| The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) | |
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+7krocko2233 Pepsy Super-Mouton Death_egg Topaze22 M@d_Doc keïtchi 11 participants |
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Poster la démo 1 maintenant? | Oui, je le veux. <3 | | 70% | [ 7 ] | Non, mais je veux bien un kiri. | | 30% | [ 3 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007 - 20:10 | |
| Pour la lisibilité d'un forum, il vaut mieux que tout le monde écrive en noir et fin, les couleurs et le gras, c'est pour mettre en valeur des choses importantes. Si tout le monde mettaient des couleurs, ce serait moins facile de lire rapidement un topique. L'écriture doit rester légère afin de ne pas se mélanger avec les choses importantes, et les signatures.
Et sinon, avec un zelda en 3D, regarde mon projet Mario et imagine que tu peux poser les tuiles à différentes profondeurs. M'enfin, pour un Zelda, ça risuqe de compliquer un brin les choses... Quoique... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Dim 25 Nov 2007 - 23:05 | |
| Oki bon xD on abandonne les couleur alors même si ca faisait jolie je trouve. xD
Edit: Owiiiii! ai de la gelée terminer et le system de recule du monstre et de link qui vas avec!!!!! demain je passe a la modif de l'ai de l'octorok. ^^ je penser pas pouvoir arriver a faire tous ca en 1 jours xD vive le week-end °° même si moi j'ai un week bizard il vas du samedi soir a mardi matin xD _________________ Mon Projet: |
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Death Eg Invité
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Lun 26 Nov 2007 - 10:21 | |
| Lol le week-end énorme :gniah: Sinon j'aime bien ton ava et ta sign ^^ Mais bon, j'attends avec impatience une petite démo, hein |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mer 28 Nov 2007 - 8:47 | |
| Bha c'est un week end qui fait 2jours :gniah: Sinon oui ca avance et même plus vite que je ne l'avait éspéré. Je vous donne la liste que j'ai faite même si vous en comprendrer que le moitié. xD c'est juste des petite note pour que je sache ou j'en suis: reste a faire: - le bruit de la gelée verte quand elle saute. - L'ai de l'octorok et de ca collision avec link. - L'ai du boulet et de ca collision avec link, et les autre objet solid. - Reprogrammer les hautes herbes. - Le "splish,splish,splish" de link quand il marche dans l'eau. - L'effet de l'eau base et de l'eau haute. - Rajouter l'action "link qui ce noie". - Programmer la collision entre l'herbe porter et l'octorok. - Corriger les bug du tout. Poster la démo!!! Bon c'est juste pour vous donner une idée. Si ca ce trouve je vais vouloir rajouter encor 2/3 truc pour que ce soit encor mieux. =) _________________ Mon Projet:
Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 20:31, édité 4 fois |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mer 28 Nov 2007 - 14:00 | |
| - keïtchi a écrit:
- Le "splish,splish,splish" de link quand il marche dans l'eau. YAY!Sinon, je trouve ca excellent de rajouter tout plein de détails comme ca, ca donne envie :lng: Et même si ton engine est pour un jeu avec vue de haut, je pourrais p'têt te piquer deux-trois trucs pour mon sonic _________________ J'aime le Anime |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mer 28 Nov 2007 - 19:36 | |
| Oui, vus qu'il serat en open. ^^ Tu pourat repiquer ce que tu veux pourvus que je soit dans les crédit et le cbna aussi. :Þ Fin, pour ce qui est de la prog, aprés y aurat pas mal de crédit pour les ripe, les son etc... ^^ Heureusement qu'il laisse "give credit to..." sur les ripe par ce que j'aurait pas eu la foie de retrouver les auteurs a chaque fois. xD Pour les sons je les ai tous pris sur le même site alors c pas bien dur.
Aprés je ne donnerais que le moteur basic en open, ce serat dejat pas mal. (avec tout ce qu'il faut pour faire un zelda).
Le custom je le garderais pour mon jeux. ^^ (histoire qu'il ce differencis des autres jeux qui pourais être crée avec mon moteur). Si quelqu'un y arrive. :gniah: _________________ Mon Projet: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mer 28 Nov 2007 - 20:00 | |
| lol, sache quand même qu'en temps que créateur du moteur, tu as un temp d'avance et fera facilement des trucs plus évolués que les autres :p _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mer 28 Nov 2007 - 20:22 | |
| Je sait bien, Je comprend tous mes commentaires, mais ce serat surment pas le cas de tous le mondes. xD Par ce que comprendre des truc du style: - Spoiler:
- Code:
-
if (key_C=0) { if (global.def=false&&global.porte=false&&global.action=false&&sprite_index=spr_laitu1&&image_index=0) { if (instance_position(x,y,obj_link)) { if (obj_link.sprite_index=spr_link_up||obj_link.sprite_index=spr_link_up_wait) { sound_play(sound_link_porte); global.stop=true; obj_link.sprite_index=spr_link_porte_up_begin; obj_link.image_index=0; obj_link.image_speed=0.4; sprite_index=spr_laitu1_porte_up_begin; image_index=0; image_speed=obj_link.image_speed; /*--création de l'objet sous l'herbe---*/ i=object_add(); instance_create(x,y,i); i.sprite_index=spr_laitu1; i.depth=10000 i.image_speed=0; i.image_index=1; i.solid=0; i.visible=1; /*-/creation de l'objet sous l'herbe end-*/ alarm[0]=10; global.action=true; } } if (instance_position(x,y-16,obj_link)) { if (obj_link.sprite_index=spr_link_down||obj_link.sprite_index=spr_link_down_wait) { sound_play(sound_link_porte); global.stop=true; obj_link.sprite_index=spr_link_porte_down_begin; obj_link.image_index=0; obj_link.image_speed=0.4; sprite_index=spr_laitu1_porte_up_begin; image_index=0; image_speed=obj_link.image_speed; /*--créationde l'objet sous l'herbe---*/ i=object_add(); instance_create(x,y,i); i.sprite_index=spr_laitu1; i.depth=10000 i.image_speed=0; i.image_index=1; i.solid=0; i.visible=1; /*-/creation de l'objet sous l'herbe end-*/ alarm[0]=10; global.action=true; } } if (instance_position(x+16,y,obj_link)) { if (obj_link.sprite_index=spr_link_left||obj_link.sprite_index=spr_link_left_wait) { sound_play(sound_link_porte); global.stop=true; obj_link.sprite_index=spr_link_porte_left_begin; obj_link.image_index=0; obj_link.image_speed=0.4; sprite_index=spr_laitu1_porte_left_begin; image_index=0; image_speed=obj_link.image_speed; /*--créationde l'objet sous l'herbe---*/ i=object_add(); instance_create(x,y,i); i.sprite_index=spr_laitu1; i.depth=10000 i.image_speed=0; i.image_index=1; i.solid=0; i.visible=1; /*-/creation de l'objet sous l'herbe end-*/ alarm[0]=10; global.action=true; } } if (instance_position(x-16,y,obj_link)) { if (obj_link.sprite_index=spr_link_right||obj_link.sprite_index=spr_link_right_wait) { sound_play(sound_link_porte); global.stop=true; obj_link.sprite_index=spr_link_porte_right_begin; obj_link.image_index=0; obj_link.image_speed=0.4; sprite_index=spr_laitu1_porte_right_begin; image_index=0; image_speed=obj_link.image_speed; /*--créationde l'objet sous l'herbe---*/ i=object_add(); instance_create(x,y,i); i.sprite_index=spr_laitu1; i.depth=10000 i.image_speed=0; i.image_index=1; i.solid=0; i.visible=1; /*-/creation de l'objet sous l'herbe end-*/ alarm[0]=10; global.action=true; } } } }
if (key_C=1) { x=obj_link.x; y=obj_link.y; if (obj_link.sprite_index=spr_link_porte_up_wait||obj_link.sprite_index=spr_link_porte_up_run) { sound_play(sound_link_sword3); global.stop=true; global.porte=false; path_start(path_item_jete_up,10,0,0); mask_index=spr_collision_ennemi; sprite_index=spr_laitu1; image_index=2; image_speed=0; y=obj_link.y+17; obj_link.sprite_index=spr_link_porte_up_end; alarm[1]=5; alarm[2]=1; /*-destruction de l'objet porte_false-*/ with (i_false) { instance_destroy(); } visible=1; /*-/destruction de l'objet porte false end-*/ } if (obj_link.sprite_index=spr_link_porte_down_wait||obj_link.sprite_index=spr_link_porte_down_run) { sound_play(sound_link_sword3); global.stop=true; global.porte=false; mask_index=spr_collision_ennemi; path_start(path_item_jete_down,10,0,0) sprite_index=spr_laitu1; image_index=2; image_speed=0; y=obj_link.y+17; obj_link.sprite_index=spr_link_porte_down_end; alarm[1]=5; alarm[2]=1; /*-destruction de l'objet porte_false-*/ with (i_false) { instance_destroy(); } visible=1; /*-/destruction de l'objet porte false end-*/ } if (obj_link.sprite_index=spr_link_porte_left_wait||obj_link.sprite_index=spr_link_porte_left_run) { sound_play(sound_link_sword3); global.stop=true; global.porte=false; mask_index=spr_collision_ennemi; path_start(path_item_jete_left,10,0,0) sprite_index=spr_laitu1; image_index=2; image_speed=0; y=obj_link.y+17; obj_link.sprite_index=spr_link_porte_left_end; alarm[1]=5; alarm[2]=1; /*-destruction de l'objet porte_false-*/ with (i_false) { instance_destroy(); } visible=1; /*-/destruction de l'objet porte false end-*/ } if (obj_link.sprite_index=spr_link_porte_right_wait||obj_link.sprite_index=spr_link_porte_right_run) { sound_play(sound_link_sword3); global.stop=true; global.porte=false; mask_index=spr_collision_ennemi; path_start(path_item_jete_right,10,0,0) sprite_index=spr_laitu1; image_index=2; image_speed=0; y=obj_link.y+17; obj_link.sprite_index=spr_link_porte_right_end; alarm[1]=5; alarm[2]=1; /*-destruction de l'objet porte_false-*/ with (i_false) { instance_destroy(); } visible=1; /*-/destruction de l'objet porte false end-*/ } }
Seul ce qui ce donne vraiment la peine de comprendre arriverons a le modifier. xD Y en a même je suis sure qui pourais corrigé certaine ligne inutil etc... Mais faut pas être fégnant. ^^ _________________ Mon Projet: |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mer 28 Nov 2007 - 21:12 | |
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#SkullPoker# Débutant
Messages : 23
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Sam 1 Déc 2007 - 17:57 | |
| wow ce projet a lair très prometteur continu comme ca ps: ta ligne de code en spoiler est très longue. on dirait qu'elle n'a pas de fin |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mar 4 Déc 2007 - 20:38 | |
| Re! bon j'ai était malade du coup je suis pas partie en internat mais bon ca ma mis au lit 1 semaine. xD* aujourd'huit j'ai pu finir la prog du boulet que lance l'octorock. Comme vous le voyais ce qu'il reste c'est l'animations de l'eau et link qui se noie. je pourais posté la démo maintenant ou bien il faudra attendre que je ripe tout les link quand il se noie et que je prog l'eau. =) C'est a vous de voir là, le seul "ik" c'est que si je poste maintenant la map serat tros statique elle aurat pas l'inperession d'être vivante, mais vous pourais testé le system de deplacement et tout et tout. Je crois que je me languie tros de posté ma démo mwa. xD Alors la démo maintenant ou aprés? Je vais mettre un sondage. xD _________________ Mon Projet: |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mar 4 Déc 2007 - 21:40 | |
| Envoie la démo maintenant, car de toute façon si tu l'envoie tout de suite ou plus tard, sa ne changera presque rien et comme sa on pourra l'étudier en 2 fois |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mar 4 Déc 2007 - 21:51 | |
| Voila démo 1 Disponible!! j'attend vos commentaires. =) _________________ Mon Projet: |
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Invité Invité
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mar 4 Déc 2007 - 21:59 | |
| j'ai testé : j'adore les effets dans l'eau et l'herbe ^^ C'est bien dynmique, et j'ai surtout envie d'en voir plus! C'est engine se promet vachement bien!
Ah, et collisions impec' ! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mar 4 Déc 2007 - 22:03 | |
| Un seul mot FANTASTIQUE !!! Des collisions parfaites, des déplacements très bien réussi, des effets splendides, c'est un jeu qui va être géniale. J'ai pas repéré de bug de quoi que ce soit, je te souhaite la meilleur des chances pour la suite |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mar 4 Déc 2007 - 23:25 | |
| Que dire de plus que génial ? C'est très bon Pour les changements de sprites en fonction de la direction, ne fait pas avec les events. met dans step un truc genre : - Code:
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if keyboard_check_pressed(vk_left) then sprite_index = zelad_left /* Ect... */
car la tu peu te déplacer vers la gauche en regardant en bas Edit : En fait je c pas trop comment tu a prog ca mais fait atention au bug que j'ai remarqué |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mar 4 Déc 2007 - 23:30 | |
| Merci baucoup! j'aime les encouragement :gniah: Pour ce qui est de la démo oui vous avez la démo 3. C'est normal, quand je fait de grand changement je change de gmk, comme ca si je me goure je peut revenir sur met patte, il me semble l'avoir dis qu'il y avait bien des anciennes démos mais que les changement entre les anciennes et la nouvelle etait tellement grand que ca serait vous faire une mauvaise idée de mon moteur. =) Je pourais posté la 1 pis la 2 si vous voulais pour voir le changement! Mais elle date de plus de 2mois. Sinon j'ai corrigé tout les bugs que j'ai pus trouver sur mon moteur, mais j'ai pus en oublier quelque un je continu de chercher. ^^ Edit: Master, j'ai mis 2 semaine à prog rien que le déplacement de link , j'ai essaillé tout les type de déplacement possible, et croit moi, c'est celui de minish cap le plus naturel, en d'autre terme celui que j'utilise. =) _________________ Mon Projet: |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mar 4 Déc 2007 - 23:39 | |
| je crois que les directions sont correct, ils vont bien avec le style de jeu et pour avoir mieux, faudrait avoir des sprites pour 8 directions.
encore bravo |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mar 4 Déc 2007 - 23:41 | |
| Y'a jamais eu de 8 directions dans Zelda :lng: edit: Nice, tout ce qui est là est bien (sauf que les touches c'est un peu casse-c** pour claviers qwerty) _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mar 4 Déc 2007 - 23:47 | |
| Franchement, c super bien fait |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mar 4 Déc 2007 - 23:47 | |
| J'ai trouver 2 bugs! =) Je les corrige demain! un pas de plus vers un moteur sans bug. faut dire ca vas faire 2heure que je cherche des bugs sur mon moteur fallais bien que j'en trouve. xD Pour voir lequel faut aller sur mon 1er post. Ca peut partere évident quand on sait ou est le bug mais quand on sait pas faut chercher, c'est plus dur. ^^" Je pense qu'aprés je vais faire la roulade, l'actions pousser tiré de link, link qui ce noie, link qui tombe, link qui nage. Histoire d'avoir tout ces mouvement de base. _________________ Mon Projet: |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) Mer 19 Déc 2007 - 23:13 | |
| Merveilleux si tu veux en faire un mmorpg, je peux t'aider _________________ |
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| Sujet: Re: The Engine of Zelda By Nutella (Stopé momentanement) | |
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