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 draw_line_width pour Game Maker 6

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MessageSujet: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:30

Je trouvais cela déplaisant de ne pas pouvoir créer des lignes avec une largeur dans GM6 comme on peut le faire dans GM7.

Alors voici trois script fait par mes soins happy1 :

//Écrit par CoDeAVE
//
//draw_line_width(x1,y1,x2,y2,width)
{
var line_dir,x1,x2,y1,y2,w;
x1=argument0;
y1=argument1;
x2=argument2;
y2=argument3;
w=argument4*0.5;
if (w==1){
draw_line(x1,y1,x2,y2);
exit
}
line_dir=point_direction(x1,y1,x2,y2);
draw_primitive_begin(pr_trianglestrip);
draw_vertex(x1+lengthdir_x(w,line_dir-90),y1+lengthdir_y(w,line_dir-90));
draw_vertex(x2+lengthdir_x(w,line_dir-90),y2+lengthdir_y(w,line_dir-90));
draw_vertex(x1+lengthdir_x(w,line_dir+90),y1+lengthdir_y(w,line_dir+90));
draw_vertex(x2+lengthdir_x(w,line_dir+90),y2+lengthdir_y(w,line_dir+90));
draw_primitive_end();
}


//Écrit par CoDeAVE
//
//draw_line_width_color(x1,y1,x2,y2,width,col1,col2)
{
var oc,line_dir,x1,x2,y1,y2,w,col1,col2;
oc=draw_get_color();
x1=argument0;
y1=argument1;
x2=argument2;
y2=argument3;
w=argument4*0.5;
col1=argument5;
col2=argument6;

if (w==1){
draw_line_color(x1,y1,x2,y2,col1,col2);
exit
}
line_dir=point_direction(x1,y1,x2,y2);
draw_set_color(c_white);
draw_primitive_begin(pr_trianglestrip);
draw_vertex_color(x1+lengthdir_x(w,line_dir-90),y1+lengthdir_y(w,line_dir-90),col1,1);
draw_vertex_color(x2+lengthdir_x(w,line_dir-90),y2+lengthdir_y(w,line_dir-90),col2,1);
draw_vertex_color(x1+lengthdir_x(w,line_dir+90),y1+lengthdir_y(w,line_dir+90),col1,1);
draw_vertex_color(x2+lengthdir_x(w,line_dir+90),y2+lengthdir_y(w,line_dir+90),col2,1);
draw_primitive_end();
draw_set_color(oc);
}

//Écrit par CoDeAVE
//
//draw_line_width_color_ext(x1,y1,x2,y2,width,col1,alpha1,col2,alpha2)
{
var oc,line_dir,x1,x2,y1,y2,w,col1,col2,alpha1,alpha2;
oc=draw_get_color();
x1=argument0;
y1=argument1;
x2=argument2;
y2=argument3;
w=argument4*0.5;
col1=argument5;
alpha1=argument6;
col2=argument7;
alpha2=argument8;
if (w==1){
draw_line_color(x1,y1,x2,y2,col1,col2);
draw_primitive_begin(pr_linelist);
draw_vertex_color(x1,y1,col1,alpha1);
draw_vertex_color(x2,y2,col2,alpha2);
draw_primitive_end();
exit
}
line_dir=point_direction(x1,y1,x2,y2);
draw_set_color(c_white);
draw_primitive_begin(pr_trianglestrip);
draw_vertex_color(x1+lengthdir_x(w,line_dir-90),y1+lengthdir_y(w,line_dir-90),col1,alpha1);
draw_vertex_color(x2+lengthdir_x(w,line_dir-90),y2+lengthdir_y(w,line_dir-90),col2,alpha2);
draw_vertex_color(x1+lengthdir_x(w,line_dir+90),y1+lengthdir_y(w,line_dir+90),col1,alpha1);
draw_vertex_color(x2+lengthdir_x(w,line_dir+90),y2+lengthdir_y(w,line_dir+90),col2,alpha2);
draw_primitive_end();
draw_set_color(oc);
}
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master47
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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:26

ya déja un script comme ca mais bon :p

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:47

lol oui je l'ai déjà mis ^^
Mais par contre, là il y a aussi les ext et color... ce que j'avais pas mis... super

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:46

gha Mais c'est mes versions de moi alors parce que je l'ai est faites moi même !Je ne savais pas qu'il y avait sa !
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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:39

T'inquiètes pas, ils l'ont bien compris happy1

Sinon, le boulo m'a l'air clean super

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:50

Very Happy Sauf que l'autre script il fait 5 lignes et le tien en fait facile 100 Very Happy

Bon travail en tout cas Wink Very Happy

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:50

Citation :
Sauf que l'autre script il fait 5 lignes et le tien en fait facile 100

Bon travail en tout cas

Et bien il y a trois script en out c'est pas un seul!
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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:17

Oui, et ce n'est pas le nombre de ligne qui compte pour les performances.
Comme il utilise les vertex, il se peut que son truc fasse un effet plus joli et moins gourmand. Les draw ligne, ça pompe énormément. Donc le système de Dave est peut être plus performant. il faudrait faire des testes, cela pourrait être intéressant, ais j'ai trop la flem et si peu de temps :sourire:

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:00

nan... pour des lignes, les vertexs bouffent plus qu'un draw_line...

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:38

Alors comment faire une ligne avec une largeur sans les vertex ?
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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 9:59

avec plusieurs lines ^^
Mais bon, tes scripts restent quand même très utiles, parce que le mien ne comprenait pas les paramètres couleurs et ext et tout ça...

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 10:45

bin comme ca
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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 18:05

happy1 J'aime aussi votre manière !.Mais je préfère la mienne (Biensur). :p_lol:
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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:01

c'Est mieu les vecteurs.
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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:11

Les vecteurs ??? Quesque ça peut jouer la dedans ?
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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 20:12

Blizter a écrit:
c'Est mieu les vecteurs.

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire : S

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 20:15

Moi non plus je comprends pas

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 20:48

Peut-être tracer des points sur des vecteurs je sais pas trop ❓
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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 21:31

En gros ca revient à dessiner des lignes Very Happy

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 3:04

il voulait surement dire les primitives...

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 3:21

C'est quoi une primitive ?Peut être je sais c'est quoi mais connais pas le nom Xd

Primitive de dessin ça me dis de quoi ça ! ❓
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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:30

Il faud trois primitives pour faire un triangle en 3D sur lequel tu peux "plaquer un texture".

Une primitive, c'est les "traits" qui constitue les polygones en 3D.

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:59

Topaze22 a écrit:
Il faud trois primitives pour faire un triangle en 3D sur lequel tu peux "plaquer un texture".

Une primitive, c'est les "traits" qui constitue les polygones en 3D.
Euh... pour fair un triangle il faut trois VERTICES, non?
❓

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:57

Prmitive c'est pas les carrée, cercle , triangle ect..En fait des formes ❓
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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:13

primitive=polygone

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 5:09

J'ai fait une testeur pour voir qu'elle était le script le plus performant entre le mien et l'autre existant.

voici le gm6( Vous pourrer vériier si j'ai tricher rire ) :

draw_line_width_test.gm6 - 0.01MB

Il teste pendant un moment et fait la moyenne de 5 fps durant le test . Par après il refait le test mais avec l'autre script.
Le mieu est d'ignorer les deux premier résultat parce que le jeu vient tout juste de démarrer dans le premier résultat.

Mon script me donne de meilleurs résultats .Mais ils restent très prochent ces résultats. J'aimerais savoir si vous aussi c'est comme ça rouge

Je trouvé aussi une manière d'optimiser encore mon script en enlevant des variables inutiles passant par les arguments:

var line_dir,w;
w=argument4*0.5;
if (w==1){
draw_line(argument0,argument1,argument2,argument3);
exit
}
line_dir=point_direction(argument0,argument1,argument2,argument3);
draw_primitive_begin(pr_trianglestrip);
draw_vertex(argument0+lengthdir_x(w,line_dir-90),argument1+lengthdir_y(w,line_dir-90));
draw_vertex(argument2+lengthdir_x(w,line_dir-90),argument3+lengthdir_y(w,line_dir-90));
draw_vertex(argument0+lengthdir_x(w,line_dir+90),argument1+lengthdir_y(w,line_dir+90));
draw_vertex(argument2+lengthdir_x(w,line_dir+90),argument3+lengthdir_y(w,line_dir+90));
draw_primitive_end();


Mais le gain de performance est minible et le gain de mémoire aussi j'imagine! C'est pas quatre variable de plus qui va tout changer Razz
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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:24

oui, mais toute optimisation est bonne à prendre !!
Et teste une fois sur 800-900 lines d'un coup, pour voir qui est le plus rapide :p

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:51

Pas mal, même si comme dit, il y a un peut d'optimisation possible. happy1

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:38

C'est vraiment drôle parce que je viens de tester avec 500 lignes par step. Et l'autre script est plus performant de cette manière rire !

Mais jva essayer de faire une grosse optimisation de mes scripts :fier:
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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:28

M@d_Doc a écrit:
Topaze22 a écrit:
Il faud trois primitives pour faire un triangle en 3D sur lequel tu peux "plaquer un texture".

Une primitive, c'est les "traits" qui constitue les polygones en 3D.
Euh... pour fair un triangle il faut trois VERTICES, non?
❓

Je suis nul en 3D.
Désolé heheh

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MessageSujet: Re: draw_line_width pour Game Maker 6   draw_line_width pour Game Maker 6 Empty

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