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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:20

Okay je vais faire ça, selon ma soeur les débris projetés devraient continuer leur route et non s'aretter net comme c'est le cas pour l'instant, je pense qu'elle à raison je vais corriger ça.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:23

ça dépend du matériel affecté (sol, obus, fragments... etc)
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:25

Je vais te faire une video tu comprendras mieux ce qu'elle veut dire.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:50

http://olivier-k.netau.net/Explosion.htm

Voila, bon, ça rame, mais c'est le SWF qui fait ça Smile

EDIT:

Je n'en peux plus noel

La dernière image de la journée :

PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 Explog10

Explosion sur une image de Paris avec un juste petit filtre noir et blanc pour la route Wink

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:15

master47 a écrit:
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Mieux?

Citation :

c'est quoi en faite ? le systeme de particules de gm ? une seule instance qui crée des particules faits maisons ? des particules faits maison dans chaque instance ?

Alors en fait c'est les fonctions de GM pour les particules (notamment parce que cela consomme moins de perfs) mais c'est les "emitters" sont des objets. Je vais publier une video (ou un exe) pour que vous puissiez voir plus en détail.

OMG
Je veux mouuuuuuurriiiiiiiir !!


PS : j'ai 4 explosions magnifique aussi dans mon projet, ils sont de "la gamecave engine", si ça t'interesse, je pourrais t'envoyer le code de la gamecave. A moins que tu préfères vraiment tout faire toi même, chose que je comprendrais à 200%.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:48

hahaha Very Happy, sinon les explosions de la GameCave j'aime pas trop Very Happy Je vais essayer d'améliorer encore un peu les miennes.

Source : GameCave Engine
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:48

C'est vrai que la tienne à l'air de rendre mieux snif
M'enfin, les leurs pompent peut être moins aussi !?
Parcequ'elles rendent bien même avec peu de particules (je les ai customisées).

M'enfin, les tiennent doivent rendre quand même mieux. Lol
J'avoue.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:03

haha Very Happy

Je ne sais pas sinon j'ai pas encore fait de test d'optimisation noel

Je pense qu'elles pompent énormément à vrai dire Very Happy

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:44

Voila, j'ai fait un petit test sur mon pc, 15.6 millisecondes par frame ce qui nous fait environ 64fps.

Jusqu'à 4 explosions il n'y a aucune influence sur les fps, mais ensuite j'ai observé une augmentation jusqu'à 20.7 millisecondes par frame, donc environ 55fps.

Avec 8 explosions en même temps j'arrive à 44milisecondes par frame max, donc 22 fps.

Bilan optimisation, c'est pas terrible je vais améliorer ça, si quelqu'un est chaud pour faire tourner le exe de l'explosion sur son pc je suis donneur.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:46

j'ai toujours mon vieil ordi dessus, si tu veux je peux tester pour voir
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:54

Oui moi aussi j'ai une config pourrie, je veux bien tester... heheh

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:57

Okay aller sur msn je vais me connecter.

olivier-k@hotmail.com

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:17

je t'ai ajouté super
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:22

Trop puissant ? : Geforce7300SE
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:16

hein ?

EDIT:
1000 Explosions:
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:17

trop puissant ? : ati rage 8mo
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:20

Je me souviens quand t'étais sur ce PC shm ^^

J'aurais bien essayé sur ma ATI Rage 4 mo mais bon le PC est dead panicpr
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:29

Yeaaah ;D

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:32

lol nice avec 1000 explosions, mais bon 2 secondes par frame gnii
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:36

Sachant que chaque explosion dégage:
32 debris
16 etincelles
4 trainées qui lachent environ 60 particules chacune = 240 au total

(240 + 16 + 32) * 1000 = 288 000 particules

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:36

lol l'abus

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:05

Il me l'a envoyé par MSN :
J'ai un dual core 2.2Ghz et une 8600mGT256mo

4 explosions j'obtiens 64fps.
C'est très très mauvais (je précise pour ceux qui comprennent pas).

J'estime que pour 4 explosions de ce genre, ce serait bien que je reste au dessus de 150/200fps minimum.

Dans mon Mario, je les ai dosées comme il faut et je peux vraiment prétendre qu'elle bouffe peu être 4 fois moins que les tiennent, ce qui me laisse de la place pour d'autre effet, backgrounds, sprite, masse de calcules.
Compte tenu que ton jeu est en 2D et que tu n'auras pas plusieurs backgrounds l'un derrière l'autre ect... Ce serait bien si tu divisais quand même au moins par 2 ou par 3 ton effet.
Au pire, tu fais le nombre d'effet variable selon le niveau de qualité graphique.


EDIT : tu aurais du mettre que 4 explosions et les fps dans ton benchmark, sinon il ne vaut pas grand chose..
Pour 1 ou 4 explosions, je suis à 64fps. Benchmark bon pour la poubelle.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:08

nicoulas a écrit:
Je me souviens quand t'étais sur ce PC shm ^^

je n'ai jamais été sur une horreur pareille.
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:08

lol Topaze, 64 fps c'est le maximum sur l'exe, c'est tout ^^

EDIT : si crossa
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:10

si tu le dis...

edi : en effet j'avais un truc similaire, mai c'était il y'a 8 ans hap
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:11

Donc le benchmark est useless.
Ca mesure l'effet + le reste.
Sauf que le reste pompe beaucoup plus que l'effet donc c'est pas évident de faire le calcule pour savoir combien l'effet coute.

Edit : mon premier PC : un P3 à 500MHz. ati avec 4mo et 64mo de ram (un truc comme ça, pour les ram, mais je ne suis plus très sur).

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:16

Alors ce bug d'affichage ? happy1

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:21

Toujours pas règlé, mais il y a de l'avancement. J'ai trouvé la réelle source du problème. En fait elle est dans le fait que lorsque les views sont activées, la fonction screen_redraw met les éléments affichés dans un buffer, et la valeur par défault des couleurs dans ce buffer est la background_color. A partir du moment où l'on désactive les views cela remarche. Mais j'ai besoin des views dans mon jeu donc je suis dans le bullshit..

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:24

En tout cas merci qui pour t'avoir mis sur la voie ? gnii
Mais si j'ai bien compris quand il n'y a pas de views, la fonction ne passe pas par le buffer ?

Et avec mon background_color = c_white; ça ne marche toujours pas ou ça affiche des parties blanches ?

Bye.
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 11 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:29

merci bib.

Ca change rien en fait, dans tous les cas la zone transparente sera remplacée par une zone noire.

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