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Sujet: petit problème d`animation Lun 12 Mar 2012 - 3:28
en ce moment j`utilise le jump to position pour faire avancer le personnages, mais cette action recommence le sprite a chaque frame et empeche de produire une animation de course. avez vous un moyens de corriger ce problème?
Sujet: Re: petit problème d`animation Lun 12 Mar 2012 - 14:20
J'ai pas envie de faire mon râleur, mais bon, ça manque de majuscules et de bonjour tout ça. Pour la gestion des animations, tu n'as pas expliqué comment tu t'y est pris, donc pas facile de t'aider.
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
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Sujet: Re: petit problème d`animation Lun 12 Mar 2012 - 14:28
bon...j`utilise la fonction keyboard qui fait bouger le personnages d`un certain nombre de pixel dans une direction (jump to position) mais cette fonction recommence le sprite a chaque fois donc l`animation se bloque. Mais je crois que j`ai trouvé moi même une idée pour corriger le problème.merci quand même
anonim Débutant
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Sujet: Re: petit problème d`animation Lun 12 Mar 2012 - 16:11
Bonjour,
Pourquoi ne pas te servir de :
Code:
if keyboard_check_pressed(vk_right) { vspeed=6 }
Ça ne recommence pas ton anime, et c'est tout de même un peu plus adapté.
Sujet: Re: petit problème d`animation Lun 12 Mar 2012 - 16:34
x+=6 fonctionne de la même manière qu'un jump to position. Je pense que son problème viens de la gestion des animations tout court :b
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Zwergf Plutôt bien
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Sujet: Re: petit problème d`animation Lun 12 Mar 2012 - 17:38
Tu mettrais pas tes sprites animés dans un event keyboard continu ou step par hasard ? Parce que là il loope la première image à chaque frame du coup. Je sais pas comment tu gères tes animations mais si c'est genre vers la gauche et vers la droite, fous le sprite animé correspondant dans Keyboard press left ou right par exemple
Je pense pas que ça soit la meilleure solution quand y a beaucoup beaucoup d'animations, genre le saut la retombée etc... mais ça marche pour les trucs basiques
mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
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Sujet: Re: petit problème d`animation Lun 12 Mar 2012 - 17:39
merci beaucoup, je crois que sa vas marcher, vas juste me falloir une animation pour tester