| -[PacWars]- ça va *****! :D | |
|
+29Bast Vivi DamonX bibi675 al_tanner Wargamer hit_ Mass Death_egg Chlorodatafile ??? morgan [TheDarkTiger] OKSYD nicoulas edi9999 Bloue Blizter notiz85 GTK Topaze22 Ragdoll lefouineur Devil37 Pepsy jo Dan_lizhot M@d_Doc master47 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 0:20 | |
| Okay je vais faire ça, selon ma soeur les débris projetés devraient continuer leur route et non s'aretter net comme c'est le cas pour l'instant, je pense qu'elle à raison je vais corriger ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 0:23 | |
| ça dépend du matériel affecté (sol, obus, fragments... etc) |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 0:25 | |
| Je vais te faire une video tu comprendras mieux ce qu'elle veut dire. |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 0:50 | |
| http://olivier-k.netau.net/Explosion.htmVoila, bon, ça rame, mais c'est le SWF qui fait ça EDIT:Je n'en peux plus La dernière image de la journée : Explosion sur une image de Paris avec un juste petit filtre noir et blanc pour la route |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 10:15 | |
| - master47 a écrit:
Mieux?
- Citation :
c'est quoi en faite ? le systeme de particules de gm ? une seule instance qui crée des particules faits maisons ? des particules faits maison dans chaque instance ?
Alors en fait c'est les fonctions de GM pour les particules (notamment parce que cela consomme moins de perfs) mais c'est les "emitters" sont des objets. Je vais publier une video (ou un exe) pour que vous puissiez voir plus en détail. OMG Je veux mouuuuuuurriiiiiiiir !! PS : j'ai 4 explosions magnifique aussi dans mon projet, ils sont de "la gamecave engine", si ça t'interesse, je pourrais t'envoyer le code de la gamecave. A moins que tu préfères vraiment tout faire toi même, chose que je comprendrais à 200%. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 10:48 | |
| hahaha , sinon les explosions de la GameCave j'aime pas trop Je vais essayer d'améliorer encore un peu les miennes. Source : GameCave Engine - Spoiler:
GameCave Engine Explosion Effect 1: GameCave Engine Explosion Effect 2:
|
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 12:48 | |
| C'est vrai que la tienne à l'air de rendre mieux M'enfin, les leurs pompent peut être moins aussi !? Parcequ'elles rendent bien même avec peu de particules (je les ai customisées). M'enfin, les tiennent doivent rendre quand même mieux. Lol J'avoue. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 14:03 | |
| haha Je ne sais pas sinon j'ai pas encore fait de test d'optimisation Je pense qu'elles pompent énormément à vrai dire |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 14:44 | |
| Voila, j'ai fait un petit test sur mon pc, 15.6 millisecondes par frame ce qui nous fait environ 64fps.
Jusqu'à 4 explosions il n'y a aucune influence sur les fps, mais ensuite j'ai observé une augmentation jusqu'à 20.7 millisecondes par frame, donc environ 55fps.
Avec 8 explosions en même temps j'arrive à 44milisecondes par frame max, donc 22 fps.
Bilan optimisation, c'est pas terrible je vais améliorer ça, si quelqu'un est chaud pour faire tourner le exe de l'explosion sur son pc je suis donneur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 14:46 | |
| j'ai toujours mon vieil ordi dessus, si tu veux je peux tester pour voir |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 14:54 | |
| Oui moi aussi j'ai une config pourrie, je veux bien tester... _________________ |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 14:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 15:17 | |
| je t'ai ajouté |
|
| |
al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 15:22 | |
| Trop puissant ? : Geforce7300SE |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 16:16 | |
| hein ? EDIT:1000 Explosions:
Dernière édition par master47 le Dim 17 Mai 2009 - 16:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 16:17 | |
| trop puissant ? : ati rage 8mo |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 16:20 | |
| Je me souviens quand t'étais sur ce PC shm ^^
J'aurais bien essayé sur ma ATI Rage 4 mo mais bon le PC est dead panicpr |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 16:29 | |
| |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 16:32 | |
| lol nice avec 1000 explosions, mais bon 2 secondes par frame |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 16:36 | |
| Sachant que chaque explosion dégage: 32 debris 16 etincelles 4 trainées qui lachent environ 60 particules chacune = 240 au total
(240 + 16 + 32) * 1000 = 288 000 particules |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 16:36 | |
| lol l'abus _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 17:05 | |
| Il me l'a envoyé par MSN : J'ai un dual core 2.2Ghz et une 8600mGT256mo
4 explosions j'obtiens 64fps. C'est très très mauvais (je précise pour ceux qui comprennent pas).
J'estime que pour 4 explosions de ce genre, ce serait bien que je reste au dessus de 150/200fps minimum.
Dans mon Mario, je les ai dosées comme il faut et je peux vraiment prétendre qu'elle bouffe peu être 4 fois moins que les tiennent, ce qui me laisse de la place pour d'autre effet, backgrounds, sprite, masse de calcules. Compte tenu que ton jeu est en 2D et que tu n'auras pas plusieurs backgrounds l'un derrière l'autre ect... Ce serait bien si tu divisais quand même au moins par 2 ou par 3 ton effet. Au pire, tu fais le nombre d'effet variable selon le niveau de qualité graphique.
EDIT : tu aurais du mettre que 4 explosions et les fps dans ton benchmark, sinon il ne vaut pas grand chose.. Pour 1 ou 4 explosions, je suis à 64fps. Benchmark bon pour la poubelle. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Dernière édition par Topaze22 le Dim 17 Mai 2009 - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 17:08 | |
| - nicoulas a écrit:
- Je me souviens quand t'étais sur ce PC shm ^^
je n'ai jamais été sur une horreur pareille. |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 17:08 | |
| lol Topaze, 64 fps c'est le maximum sur l'exe, c'est tout ^^ EDIT : si |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 17:10 | |
| si tu le dis... edi : en effet j'avais un truc similaire, mai c'était il y'a 8 ans |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 17:11 | |
| Donc le benchmark est useless. Ca mesure l'effet + le reste. Sauf que le reste pompe beaucoup plus que l'effet donc c'est pas évident de faire le calcule pour savoir combien l'effet coute.
Edit : mon premier PC : un P3 à 500MHz. ati avec 4mo et 64mo de ram (un truc comme ça, pour les ram, mais je ne suis plus très sur). _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 20:16 | |
| Alors ce bug d'affichage ? _________________ |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 20:21 | |
| Toujours pas règlé, mais il y a de l'avancement. J'ai trouvé la réelle source du problème. En fait elle est dans le fait que lorsque les views sont activées, la fonction screen_redraw met les éléments affichés dans un buffer, et la valeur par défault des couleurs dans ce buffer est la background_color. A partir du moment où l'on désactive les views cela remarche. Mais j'ai besoin des views dans mon jeu donc je suis dans le bullshit.. |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 20:24 | |
| En tout cas merci qui pour t'avoir mis sur la voie ? Mais si j'ai bien compris quand il n'y a pas de views, la fonction ne passe pas par le buffer ? Et avec mon background_color = c_white; ça ne marche toujours pas ou ça affiche des parties blanches ? Bye. bibi675 _________________ |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 17 Mai 2009 - 20:29 | |
| merci bib.
Ca change rien en fait, dans tous les cas la zone transparente sera remplacée par une zone noire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D | |
| |
|
| |
| -[PacWars]- ça va *****! :D | |
|