AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Panicpr9

Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Empty
MessageSujet: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D   Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:26

Salut, je voudrais savoir ou je pourrais trouver des exemples pour les dll ou gex xtreme3D v2 et Ultima 3D, et laquelle est, d'àprès vous, la meilleure pour les collisions (et pour le reste noel ).

Merci d'avance happy1

PS : c'est surtout xtreme3D v2 qui me pose probleme : j'ai tres souvent des "unexpected error while running the game", à cause des arguments des fonctions qui ne sont pas tres explicites (je trouve) triste
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Empty
MessageSujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D   Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:02

Hello !

Ne t'occupe plus de xtreme 3d je l'aie testé est s'est pas top !

Prend et reste sous ultimate 3d le rendu est beaucoup mieux rien qu'a voir ce projet ! https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/projet-bloub-t6897.htm

Ou sinon pour des dll et des example y'en a plein sur le forum de ultimate 3d !
http://ultimate3d.org/

Voila, sinon bonne chance ! super
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Empty
MessageSujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D   Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:29

Le différence entre Ultimate3D et Xtrem3D c'est que le premier à une vraie communauté d'entraide à la différence de Xtrem3D qui n'est qu'une DLL.

Leurs exemples, le fichier aide de u3d sont très bien expliqués et faciles à comprendre. Tu y arrivera mieux sous ultimate, le prise en main est vraiment très facile ( pense à télécharger le sdk happy1 )

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Panicpr9

Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Empty
MessageSujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D   Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:03

Ok merci à vous deux super

Par contre je voudrais savoir ce que donne U3D au niveau des perfs ...
Est ce que on peut importer des modèles avec plus de polygones qu'avec le petit moteur 3D de GM ???
Et est ce qu'un jeu utilisant U3D nécéssitera moins de ressources au pc ???
J'espere aussi que les animations des modèles sont assez simples ...

Bon merci encore :fier:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Empty
MessageSujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D   Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:10

Alors, niveau performances !

Ya déja plein de effets accesible ! (les bump mapping,cell shading...)
Ensuite tu peux mettre facilement 5 foix plus de polygones que le moteur de base !

Et ton jeu sera accecible avec presque toute les configurations ! (optimisation)

Et Ultimate 3d gère aussi les fluides ! (tu auras de la belles eau)

Pour les models animés, trés simple à intégrer ! happy1

Voila ! J'éspère que sa a répondu à ta question !
super
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Empty
MessageSujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D   Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:05

...

il gère pas les fluides , il gère les réflexions .

et les textures cubiques,
et l'environement maping (ça revient presque au même),
et les models 3ds, an8,md2, etc.
et la création 'à la volée' de matrice à l'aide d'images,
et la conversion de models,
et les collision (en grosse partie),
et les models animés,
et les déformations temps réels de models,
et les filtres sur les textures(distortions etc.),
et les filtres post-rendu,
et on peut toujours afficher les fonctions de GM à côté (mais pas dessus)...

et la liste est longue !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D U3dfr2Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Panicpr9

Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Empty
MessageSujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D   Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:16

J'ai commencé a lire la doc, ça a l'air tres tres tres puissant comme moteur, mais j'ai l'impression qu'il est un peu dur à utiliser (voire beaucoup triste )
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Empty
MessageSujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D   Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:48

Pas du tout, c'est même bien tout le contraire. Tu n'as juste qu'à lire la doc pour utiliser les fonctions alors que dans Xtrem tu ne savais même pas ce que faisait une fonction ou le nombre d'argument ...
C'est sûr tu gagnera en puissance avec u3d par rapport à GM ( ça me paraît évident, sinon autant ne pas utiliser de moteur ! ). Je te dis, avec un model de 2000 vertices environ, un terrain ( heightmap ) de 512 de coté, un soleil et des ombres ( géométrie non omptimisée ) et des nuages dynamiques : je tourne à fond : 60 fps gnii

C'est un moteur génial happy1

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Empty
MessageSujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D   Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:24

Magma_GoGo a écrit:
Alors, niveau performances !

Ya déja plein de effets accesible ! (les bump mapping,cell shading...)
Ensuite tu peux mettre facilement 5 foix plus de polygones que le moteur de base !

Et ton jeu sera accecible avec presque toute les configurations ! (optimisation)

Et Ultimate 3d gère aussi les fluides ! (tu auras de la belles eau)

Pour les models animés, trés simple à intégrer ! happy1

Voila ! J'éspère que sa a répondu à ta question !
super

Tu fais que des phrases avec point d'exclamation pratiquement ! :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Empty
MessageSujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D   Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:59

je le comprend !

depuis que je l'utilise , j'ai eu que des bonnes surprises !

sauf une, il fait un miroir horizontal puis vertical de ta room colere2

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D U3dfr2Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
demetrio75
Utilisateur moyen



Messages : 61

Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Empty
MessageSujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D   Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:07

Oui Ultimate 3D est assez performant par rapport à GM de base, mais ca reste très lent par rapport à un moteur 3D du marché.

Perso, j'aime beaucoup, il gère proprement les "vraies" collisions (en vraie 3D), il est très facile à utiliser...

Seuls petits trucs que j'aime pas pour l'instant :
- Faut charger ses textures en fichier extérieur (pas possible de lui assigner un sprite de GM comme texture par exemple)
- Prends pas en charge le format hdr (essentiel pour le suréclairage de lightmap)
- mais surtout le "hic" c'est que le communauté est hyper restreinte alors pour s'amuser c'est sympa mais pour développer un "vrai" projet c'est un peu risqué.... au moins GM il vaut ce qu'il vaut (et puis on n'est pas obligé de faire de la 3D) mais quand on a un problème on va sur les forums officiels et on a une réponse de suite.

Si quelqu'un est arrivé à faire du double texture mapping en multiplicatif (je parle pas du moteur de relief mais sur un objet) qu'il me fasse signe ca m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Empty
MessageSujet: Re: Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D   Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide dll (plutot gex) 3D : Xtreme3D V2 et Ultima 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)
» mon nouvelle avatar plutot lol ^^
» un truc plutot cool
» aide
» 2 questions plutot simples [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: