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 [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite..

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5 participants
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Sirus
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MessageSujet: [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite..   [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite.. EmptySam 22 Déc 2007 - 14:28

Bonjour,
Je suis en pleine création d'un RPG, mais j'ai un problème surment tout simple pour mon syst de combat. Je suis sur que je me casse la tête pour rien et que la solution est simple..
Alors voilà, le monstre suit le héros ou va dans une direction aléatoire si le héros est a plus de 200 px, mais quand il bouge, je n'arrive pas a faire changer le sprite dans la bonne direction (4 sprites = right,left,up,down). Je vous expose mon code (GM 7.0):

Citation :
if(distance_to_object(Player) <= 200)
{
mp_potential_step(Player.x,Player.y,3,true);
image_speed = 0.15;
}
else{mp_potential_step(random(room_width),random(room_height),3,true);
image_speed = 0.15;
}
Ici aucun problème, après j'ai essayé 2 solutions, mais aucune ne marche.. :

Citation :
if (yprevious >> y){sprite_index = Monstre_bas;}
if (yprevious << y){sprite_index = Monstre_haut;}
if (xprevious >> x){sprite_index = Monstre_droite;}
if (xprevious << x){sprite_index = Monstre_gauche;}
Enfin si, celle la marche un peu mais le sprite est jamais dans le bon sens Mad.

Et j'ai essayé ça.. (j'aurais pu faire sur une seule ligne mais après c'est illisible)
Citation :
if (direction << 90)
{
if (direction >= 0)
{
sprite_index=Monstre_droite;
}
}

if (direction << 180)
{
if (direction >= 90)
{
sprite_index=Monstre_haut;
}
}

if (direction << 270)
{
if (direction >= 180)
{
sprite_index=Monstre_gauche;
}
}

if (direction << 360)
{
if (direction >= 270)
{
sprite_index=Monstre_bas;
}
}
Là le sprite est tjs celui vers le haut.

Help me plz èé !


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 9:24, édité 3 fois
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Bloue
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite..   [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite.. EmptySam 22 Déc 2007 - 16:00

je m'y connais pas trop, mais le deusième, je ne vois pas pourquoi sa ne marcherais pas, elle a l'air bien.


Code:
=if(distance_to_object(Player) <= 200)
{
direction=Player;
image_speed = 0.15;
}
else{mp_potential_step(random(room_width),random(room_height),3,true);
image_speed = 0.15;
}
j'aurais mis ça.
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Black_N_er
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite..   [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite.. EmptySam 22 Déc 2007 - 17:36

direction=Player ?? ça marche pas, ça... non?
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CoDeAVE
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite..   [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite.. EmptySam 22 Déc 2007 - 17:59

Euf faut pas utiliser >> mais plutot > . Parce que le premier c'est pour faire du décalage des bits.Même chose pour lautre << faut mettre <.
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Sirus
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite..   [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite.. EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:23

Merci beaucoup, ça marche !
Je pensais pas que > ou >> changeait qqchose O.O".
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Bloue
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite..   [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite.. EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:12

Black_N_er a écrit:
direction=Player ?? ça marche pas, ça... non?

Oui ta raison sa ne marche pas, c'était:

direction=point_direction(x,y,objet.x,objet.y)
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Topaze22
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite..   [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite.. EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:17

CoDeAVE a écrit:
Euf faut pas utiliser >> mais plutot > . Parce que le premier c'est pour faire du décalage des bits.Même chose pour lautre << faut mettre <.

Bien vu super
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite..   [RESOLU]Monstre qui suit le joueur Changement du sprite.. Empty

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