| Différence de chargement ?? | |
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+6mikmacer Topaze22 master47 M@d_Doc glitch xenamart 10 participants |
Auteur | Message |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Différence de chargement ?? Dim 16 Déc 2007 - 20:10 | |
| Voila, je voudrais savoir si il y a une différence entre charger une trés trés (trés trés ...) grosse map ou charger beaucoup beaucoup (beaucoup beaucoup...) de petite map ? Merci de vos réponse :p_merci: _________________ mon seul projet en cour : |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Dim 16 Déc 2007 - 20:35 | |
| le deuxième prend moins de temps en cas ou tu charge que la partie visible :-D |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Dim 16 Déc 2007 - 20:39 | |
| Merci de la réponse mais la différence se fait a combien de temps environ ? _________________ mon seul projet en cour : |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Dim 16 Déc 2007 - 20:45 | |
| Euh... surement quelques secondes(à peine) mais je pense pas que la taille de la view fasse augmenter(ou du moins pas beaucoup) le temp de chargement du jeu mais pluot le nombre d'instance,donc si tu compte mettre plein de petit personnage dans ta room+ divers objets(comme les blocs de collision) alors la oui ça peut augmenter je pense.Et donc le mieu serait d'utiliser la deuxieme solution. _________________ Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley? Pour connaître la réponse,cliquez ici" Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet"
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 20:46, édité 1 fois |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Dim 16 Déc 2007 - 20:46 | |
| Ok merci encore de vos réponse _________________ mon seul projet en cour : |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Dim 16 Déc 2007 - 21:12 | |
| qu'est ce que tu appelle map? Parce que si c'est des rooms, il vaut mieux passer de petites en petites room, le temps de passage sera ultra rapide et il n'y aura pas de lag... Une room en soit ne pompe pas de ram ou presque, quelle que soit sa taille, mais attention, c'est le nombre d'instances dans la room qui utilisent la ram...
A toi de voir selon tes besoins.. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Dim 16 Déc 2007 - 23:59 | |
| C'est pour ca qu'il faut faire un régulateur, qui active seulement les instances qui sont dans la view. C'est ce que j'ai fait pour optimiser pacwars, et ca marche |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Lun 17 Déc 2007 - 20:50 | |
| Temps de chargement dans le cas 1 : 20 minutes (dans ton cas) et pire celon la taille de ta room. Temps de chargement dans le cas 2 : 0.1seconde. Il n'y a même pas à réfléchir. Deplus, si tu fais le cas 1 , tu vas devoir enregistrer beaucoup de grande map, donc il te faudra le faire en .png pour que ça ne prenne pas de place, et dans la mémoire vidéo, seul éxiste les . raw (du bitmap en gros) donc lors du chargement, il faudra que le processeur transforme en plus, ton png en .raw. Deplus, tu auras besoins de tèlement de mémoire vidéo que les PC risquent de ne pas apprécier. Le cas un est absolument inenvisageable. C'est que des problème pour toi, sur tout les plan. Aucun avantage. Que d'énorme, des gigantesques inconvénient. sauf si tes maps ne faont que la taille de l'écran. A ce moment la, et uniquement dans ce cas la, tu gagne du temps processeur au détriment du temps de chargement de 3 secondes [environs pour du 1024*768]. Je te conseille d'oublier et de ne jamais le faire. :-D N'hésite pas à utiliser plein de tuiles dans une room. Comme ton temps d'affichage est très faible (juste et uniquement la surface de l'écran, et non dans le cas de mon Mario, "plusieurs couches"); et tu n'as pas de calcules lourds (genre un moteur Phisic [genre GMPhysicV4], ou un moteur de lumière [genre Geargod]). Tu peux faire des rooms ayant un nombre pharaonique de tuile. Et si ton jeu est en 30 images par seconde, alors la, tu peux presques en mettre plus que dans tes rêves. :-D _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Lun 17 Déc 2007 - 20:54 | |
| J'ai esseyé et je confirme qu'il ne vaut mieu pas tanter. Non seulement au niveau de la jouabillité des joueur mais en méme temps pour la création car GM commence a beuger lorsqu'on fait une map de 5000x5000 alors avec une map qui devrait étre 10 fois plus grande, je suis mal barré ^^ _________________ mon seul projet en cour : |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Lun 17 Déc 2007 - 21:17 | |
| Voila, je n'avais pas de doute sur ce que je t'anoncais :-D _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Lun 17 Déc 2007 - 22:38 | |
| des tuiles ? mais quesque c'est encore ça? quelqun pourrait m'expliquer ? :p _________________ Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley? Pour connaître la réponse,cliquez ici" Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet" |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Lun 17 Déc 2007 - 23:27 | |
| c'est les tiles, bref, des bouts de backgrounds que tu pose sur la room... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Mer 19 Déc 2007 - 13:57 | |
| ah ok merci _________________ Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley? Pour connaître la réponse,cliquez ici" Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet" |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Mer 19 Déc 2007 - 18:43 | |
| En fait, à la base, peu importe la grosseur de ta room, elle est grande à l'infini. Ce qui fait quelle peu laguer, c'est ce que tu mets dedans, c'est tout. Pour donner un exemple, tu peux changer le X de la vue à 30 000 alors que ta room est grande de 1000. Les valeurs que tu emt dans al grosseur, c'est juste une valeur que game maker va pendre en compte pour ses fonctions. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Mer 19 Déc 2007 - 20:33 | |
| Exactement. Cela ne sert pas quand le mode 3D est activé, cela sert en faire pour les views et pour certains evenements (comme "sortit de room"). Ce n'est qu'une histoire de variable.
Deplus, l'interet des tuiles, c'est que c'est plus légé (en terme de processeur) que d' instancier des objets n'ayant qu'un décords , cela à répétition. Et cela est quand même beaucoup plus sympa pour choisir puis poser des décord. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Sam 22 Déc 2007 - 17:55 | |
| et juste, toujours dans le thème du chargement: les comentaire ralentisse le chargement? (même si c'est très peu)
Joyaux Noël :noel2: _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Sam 22 Déc 2007 - 18:13 | |
| C'est quoi un "commentaire"
le show_message? _________________ J'aime le Anime |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Sam 22 Déc 2007 - 18:15 | |
| non un // ou /*...*/ genre - Citation :
- game_end();//au revoir les petits !!!
_________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 18:18, édité 4 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Sam 22 Déc 2007 - 18:15 | |
| non, c'est ça //je suis un commentaire ou ça : /*je suis aussi un commentaire*/
Et non, ça ralentit pas le jeu : les commentaires sont supprimés lors de la compilation. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Sam 22 Déc 2007 - 18:20 | |
| - Scheb a écrit:
- non un // ou /*...*/
genre - Citation :
- game_end();//au revoir les petits !!!
Nan, ca je crois que ca disparaît à la création de l'exe ^^ _________________ J'aime le Anime |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Sam 22 Déc 2007 - 18:21 | |
| ok merci! _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Sam 5 Jan 2008 - 17:52 | |
| - Death_egg a écrit:
- Scheb a écrit:
- non un // ou /*...*/
genre - Citation :
- game_end();//au revoir les petits !!!
Nan, ca je crois que ca disparaît à la création de l'exe ^^ Il me semble que Mark Overmars a dit que pour l'instand, son compilateur ne le supprimait par lors de la compilation. Mais bon, l'info avait été dur à trouver à l'époque. Mais bon, je ne suis plus sûr. Mais dans tout les cas, ça ne joue en rien dans les performances de nos jeux, sauf si tu tapes 300 pages de commentaires dans un step :gniah: _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Sam 5 Jan 2008 - 18:41 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Death_egg a écrit:
- Scheb a écrit:
- non un // ou /*...*/
genre - Citation :
- game_end();//au revoir les petits !!!
Nan, ca je crois que ca disparaît à la création de l'exe ^^ Il me semble que Mark Overmars a dit que pour l'instand, son compilateur ne le supprimait par lors de la compilation. Mais bon, l'info avait été dur à trouver à l'époque. Mais bon, je ne suis plus sûr. Mais dans tout les cas, ça ne joue en rien dans les performances de nos jeux, sauf si tu tapes 300 pages de commentaires dans un step :gniah: Mark a peut-être fait en sorte que tout ce qui commence par //ou encadré par /* est ignoré, donc ca fait, je pense, juste un ou deux octets en plus dans ton gmk. Une pacotille, quoi. _________________ J'aime le Anime |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Dim 6 Jan 2008 - 12:22 | |
| Si il suit le principe, dans le .exe les commentaires que se soit : // ou /* */ Sont ignoré, sa fait comme si tu les avais jamais écris Sinon dans ton .gmk c'est sûr que sa fait comme l'a dit Death_egg. _________________ |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Dim 6 Jan 2008 - 14:11 | |
| eh bien il faut tester voir si la taille du exe change en mettant 1000 lignes de code
c est bizarre ca le .exe est plus léger avec 1000 lignes de commentaires |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Différence de chargement ?? Mer 9 Jan 2008 - 14:07 | |
| _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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| Sujet: Re: Différence de chargement ?? | |
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| Différence de chargement ?? | |
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