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 [Resolu]menu Pause

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MessageSujet: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:24

Bonjour,

Donc voila comme le titre l'indique je voudrai fare un menu pause en appuyant sur espace par exemple je sais que c'est possible sous game maker il y'avait même des exemple sur GMZ mais depuis qu'il a était supprimer c'est un peu la galère

Merci d'avance,

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Dernière édition par mono45 le Mar 1 Nov 2011 - 19:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:27

selon le type de jeu, ça peut être très compliqué a faire, surtout si tu veux faire un menu.

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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:30

Normalement pour un menu faut faire un draw_rectangle non ?

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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:39

bah euh, ça dépend, draw_rectangle, c'est pour dessiner un rectangle...,t'en fait ce que tu veux

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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:40

Précisément tu veux faire quoi ?
Un menu qui s'affiche quand tu appuis sur la barre d'espace ?
Avec quoi comme bouton dedans ?
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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:43

Un menu qui permettrais d'avoir la possiblités de changer d'arme, :
Code:
if global.Item_Show = 1 {instance_deactivate_all(true) instance_activate_object(objSamus) objSamus.visible = 0}
}
et de quitter ou de regarder les options (je sais sa fait déja beaucoup)

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MessageSujet: menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:50

j'en ai plusieurs d'exemple sur le menu pause, et y'a en a un qui m'a plus, je les cherchrais faire un archive et le partager sur ce topic, comme sa tous le monde poura en profiter ^^
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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:51

Bon quitter c’est pas compliqué.
Pour les armes, utilise les variables globales en changeant d'une room à l'autre.
En gros tu créés une room qui servira seulement pour le changement d'arme.
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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:05

ah ? moi pour els armes j'aurais fait

if arme = "pistol"
{actions}

if arme = "pompe"
{actions}


et dans le menu je changerais simplement la variable arme

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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:17

Wgr18 a écrit:
Bon quitter c’est pas compliqué.
Pour les armes, utilise les variables globales en changeant d'une room à l'autre.
En gros tu créés une room qui servira seulement pour le changement d'arme.

Bravo l'optimisation ouh

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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:27

Citation :
Bravo l'optimisation
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué?
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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:42

pour les exemples de Pause que j'ai trouver (ou presque je ne sais pas, j'en ai tellement d'exemples haha ^^')
http://www.zshare.net/download/95346766d944619b/
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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:36

https://cbna.forumactif.com/t6915-petit-script-pour-un-menu-de-pause

Pour changer d'armes préfère utiliser la molette du milieu de la souris ou des touches c'est plus pratique pour le joueur et plus facile pour toi

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D'autres jeux :
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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:06

Caly a écrit:
Citation :
Bravo l'optimisation
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué?


C'est vrai je suis pas doué en optimisation.
J'ai une façon de penser ...
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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:19

Ah en faite spool-man TOUT les exemple que tu m'a donner ils marchent pas quand je veux les démarrer sa fait qu'il y'a une erreur sur les arguments des scripts je comprend pas très bien

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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:39

t'as quel version? les fichiers son 7.0 PRO ou 8.0 PRO
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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:11

j'ai la 8.1 pro 8.0 ...

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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:05

c'est bizarre.. tu ouvre game maker puis ouvrir le fichier ou tu fais double clic directement? cr moi quand je fais double clique directement bah, sa marche pas...
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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:07

Ah ouais bas c'est parceque je double cliquer merci !!!

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MessageSujet: Re: [Resolu]menu Pause   [Resolu]menu Pause EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:10

ah okaiiys ^^, pour le menu pause je dois encore en avoir mes faut que je cherche encore.. g beaucoups de fichier .gm6, .gmk, .gml =.='
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