Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ]
2 participants
Auteur
Message
madameestservie Utilisateur moyen
Messages : 65
Sujet: Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ] Mar 16 Fév 2016 - 13:53
Bonjour ! En Ce beau jour ensoleillé(ou pas), je me suis dit: Et si je reprenait Game Maker ! Et voila que je me retrouve a commencer un jeu de plate-forme. Et j'ai besoin de votre aide ! Je veux que pendant une certaine action(if Variable = 2 {sprite_index(SpriteBidule);}),la sprite d'un autre objet change ! Aidez moi please !
Dernière édition par madameestservie le Mar 16 Fév 2016 - 19:20, édité 1 fois
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
Sujet: Re: Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ] Mar 16 Fév 2016 - 17:50
Tu peux toujours utiliser la syntaxe :
Code:
nom_objet.nom_variable
Ce qui te permet d'accéder à la variable "nom_variable" de l'objet "nom_objet" ?
Ceci dit, attention, si tu as plusieurs instance du même objet et que tu veux changer une variable de tous les objets, utilise plutôt :
Code:
with(nom_objet) {nom_variable=...}
madameestservie Utilisateur moyen
Messages : 65
Sujet: Re: Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ] Mar 16 Fév 2016 - 18:10
Ok, mais, je le met ou Ce morceau de code ? (Désolé je débute)
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
Sujet: Re: Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ] Mar 16 Fév 2016 - 18:48
Tu le mets quand tu veux changer le sprite de ton ennemi.
En reprenant ton code, ça donne :
Code:
if (Variable == 2) { with(obj_ennemi) {sprite_index=SpriteBidule} }
Ca affectera la valeur de "SpriteBidule" à la variable "sprite_index" de ton objet obj_ennemi
madameestservie Utilisateur moyen
Messages : 65
Sujet: Re: Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ] Mar 16 Fév 2016 - 19:20
Merci Ça marche !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ]
Changement de sprite d'un autre object[RESOLU c: ]