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 Pétition

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L'ajout de fonctions pour un meilleur controle du buffeur
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De quoi coder son propre blend mode, plus seulement du bm_add, mais des trucs plus précis
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MessageSujet: Pétition   Pétition EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:30

Je propose de commencer ici une pétition pour que la prochaine version de Game Maker contienne de quoi controler le buffer vidéo, et de quoi coder son propre blend mode. (ces idées commences à émerger sur gmc depuis un moment), alors je propose de comencer une pétition, pour attirer un peu l'attention de Mark Overmars (si tu nous écout.. lit...)

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MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:32

Sinon tu passes par un système d'affichage fait avec une dll. noel

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MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:34

et je trouve ça où, hmmm?
J'ai déjà essayer de faire ça, mais bon... intégré à GM, ce serait le pied happy1

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MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:40

pour le blend, on peut déja faire les notres ...

par contre, le buffer, ça serait une bonne idée!

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MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:27

le blend?!? Comment tu fait ça (je veux dire autrement que blend_mode_ext )

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MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:40

tu peux expliquer un peu plus a quoi sa sert ? silteplais avant que je vote ❓
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MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:48

Moi j'ai voté pour le buffer vidéo, qui serait une bonne amélioration.

Sinon, un question: Mark Overmars parle-t-il français?
Je suppose que oui, mais bon, je suis pas sur :nezrouge:

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MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:33

il me semble que non Xierra (Philip Ragni le traducteur de la doc en français) lui a demandé avant de la traduire son autorisation et il me semble que tous les echanges de mails etait en anglais
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MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:41

Death_egg a écrit:
Moi j'ai voté pour le buffer vidéo, qui serait une bonne amélioration.

Sinon, un question: Mark Overmars parle-t-il français?
Je suppose que oui, mais bon, je suis pas sur :nezrouge:

il sait articuler des phrases non correcte mais comprehensible

- moi accepter traduction
- toi homme bien
- les esprits sont satisfaits de mark
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MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMer 21 Nov 2007 - 8:42

Mark Overmars parle anglais, il est professeur à l'université d'Utrecht aux Pays Bas.

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MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:42

TDT ca m'interesserait vraiment que tu nous dise comment tu fais tes blend mode perso parce que la je suis à l'ecoute Wink

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MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:48

Moi je voudrais du DirectX9. Mais du vrais, du bien intégré. Du finis, avec des exemples et tout (bref, je ne critique pas l'excellent 3DUltimat, mais j'aimerais que ce soit fait par des vrais pro).
Avec la possibilité de pouvoir compiler pareil mais en DirectX10 (les fonctions ont les même but, donc ce doit être fesable.[avec des pertes, ce serait toujours bien bien meilleur que rien])



Je poste un avis personnel qui est inclu dans le compterendu de mon projet Mario (version spécial que je dois rendre pour avril):



Compatibilité
Le jeu fonctionne sur Windows 98SE, 2000, Me, XP.

Et Vista ?
Au début de ce projet, seul GameMakerV6.1 existait et il n’était pas du tout compatible avec Vista. Maintenant, la V7 est apparu et est totalement compatible Vista à condition d’avoir une carte graphique compatible DirectX8 ou X9 ou X10.0 . [DirectX10.1 prohibé pour l’instant]



Pourquoi DirectX10.1 n’est pas compatible ?
Cet API n’est pas rétro compatible avec DirectX9 ou les versions précédentes. DirectX10.1 est seulement compatible avec Windows Vista.

Maintenant, les nouvelles technologies se servent de DirectX10.1, espérons que dans l’avenir, GameMaker offre des possibilités de compilation en DirectX9 ou bien en DirectX10.1 car cela est techniquement réalisable et permettrait de rendre ses jeux compatible avec les 2 API en compilant deux exécutables (selon la version de DirectX que l’on utilise, les joueurs téléchargeraient le bon exécutable.)

Mark Overmars, à dit il y a deux ans, qu’il n’avait pas le temps de rendre GameMaker compatible avec DirectX10.1 avant 5 ans [déclaration à confirmer]. Cependant, depuis cette déclaration, il a fait de GameMaker une société à laquelle s’est rejoins des programmeurs réputés. N’étant plus seul à réaliser GameMaker, et GameMaker appartenant apparemment maintenant en parti à une sous filiale de Microsoft, nous pouvons tout de même espérer que ce la compatibilité DirectX10.1 arrive plus tôt qu’ annoncé.

La future version DirectX11 (prévu pour mi 2009) serait quand à elle rétro compatible avec la version 10.1 et les futures 12 et 13. Rendre GameMaker compatible à la version 10.1, c’est rendre GameMaker compatible avec les suivantes et permettre la version 10.1, c’est permettre l’ajout de toutes les fonctions 3D qui permettraient alors de pimenter les décors 3D d’effets d’accélérations matériels sur les textures. Car pour l’instant, la 3D est limité aux mélanges de couleurs, aux transparences basics.

GameMaker viendra forcément à être compatible avec DirectX10.1 et plus. Ce n’est qu’une question de temps, sinon, tout les nouveaux acquéreurs de PC ne pourront plus exécuter leur réalisation (et vu tout le bizness qui tourne autour de GameMaker, cela est plus qu’ impensable).












J'ai tapé cela en juillet. Donc il y a surement des petits trucs, des dates qui ont changés. Cela est destiné à être lu par des profs qui n'y connaissent rien donc lisez le avec une certaines légèreté. CE N EST QU UN BROUILLON.
Pour ceux qui ne connaissent pas la différence entre DirectX10.0 et DirectX10.1, d'après ce que j'ai compris : le 10.0 est une version surchargé qui permet au carte graphiques (les premières à être sorties) de faire tourner tout les jeux DirectX9 et avant (mais à ce moment, quand la carte graphique tourne en DirectX10, ce n'est pas optimisé).
Le DirectX10.1 est le vrais, celui qui n'est pas encore sorti, celui qui ne permet plus la rétrocompatibite, mais qui retire les "vieilleries inutiles des vieux DirectX" et qui permet d'optimiser à fond DirectX10.


DirectX10.0 n'apporte pas de meilleurs performance car il n'est pas nettoyé de DirectX9,8,7.
DirectX10.1 est le vrai, qui nettoie au détriment de la rétro compatibilité.



J'ai pas tout dis, pour toute réclamation, restez soft svp. ^^
A lire sans tout prendre au sérieux.
C'était addressé à des profs qui n'y connaissent rien.

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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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