| random. | |
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Auteur | Message |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: random. Ven 14 Juil 2006 - 17:44 | |
| Salut tout le monde,
J'ai un question :sarcastique: .
Je voulais savoir si c'est possible de faire ça :
Au fur et à mesure que l'on avance dans la room, des ennemis viennent des 2 côtés en se créant soit à gauche, soit à droite(en random), toutes les 3 secondes par exemple, et qu'à chaque "création", le random choisisse entre 3 ennemis, pour que ça varie :lng: .
Voila, si c'est possible, merci de m'expliquer :sourire: !
A + :lng: . |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: random. Ven 14 Juil 2006 - 20:24 | |
| bien sur ! tu fait un objet nomé 'createur' tu met : :create : alarm[0] => 180 :Alarm[0]: set variable : [a] to : [floor(random(3))] if a = 0 create object: enemis1 x : [floor(random(2))*room_width] y : [0] if a = 1 create object: enemis2 x : [floor(random(2))*room_width] y : [0] if a = 2 create object: enemis3 x : [floor(random(2))*room_width] y : [0] et voila ^^ (c'est du D&D ) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: random. Ven 14 Juil 2006 - 21:14 | |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: random. Sam 15 Juil 2006 - 13:32 | |
| Salut ! J'ai essayer ce que tu ma dit, sa marche ! Comment dois-je faire pour que les ennemis se créent juste à gauche ou à droite de la view et pas au début ou à la fin de la room ? Merci et A + :lng: . |
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: random. Sam 15 Juil 2006 - 14:18 | |
| Tu peut utiliser sa pour définir sur la view
x = view_xview[0] y = view_yview[0]
(enfin je suis pas sûr :p_bye: ) |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: random. Sam 15 Juil 2006 - 14:59 | |
| Merci de ta réponse, mais je doit déjà mettre ça dans x : floor(random(2))*room_width, donc je sais comment le modifier avec ce que tu ma donné.
Voila !
Si quelqu'un sait, merci d'avance :lng: !
A + |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: random. Sam 15 Juil 2006 - 15:08 | |
| - Pacificateur a écrit:
- Merci de ta réponse, mais je doit déjà mettre ça dans x :
floor(random(2))*room_width, donc je sais comment le modifier avec ce que tu ma donné.
Voila !
Si quelqu'un sait, merci d'avance :lng: !
A + floor(random(2))*view_wview[0] ou floor(random(2))*view_hview[0] et sinon: floor(random(2))*view_xview[0] ou floor(random(2))*view_yview[0] Mais pourquoi le multiplier par random(2), ça fait qu'ils apparaissent plus loin. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: random. Sam 15 Juil 2006 - 17:06 | |
| bon, alors random(2) tirre un nombre compris dans [0;2[ . donc, j'ai mis floor(random(2)) pour prendre un nombre égal à 0 ou 1
puis je l'ai multiplié par la largeur de la room pour faire apparaitre, soit à gauche (X*0=0) soit à droite (X*1=X) vala ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: random. Sam 15 Juil 2006 - 17:17 | |
| Désolé, je comprends de moins en moins les lignes GML depuis que je suis fatigué. Désolé. Et merci de m'avoir expliquer. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: random. Sam 15 Juil 2006 - 17:21 | |
| Très actif le forum , on as une réponse à peine as-t'on poster |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: random. Sam 15 Juil 2006 - 17:27 | |
| C'est en quelque sorte ce qui caractérise notre forum et notre communauté. Mais durant l'été étant donné que beaucoup de monde est en vacances notamment les administrateurs, c'est moins rapide, et puis il y a aussi des périodes de vide, ou peu de monde parle, mais en moyenne oui on peut dire que ça va vite. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: random. Sam 15 Juil 2006 - 18:11 | |
| Je dirais plutôt : Très actif, le forum. on a une réponse et deux ou trois flood, à peine la question posée _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: random. Sam 15 Juil 2006 - 18:15 | |
| bha vi , on est sur forum actif ... ha ha ha
bon, je sort ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: random. Sam 15 Juil 2006 - 18:22 | |
| J'avais même pas osé la faire, celle-là :gniah: _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: random. Sam 15 Juil 2006 - 18:46 | |
| Wouaou ! Tous ces messages si vite :sourire: ! Mais j'ai un problème :snif2: . Tout marche comme je le voulais, sauf une chose : Les ennemis se créent uniquement à gauche, vous savez pourquoi ? Merci et A + :lng: . |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: random. Sam 15 Juil 2006 - 19:56 | |
| random(2) sert à créer des ennemis de chaque côté. Cela dit, il faut que la direction soit inversée lorsqu'ils apparaissent à droite. Tu peux utiliser ce code (en le modifiant éventuellement, ou en l'adaptant) : Dans CREATE - Code:
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direction = point_direction(x,y,(room_witdh/2),y); _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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| Sujet: Re: random. | |
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