| Sprite : enlever une partie | |
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Auteur | Message |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 18:55 | |
| Salut à tous,
Pour un système de lumière, il faudrait qu'une lumière s'arrête contre des obstacles, seulement c'est une lumière elliptique, donc le seul moyen que j'ai trouvé c'est de remplacer la partie du sprite qui est en collision par une couleur transparente, mais est-ce possible ?
Merci |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 19:01 | |
| oui, mais ça ne sera surement pas rapide ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 19:13 | |
| Ou alors, mais encore, le problème de rapidité, dessiner des traits dans les 360 directions, et les arrêter aux obstacles ... EDIT: Euh .. Non ça ne rend pas bien du tout oubliez ça lol Quelqu'un à une solution pour arrêter une lumière à un obstacle ?? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 20:45 | |
| Et bien... il y a 2 cas. 1) C'est une lumière dynamique, et là t'es dans la m**** jusqu'au cou Enfin... y a des solutions, mais c'est pas mon rayon 2)c'est un lumière statique, et là tu crée le sprite perso dans le create de ta light. Ou encore juste mofifier l'alpha. Pour cela, affiche l'allpha de ta lumière là où elle est sensée être, puis par dessus, pour chaque instance choisie en collision avec ta lumière, un draw_sprite_ext(sprite_index,-1,x,y,1,1,0,c_black,1) et c'est gagné _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 20:54 | |
| Oui ça pas de problème, mais c'est pas ça que je demande. Je veux que la light s'arrête à l'obstacle, et non pas qu'elle n'éclaire pas juste l'obstacle, ainsi, on ne vera pas ce qui il y a derrière.
Merci |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 21:04 | |
| hmmm... c'est tout de suite plus pointu... Il me semble que robotic avait fait quelquechose là dessus.... Je cherche et si j'ai du neuf ce soir, je te prévient (compte environ 20-25 minutes) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 21:12 | |
| Si ta lumière est un sprite qui utilise bm_add, j'ai peut être une idée, tu affiche ta lumière sur une surface noire et tu mets du noir là où la lumière ne doit plus passer, en affichant des vertex... et tu affiches la surface avec bm_add au final. J'avais fait un petit moteur pour ça, pour rendre un jeu vu de dessus plus palpitant... ça ressemble à ça, mais c'est pas très évolué ni très au point, ça serait peut être mieux que tu le fasses toi même :/ Enfin si tu veux je te le passe Oh mad_doc s'est souvenu ! =D |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 21:36 | |
| Pas la peine j'en ai refait un ^^ http://www.zshare.net/download/48163960379773/Et celui là marche avec tout objet dont le sprite est un carré et dont l'origine du sprite est 0,0 Je compte peut être en faire une version évoluée, à la gmphysic, où on rentre les sommets de l'objet, et ça fait le reste ^^ Mais bon, c'est une idée, rien de concret... [EDIT] j'ai changé le lien, maintenant, ça marche aussi pour des cercles _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 21:57 | |
| Il serait aussi interressant d'intégrer aussi la pénombre comme sa la lumiere ne sera pas comme un point mais pourra adopter plusieurs grosseur ! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 22:03 | |
| grosseur? c'est à dire? Changer le radius de la lumière en fonction de la luminosité ambiante ?!? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 22:05 | |
| Super c'est génial ! Mais par contre mon moteur de lumière c'est du basique de chez basique, je compte l'améliorer bien sûr !!
Merci à tous !! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 22:21 | |
| ton moteur de lumière? Et il est basé sur quoi? Du vertex? Du alpha? du blend? du euh... autre chose? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 22:50 | |
| Du basique, blend et alpha Si quelqu'un est volontaire co-créer un moteur de lumière sympa je ne suis pas contre ! J'ai quelques idées en plus pour faire évoluer un peu le truc ... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 23:27 | |
| Si tu veux... je suis entrain d'étudier le truc et d'essayer de.. euh.. faire du blend_min à l'intérieur d'un blend_max :gniah: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Sam 10 Nov 2007 - 23:42 | |
| On verra ça plus tard alors parce que moi je vais me coucher bôônne nuit ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Dim 11 Nov 2007 - 0:07 | |
| Je n'avais pas encore vu ce topic. Moi, concernant le temps réel j'étais arrivé à ce résultat il y a quelques temps, que M@d_Doc m'a gentillement rappellé: Ce système est bien joli mais basé sur des surfaces, et donc dès qu'il y a trop de lumières ça rame. Dans son état actuel, il n'est pas vraiment exploitable. Par contre, tout est dynamique: il n'y a rien de spécial à préconfigurer, hormis le radius de la lumière et sa couleur. Les ombres et leurs formes sont créées dynamiquement et automatiquement à partir des sprites. Mais ça rame et il manque pas mal de finesse. _________________ |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Dim 11 Nov 2007 - 8:58 | |
| Je ne suis pas sûr qu'il va ramer vu que dans mon jeu, il y a une seule lumière principale autour du perso, et quelques lumières secondaires que je ne suis même pas sûr qu'elles y seront dans la version finale du jeu.
As tu mis ton système de lumière sur le cbna ? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Dim 11 Nov 2007 - 10:32 | |
| Je ne l'ai pas encore publié, vu qu'il reste pas mal de problêmes à régler. Mais si tu penses qu'il pourrait t'être utile dans son état actuel, je peut éventuellement te passer la version la plus récente. _________________ |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie Dim 11 Nov 2007 - 11:13 | |
| Je veux bien merci Je n'ai pas besoin d'un truc des plus sophistiqués, au pire je l'améliorerais si j'y arrive. J'ai trouvé un moteur de lumière, il est sympa mais super compliqué !! Pour les intéressés c'est le moteur Phoenix_L3S du forum anglais ... |
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| Sujet: Re: Sprite : enlever une partie | |
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