| re boss | |
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Auteur | Message |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: re boss Mer 31 Oct 2007 - 22:31 | |
| bon Dan m'a (beaucoup) aider a faire mon boss mais maintenantje voudrait qu'il attaque Résumé: c'est un jeu sonic, le boss est en deux partie: tu saute sur le biolizard ("équipier'' de robotnik qui est le boss) et tu arrive sur la plateforme d'eggman,tu l'attaque et je voudrais que le biolizard,une fois que ta toucher eggman envois des projectile (des "oeufs" pour ceux qui connaissent) qui se dirigent vers un point précis
Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 22:32, édité 1 fois |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: re boss Mer 31 Oct 2007 - 22:32 | |
| déplacé dans aide débutantpour les projectiles qui se déplacent vers un point précis, tu peux utiliser la fonction - Code:
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move_towards_point(x,y,speed)
Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 22:36, édité 1 fois |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: re boss Mer 31 Oct 2007 - 22:34 | |
| me*de je croyait l'avoir mis dans aide débutant :gniah: :gniah: |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 0:48 | |
| je le met ou le code? et x et y je les remplace par quoi?(par exemple) |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 1:13 | |
| STEP ou CREATE - Code:
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move_towards_point(x,y,speed) x = x.perso y = y.perso speed = 4 C'est que des exemples Mais je suis pas tro sure... Si sa marche dit-le moi |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 3:28 | |
| c'est dans step et c'est - Code:
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move_toward_point(perso.x,perso.y,speed); |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 16:48 | |
| oui mais si vraiment il veu une tête chercheuse autant metre if (distance_to_object(perso)>0) { mp_potential_step(perso.x,perso.y,pixel(nobre de pixel par step),false) } sinon utilisé move_toward_point(perso.x,perso.y,speed); dans créate ^^ |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 16:57 | |
| n'oubliez pas le: - Code:
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if x>perso.x image_xscale=-1
if x<perso.x image_xscale=1 Dans step, à la place de perso, mets le nom de ton object sonic Ce code fera en sorte que le sprite de ton projectile se tournera toujours vers le perso qu'il vise J'espère qu'il est bon, sinon essaie d'inverser les < et les > dans le code |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 17:25 | |
| Pour un trojectil tel que des oeufs je pense que le faire tourné avec image_angle rendrez la chose plus réaliste nop? |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 17:28 | |
| oui également :oui:
donc, dans le step des oeufs(héhé sonic adventure 2 en force hein?) tu mets:
image_angle+=1
et vala.
Sinon le code que j'ai mis tout à l'heure c'etait si par hasard, tes oeufs laisseraient une trace(genre petites particules roses ou un truc dans le genre :nezrouge: ) |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 17:31 | |
| et oui sonic adventure 2 et les autres merci de votre aide je vais essayer tout sa |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 17:36 | |
| bah oui moi les sonics je connais, je suis un peu pro-sega sur les bords de toute facon |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 17:47 | |
| et moi un gros fan depui le tout 1er |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 17:51 | |
| depuis le tout 1er? Alors question: Dans quels jeux sonic est apparu le Death Egg? (Mwahaha.) Sinon après ca fin du HS |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 18:41 | |
| et oui sonic the hedgehog mais sonic the hedgehog 2 est mieux j'ai meme les emulation des 5 premiers sonic sur mon PC |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 18:58 | |
| Bah moi aussi, ca n'a rien d'exceptionnel Mais bon, y'a pas que le sonic chez sega, d'ailleurs, quand je pense aux jeux qu'ils vont nous sortir à noel et en 2008... Nights, Samba de Amigo, peut-etre même space channel 5 ^^ Sinon je préfère sonic 1 au 2 mais aprés chacun ses gouts |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 19:46 | |
| sans vouloir trop dévier, le meillieur reste selon moi Sonic 3 & Knuckles |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 20:33 | |
| Normal, car c'est tout de même deux jeux combinés en un seul C'est certe un des meilleurs, mais le tout premier sonic est tout de même extra-bon lui aussi Simple et envoutant |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 20:37 | |
| le seul prob avec le 1er sonic c'est qu'il n'y a pas le turbo (bas + saut/action) |
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krocko2233 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 228 Localisation : In my dreams...
| Sujet: Re: re boss Ven 2 Nov 2007 - 20:54 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- c'est dans step et c'est
- Code:
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move_toward_point(perso.x,perso.y,speed); Ha tiens tout mal |
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| Sujet: Re: re boss | |
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