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+5Ragdoll mikmacer Blizter M@d_Doc Super-Mouton 9 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: random Lun 19 Nov 2007 - 22:40 | |
| parlons un peu de ces diverses fonction de choix au hasard qu'on les trouve dans les languages de programmation. es-ce quez c'est reelement du random ou ien c'est un algorythmes compliqués pour choisir je sais pas quoi ? en fin j'espère que vous m'avez compris lol :gniah: |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: random Lun 19 Nov 2007 - 23:31 | |
| Ben, j'avais entendu quelque part (souviens pu ou) que c'était pas "vraiment" du hasard. Mais bon personellement je m'en fous pas mal, un random donne un nombre au hasard donc tant que ça fait l'affaire _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: random Mar 20 Nov 2007 - 0:38 | |
| j'y ai déjà pas mal réfléchi... sur T.I., si on reset la calculatrice et qu'on fait un rand() , on trouve toujours les mêmes résultats entre les deux resets.... J'en déduit que c'est pas totalement du hasard au moins sur TI. D'ailleurs il est impossible pour l'ordinateur de faire du hasard. Il sait que donner des résultats exacts. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: random Mar 20 Nov 2007 - 4:02 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: random Mar 20 Nov 2007 - 13:29 | |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: random Mar 20 Nov 2007 - 17:22 | |
| On peut se baser sur l'heure. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: random Mar 20 Nov 2007 - 17:30 | |
| Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que le seul endroit sur terre sur lequel on peut parler de hasard complet est, dans un atome instable, le moment ou il va se casser (vois le chat de schröndiger pour les amateurs de physique quantique) (Pour les correcteurs éventuelles : ne me frappez pas, je ne suis qu' en première S !) _________________ Dr Jango |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: random Mar 20 Nov 2007 - 17:32 | |
| je me rappelle qu'en 3ieme j'avais fais un dé electronique hors la prof nous avais expliqué que c'etait qu'un semi hasard car les meme nombres revenaient au bout d'un moment (long mais quand meme) apres comme dis M@d_Doc au sujet des TI meme elles ne sont pas exacte !
Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 22:42, édité 1 fois |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: random Mar 20 Nov 2007 - 17:51 | |
| - ombre a écrit:
- M@d_dog
:gniah: c'est fini la banane, tu es maintenant un mammifère canin :lng: |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: random Mar 20 Nov 2007 - 17:54 | |
| et si on fait random(a) * random(b) , ça double les possibilitées non ? _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: random Mar 20 Nov 2007 - 18:23 | |
| Disons que tu pourrais faire comme ceci par exemple random étendu : - Code:
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chiffre = argument0 ; nombre = argument1 ; a = random(chiffre) ; repeat(nombre) { a = (a+random(chiffre))/2 }
return round(a) ;
Ca augmente le nbre de possibilités en fonction de l'argument1 nombre |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: random Mar 20 Nov 2007 - 18:32 | |
| avec 2^a possibilités, il me semble (avec le 'repeat a' d'avant)
Schrödinger, le chat, tout ça -> c'est juste ton truc de fission nucléaire ^^
De plus, comme le dit wikipedia (c'est pas la bible non plus, mais on fera avec), une machine ne peut pas générer de nombre aléatoire, car elle ne sait que calculer juste, avec des 0 et des 1. Le seul moyen d'avoir de l'aléatoire est de mesurer est phénomène naturel, qui est en soi randomisé. (En fait je suis sur du contraire mais c'est la meilleur illusion de random que je connaisse). On peut citer : la fission nucléaire, la chute d'un objet, et tout phénomène physique variable ayant une dispersion.
Mais il parait qu'avec une imbrication d'equations différentielles du 15-17eme degré, il est possible de prévoir avec une précision affolante le moment d'apparition de n'importe quel phénomène aléatoire.
Oui, je suis matérialiste : rien n'est aléatoire, tout est conclusion d'évènements antérieurs... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: random Mar 20 Nov 2007 - 22:42 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- ombre a écrit:
- M@d_dog
:gniah:
c'est fini la banane, tu es maintenant un mammifère canin :lng: désolé je sais pas pourquoi j'ai mis sa XD j'ai modifié |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: random Mar 20 Nov 2007 - 23:27 | |
| C'est pas bien grave, je ne pense pas que Mad t'actionnera. Pour ma part, j'ai juste trouvé ça drôle |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
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| Sujet: Re: random | |
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