| collision à un endroit précis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghatos Utilisateur moyen
![Ghatos](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/2310-65.png)
Messages : 69 Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça )
![collision à un endroit précis Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: collision à un endroit précis Sam 25 Avr 2015 - 20:27 | |
| hey! j'ai un problème sur GMS:je sais pas comment faire que les collisions ne soient pas partout sur mon object. (je ne peut pas vous envoyer d'image pour mieux comprendre,car héberger une image,ça ne marche pas ![sad](/users/3412/18/80/54/smiles/sad.gif) ) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Mass *Excellent utilisateur*
![Mass](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/916-58.jpg)
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
![collision à un endroit précis Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: collision à un endroit précis Sam 25 Avr 2015 - 20:48 | |
| Dépend, si c'est des collisions pixel perfect ça va être coton. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
![Térence](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/1895-83.png)
Messages : 2213 Localisation : Oui
![collision à un endroit précis Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: collision à un endroit précis Sam 25 Avr 2015 - 22:23 | |
| Tu peux utiliser un mask. Donc à la place d'utiliser ton sprite pour les collisions, il va utiliser le sprite du mask. Et pour les images tu peux utiliser imgur par exemple. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
![Kabcorp](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/1334-95.jpg)
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
![collision à un endroit précis Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: collision à un endroit précis Sam 25 Avr 2015 - 23:49 | |
| Par torigara: - Code:
-
Function Checks using Checks against Returns ---------------------------------------------------------------- place_free sprite/mask solid objects true/false place_empty sprite/mask any object true/false place_meeting sprite/mask specified object true/false position_empty point any object true/false position_meeting point specified object true/false instance_place sprite/mask specified object instance id instance_position point specified object instance id |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Ghatos Utilisateur moyen
![Ghatos](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/2310-65.png)
Messages : 69 Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça )
![collision à un endroit précis Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: collision à un endroit précis Mer 29 Avr 2015 - 21:14 | |
| - Térence a écrit:
- Tu peux utiliser un mask. Donc à la place d'utiliser ton sprite pour les collisions, il va utiliser le sprite du mask.
Et pour les images tu peux utiliser imgur par exemple. je sais que je pose beaucoup de questions,mais c'est quoi un mask?et c'est quoi un imgur? |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
![Térence](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/1895-83.png)
Messages : 2213 Localisation : Oui
![collision à un endroit précis Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: collision à un endroit précis Mer 29 Avr 2015 - 21:16 | |
| Hey mec, ia la doc et Google hein... |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Ghatos Utilisateur moyen
![Ghatos](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/2310-65.png)
Messages : 69 Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça )
![collision à un endroit précis Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: collision à un endroit précis Jeu 30 Avr 2015 - 18:19 | |
| ![mop](/users/3412/18/80/54/smiles/235688.png) bon,j'ai quand-même"trouver"comment faire,mais ça marche pas voilà le code: - Code:
-
mask_index = P_stop; (P_stop,c'est mon personnage)
Dernière édition par Ghatos le Jeu 30 Avr 2015 - 18:33, édité 1 fois |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
![hyper](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/2060-19.png)
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
![collision à un endroit précis Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: collision à un endroit précis Jeu 30 Avr 2015 - 18:30 | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
![Térence](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/1895-83.png)
Messages : 2213 Localisation : Oui
![collision à un endroit précis Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: collision à un endroit précis Jeu 30 Avr 2015 - 18:45 | |
| - Ghatos a écrit:
![mop](/users/3412/18/80/54/smiles/235688.png)
bon,j'ai quand-même"trouver"comment faire,mais ça marche pas voilà le code: - Code:
-
mask_index = P_stop; (P_stop,c'est mon personnage)
P_stop doit être un sprite. |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
![hyper](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/2060-19.png)
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
![collision à un endroit précis Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Ghatos Utilisateur moyen
![Ghatos](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/2310-65.png)
Messages : 69 Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça )
![collision à un endroit précis Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: collision à un endroit précis Sam 2 Mai 2015 - 21:16 | |
| oh,merci! ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
Contenu sponsorisé
![collision à un endroit précis Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: collision à un endroit précis ![collision à un endroit précis Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|
![Aller en bas](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| collision à un endroit précis | |
|