

- Imogia -

Spoiler:


- Rendus In-Game -

Spoiler:



Recrutement:

Pour continuer l'aventure, nous avons besoin que d'autres personnes se joignent à nous. Nous demandons des personnes motivées, qui s'investissent, et qui travaillent régulièrement. J'entends par là travailler pendant du temps libre, le week-end par exemple. En tant que amateurs, nous travaillons certes à notre rythme, mais nous voulons créer un vrai jeu complet, qui fait plaisir aux joueurs. Rivaliser avec des jeux professionnels ? Aha, bonne blague =) Nous sommes actuellement 7, contre 250+ développeurs aguerris selon l'envergure des jeux pros. Que voulez vous faire ? On ne cherche pas à détrôner ces jeux là. Par contre, nous voulons nous démarquer par le gameplay, un peu plus poussé que la plupart des produits commerciaux. Ok, j'arrête les bonnes paroles. On veut se faire plaisir en créant un jeu qui nous tient à cœur. Ceci dit, on peut également produire de la qualité en se faisant plaisir. C'est pourquoi nous recherchons d'autres passionné(s)s qui veulent participer à l'aventure.

Dans l'idéal, nous recherchons:

- Un Modeleur 3D. Celui qui va fabriquer en 3-Dimensions des objets, des créatures, etc. Nous avons actuellement deux modeleurs, mais un de plus n'est pas de trop. Un se charge des armes, l'autre des créatures. Dans l'idéal toujours, il faudrait qu'un nouveau modeleur s'occupe des éléments de décor (bâtiments, végétation, trucs-inutiles-qui-sont-par-terre, etc)

- Un Mappeur 3D. Celui qui va construire l'univers du joueur. Concrètement, il devra créer les terrains du jeu, et insérera des éléments de décor modelés par les collègues.

- Un Sound Designer. Quelqu'un qui a pour mission de créer l'environnement sonore du jeu vidéo (musiques, bruitages, sons d'ambiance).

- Un Game Designer. Quelqu'un chargé de mettre noir sur blanc toutes les données du jeu et les protocoles à respecter (noms de fichiers, noms de meshs, de matériaux, etc). Je me suis proposé de le faire en ma qualité de chef de projet mais je ne peux mener la bataille sur tous les fronts, comme je m'occupe également de la programmation.

- Éventuellement un architecte réseau. Je peux me débrouiller, mais quelqu'un qui s'y connait mieux devrait pourvoir développer quelque chose de plus optimisé et plus sécurisé.

Les postes mentionnés ci-dessus sont ceux dont nous manquons le plus. Vous pouvez néanmoins participer au projet si vous désirez remplir un autre poste non mentionné.

Contactez Devil37 pour toute demande de recrutement ou informations complémentaires à l'adresse e-mail suivante: ut_devil37@hotmail.fr
Je peux également répondre sur le forum même.


Je vous remercie,
Bonne journée.

Devil37,
Chef de projet de Unvanquished Territories

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum


Dernière édition par Devil37 le Ven 24 Juil 2009 - 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:24

futur concurrent de wow ? ❓
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:31

ouh
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:38

shm31 a écrit:
futur concurrent de wow ? ❓

Moi-même a écrit:
Rivaliser avec des jeux professionnels ? Aha, bonne blague =) Nous sommes actuellement 7, contre 250+ développeurs aguerris selon l'envergure des jeux pros. Que voulez vous faire ? On ne cherche pas à détrôner ces jeux là. Par contre, nous voulons nous démarquer par le gameplay, un peu plus poussé que la plupart des produits commerciaux.

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
perfectdeath
Débutant



Messages : 27

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:42

Non, je ne dirais pas que ce jeu pourrait être un concurrent à World of Warcraft. WoW est le jeu le plus populaire au monde, seul Warhammer Online peut lui faire concurrence. Enfin, passons, Devil37 la déjà dit. Je trouve les modèles magnifiques et les dessins absolument fabuleux. C'est presque un travail de professionels, je suis impressionné. Je te souhaite bonne chance et j'espère que ton projet aboutira (car un jeu aussi gros demande beaucoup de travail, mais j'imagine que tu le sais déjà).
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Panicpr9

Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:44

WOAW vraiment génial tout ça, j'en avais déjà vu une partie sur le fofo, mais j'avais vu ni les modèles, ni les rendus in-game. gha

Ça promet, bonne continuation à toi et ton équipe ! super

PS : Les rendus in-game sont sous GM ou ce sont des nouveaux en C++ avec Ogre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:45

on gros je voulais dire que ça promet, mais bon, certains ont vraiment besoin d'une greffe de cerveau. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Unvanquished Territories (UT)   Unvanquished Territories (UT) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unvanquished Territories (UT)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: