Cela dépend, si ton jeu par exemple possède plusieurs "portes" dans une
room et que toi tu es dans une maison et que tu veux revenir, ce serait
embêtant d'arriver sur le chemin du debut de la room au lieu d'être devant
la maison
Comme l'a dit Blizter utilise la variable de type globale qui peuvent être
utiliser en dehors d'un objet dans lequel elle à été initialisé.
Ensuite si tu rends une room Persistent, celle-ci va en fait garder l'état
de chaque variable si tu quittes cette room et que tu veux y revenir.
- Citation :
- Si je te donne en français ce que pourrait donner le code sa donnerait sa :
Dans la room principale :
Tu peux ajouter le code l'onglet "Settings" de la room puis sur le bouton
"Code"...
J'initialise ma variable de type globale que je peux nommer 'global.destination'.
Ensuite si je vais dans la room Maison, alors global.destination="Maison";
Etc pour chaque autre destination possible à partir de la room principale.
Ensuite (il faut utiliser un Event là : ) quand la Room Principale est démarrer,
si la variable global.destination est égale à global.destination="Maison" alors
mon héro sera placé à tel position (qui correspond à la position où se trouve
ta maison).
Etc pour chaque autre position où pourrait être placer le personnage.
Si tu as d'autres questions ou que tu n'y arrives pas n'hésite pas
Voilà normalement avec sa tu devrais y arriver