| barre de vie a la megaman x | |
|
+5OMZ notiz85 Super-Mouton [TheDarkTiger] protoblack 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: barre de vie a la megaman x Sam 5 Jan 2008 - 23:26 | |
| pour commencer j'ai fait au moin une heure de recherche alors voila j'arrive a mettre un bare vers le bas mais elle se vide sur les coté ![colere2](/users/3412/18/80/54/smiles/colere22.gif) ensuite est-ce possible de mettre un sprite comme la barre dans les jeux megaman x merci d'avance |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
[TheDarkTiger] Modérateur
![[TheDarkTiger]](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/78-67.gif)
Messages : 7420 Localisation : Essonne
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Sam 5 Jan 2008 - 23:41 | |
| t'a un screen pour qu'on voir à quoi ça ressemble? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Sam 5 Jan 2008 - 23:44 | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Invité Invité
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Sam 5 Jan 2008 - 23:48 | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Sam 5 Jan 2008 - 23:54 | |
| merci ![gnii](/users/3412/18/80/54/smiles/762289.png) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
![Super-Mouton](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/485-19.png)
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel : ![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Sam 5 Jan 2008 - 23:58 | |
| C'est en haut à gauche.. Anyway moi ce que je ferais ça serait avec des subimage dans la barre de vie. En tout cas c'est ça que j'avais fais pour un truc que j'avais commencé de Megaman. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 6 Jan 2008 - 0:45 | |
| ok
comment faire un clignotement quan on est toucher (il y a un exemple dans vous avez crée un exemple gmk... mais le lien ne marche plus |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 6 Jan 2008 - 1:56 | |
| dsl pour le double post
au fait shm31 par rapport a l'exemple de la barre de vie, il faudrait que je crée un dépendance avec des vie je m'éxplique:
health = 100 quan health = 0 : life = -1
donc j'ai configurer comme il faut mais comme les vie (object controller) et ma barre de vie (obj health) ne sont pas le meme objet il ne se reconnaisse pas comment faire
merci |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
![notiz85](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/350-37.png)
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 6 Jan 2008 - 12:00 | |
| Il faut que tes variables soit de type global. Exemple : global.health=100; global.life=3; Les variables de type global. peuvent être utiliser avec d'autres objets même s'ils ne l'ont pas initialisé, du moment qu'elle a été initialisé par un objet... Pour le clignotement, je sais pas à quoi sa ressemble dans Megaman (jamais jouer à ce jeu ^^) mais teste sa : - Code:
-
// Objet objMegaman // Event Create clignotement=0;
// Event Collision With objBalleEnnemi clignotement=1;
// Event Draw if clignotement=1 { image_alpha=0; alarm[0]=nombre de seconde que tu veux qu'il soit disparu*room_speed; }
// Event Alarm[0] image_alpha=1; alarm[1]=nombre de seconde que tu veux qu'il soit apparu*room_speed;
// Event Alarm[1] image_alpha=0; alarm[2]=nombre de seconde que tu veux qu'il soit disparu*room_speed;
// Event Alarm[2] image_alpha=1;
- Code:
-
/* Met il y a d'autres possibilités... */
|
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
![OMZ](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/804-45.jpg)
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 6 Jan 2008 - 13:13 | |
| - shm31 a écrit:
- voila un exemple , ça ressemble pas a l'originale mais tu peux en faire une idée
megaman healthbar.gm6 - 0.01MB Woaw ! En fait dans ton exemple c'est quelle partie de la programmation qui fait que quand t'appuie sur +/- tu passe de 100 a 99 ? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Invité Invité
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 6 Jan 2008 - 13:30 | |
| dans les events keypad +/- si la santé < 100 santé =1 relative si la santé > 0 santé = -1 relative |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 6 Jan 2008 - 22:54 | |
| merci notiz
en fait pour le clignotement j'y arrrive (je bidouille un peu mais bon) se que j'arrive pas c'est pprogrammer qu'il doit clignoter 5 seconde et redevenir normal |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Dan_lizhot Modérateur
![Dan_lizhot](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/321-86.jpg)
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 6 Jan 2008 - 23:08 | |
| - Code:
-
clin = 0; - Code:
-
if clin = 0 { clin = room_speed*5; }; - Code:
-
if clin != 0 { clin-=1; effet de clignotement };
Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 23:27, édité 2 fois |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 6 Jan 2008 - 23:16 | |
| ya un bug avec le code du step |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Dan_lizhot Modérateur
![Dan_lizhot](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/321-86.jpg)
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 6 Jan 2008 - 23:18 | |
| code corrigéDésolé |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 6 Jan 2008 - 23:19 | |
| j'avais vu saz marche tjr pas ![:question: ❓](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/2753.png?v=2.2.7) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Dan_lizhot Modérateur
![Dan_lizhot](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/321-86.jpg)
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 6 Jan 2008 - 23:19 | |
| attend je te fais un exemple |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Dan_lizhot Modérateur
![Dan_lizhot](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/321-86.jpg)
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Dim 6 Jan 2008 - 23:26 | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 7 Jan 2008 - 15:34 | |
| ERROR in action number 16 of Step Event for object obj_character:
Error in code at line 1: if clin != 0
at position 4: Unknown variable clin
ps obj_character c'est mon megaman |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
![Super-Mouton](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/485-19.png)
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel : ![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 7 Jan 2008 - 15:47 | |
| Faut que tu changes les variables si c'est pas les mêmes hein, c'est pas un truc qui marche sortit de la boite.. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 7 Jan 2008 - 16:08 | |
| tu parle des vie et de la barre de vie ou du clignotement super mouton? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
![Super-Mouton](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/485-19.png)
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel : ![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 7 Jan 2008 - 16:11 | |
| Ben je parle que si tu ajoutes quelquechose dans ton jeu à partir d'un exemple, si tu le modifies pas même un peu, ça veut pas dire que ça marchera, si t'utilises pas le même nom de variable. Anyway pour ton problème si c'est pas déjà mis, met "clin=0" dans l'event create. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 7 Jan 2008 - 16:14 | |
| c'est déja mis et c'est pas la premiére fois que j'utilise un exemple comme modéle |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 7 Jan 2008 - 18:46 | |
| dsl pour le double post mais sa marche toujours pas :snif2: |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Dan_lizhot Modérateur
![Dan_lizhot](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/321-86.jpg)
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 7 Jan 2008 - 18:51 | |
| envoie dans ma boite de MP s.v.p. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 7 Jan 2008 - 19:15 | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Dan_lizhot Modérateur
![Dan_lizhot](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/321-86.jpg)
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 7 Jan 2008 - 20:08 | |
| Bon dans ![Event - Create](/users/3412/18/80/54/smiles/evenemen.gif) tu as mit deux Execute_code, tu vas copier - Code:
-
clin = 0; image_speed = 0.5;
dans le premier execute_code en dessous de - Code:
-
sprite_index=spr_right; et après tu supprime le execute_code qui est vide |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Lun 7 Jan 2008 - 20:31 | |
| sa ralenti tout et mon gif quan je cour et désactiver |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
![Bloue](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/871-62.jpg)
Messages : 443
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Mar 8 Jan 2008 - 18:35 | |
| - protoblack a écrit:
- sa ralenti tout et mon gif quan je cour et désactiver
j'avait le meme problème dans mon jeu, mais pour le résoudre j'ai du passer par le drag and drop. en fait il faut que le "submitage" du sprite soit a -1. je ne sais pas comment faire en gml... |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
protoblack Habitué
![protoblack](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/864-64.jpg)
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x Mer 9 Jan 2008 - 14:35 | |
| ok comment je fait pour le mettre a -1? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Contenu sponsorisé
![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: barre de vie a la megaman x ![barre de vie a la megaman x Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| barre de vie a la megaman x | |
|