Harry Potter en quatres étapes
Par Krocko2233
Salut ! J'ai commencé un petit tutoriel que je vais terminer dans les jours à suivre... J'en ai plus que ce qui est tappé mais je n'ai pas trop le temps de tout le tapper... C'est très débutant, mais bien pour les gens qui débutent d'après moi !
Je recherche des personnes volontaires pour faire le pack d'images,
vous n'avez qu'à poster les vôtres ici s'il vous plaît !
Vous avez besoin de 6 sprites : spr_joueur, spr_ennemi, spr_j_flipendo, spr_e_flipendo, spr_caisse, spr_mur. Pour chancun, on va créer un objet qui a le même nom
sauf obj_e_flipendo qu'il ne faut pas créer tout de suite.
LES SORTILÈGESOuvrez l'objet obj_j_flipendo et ajoutez l'event
Collision avec obj_mur. Glissez dedans
Destroy the instance pour ne pas que le sortilège sorte de la zone de jeu. S'il entre en collision avec l'objet obj_caisse, nous allons faire qu'il "rebondisse" dessus avec
Collision avec obj_caisse et pour le rebondissement
Bounce against objects en cochant solid. Biensûr, il faut que le joueur puisse mourrir, mais pour l'instant occupons-nous qu'il ne lui passe pas au travers. Mettez
Collision avec obj_joueur et glissez
Destroy the instance. Refaites la même opération mais avec obj_ennemi, puis avec obj_e_flipendo. Pour que dès qu'il est crée, qu'il s'en aille, mettez
Create et
Start moving in a direction, flèche de droite avec la vitesse de 4.
Dupliquez maintenant l'obj_j_flipendo et nommez-le obj_e_flipendo. Mettez le sprite spr_e_flipendo. Il n'y a plus qu'une modification à faire : changer la direction qu'il va sortir de la baguette. Allez dans le
Create et modifiez
la flèche de droite par celle de gauche. Voilà déjà tout pour les sorts !
PS: