| [Résolu] boss | |
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+7notiz85 GTK Adamo Death_egg jo Xiolec protoblack 11 participants |
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Auteur | Message |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: [Résolu] boss Lun 15 Oct 2007 - 21:45 | |
| bon voila,mon boss est fait,mais le probléme c'est que je n'arrive pas a lui programmer des vies donc,si je le touche une fois il est conter comme battu,comment faire s'il vous plait :ange2: :sourire: :hehe: :gniah: : merci d'avance :p_merci:
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 21:31, édité 3 fois |
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Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| Sujet: Re: [Résolu] boss Lun 15 Oct 2007 - 21:48 | |
| Tu utilises le système des lifes. (si tu l'utilises pas deja pour le perso principal)
Si tu sais pas comment fairre je te ferai un exemple demain si tu veux |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: [Résolu] boss Lun 15 Oct 2007 - 22:20 | |
| ok merci,je l'ai déja fait pour mon perso mais j'y arrive pas pour le boss merci |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu] boss Mar 16 Oct 2007 - 18:19 | |
| ben c'est pareil que pour le perso, pas besoin d'exemple dans create
vie=100
collision avec ce qui fait perdre de la vie
vie-=5
pour mourir, dans step
if vie<0 { instance_destroy() } |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: [Résolu] boss Mer 17 Oct 2007 - 18:01 | |
| - jo a écrit:
pour mourir, dans step
if vie<0 { instance_destroy() } Ca serait pas mieux: if vie=0 or vie<0 { instance_destroy() } |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: [Résolu] boss Mer 17 Oct 2007 - 18:15 | |
| euh non faut mettre aussi :
dans create
vie=100
collision avec ce qui fait perdre de la vie
vie-=5
collision de lobjet qui fait perdre la vie en collision avec le boss
instance_destroy()
pour pas que lobjet reste sur le monstre tjr et lui enleve 5 de vie a linfini
pour mourir, dans step
if vie<=0 { instance_destroy() } |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: [Résolu] boss Mer 17 Oct 2007 - 19:34 | |
| Tiens, connaissait pas le <=
J'aurai appris un truc aujourd'hui :nah: |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: [Résolu] boss Mer 17 Oct 2007 - 19:54 | |
| Sa veut dire plus petit ou égale non ?
Mais quitte à mettre aaa<=0, autant mettre aaa<1 (sauf si ya des décimale ect ect). |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: [Résolu] boss Mer 17 Oct 2007 - 21:06 | |
| :p_gne: j'y arrive pas,j'ai game maker en anglais donc si j'ai compris je met
create : set live to 100 ou set live relative to 100 ou autre chose? collision avec le joueur : set live to 0 ou set live relative to 0 ou autre chose? + en dessous destroy in instance c'est ce que j'ai fait mais sa marche pas
et je fais quoi du coté de mon perso.? |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [Résolu] boss Mer 17 Oct 2007 - 21:46 | |
| - protoblack a écrit:
- J'y arrive pas, j'ai game maker en anglais
Pratiquement toutes les versions de Game-Maker sont en Anglais |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: [Résolu] boss Mer 17 Oct 2007 - 21:58 | |
| Vrai, ya un patch pour la version 5.3 je crois mais c'est tout |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: [Résolu] boss Mer 17 Oct 2007 - 22:28 | |
| Sinon leurs codes c'est à ajouté dans ~"Execute a piece of code" |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu] boss Jeu 18 Oct 2007 - 17:42 | |
| je veux pas dire mais mettre "<" ou "<=" on s'en fout total, ca changera rien au jeu |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: [Résolu] boss Jeu 18 Oct 2007 - 18:14 | |
| Pour plus de précisioooooon |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: [Résolu] boss Jeu 18 Oct 2007 - 19:04 | |
| je suis un peu con donc siouplait sa marche pas help me |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 16:21 | |
| if vie<0 { instance_destroy() }
vous pover m'expliquer ce que veut dire if vie e les { et } merci |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 16:28 | |
| - protoblack a écrit:
- if vie<0
{ instance_destroy() }
vous pover m'expliquer ce que veut dire if vie e les { et } merci if veut dire si en français, vie est la variable utilisé et < veut dire plus petit.Alors traduisont, si la variable vie est plus petite que 0, on effectue les actions qui sont entre les parenthèses {}j'espère que cette description t'aura éclairé. |
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Scooby Doo Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 265 Localisation : Québec !
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 16:29 | |
| { et } sont des " block" (je crois que c'est le mots ) le if s'applique a tous se qui est entre les { et } et if vie<0 veut dire si la variable vie est inferieur a 0 Sa doit etre sa... |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 16:33 | |
| en bref dans la vie je met if vie <0
block destoy in instance block
et je met tout sa dans step ou end step? |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 16:35 | |
| tu es mieux de le mettre dans step, puisque dans end step, l'action s'effectuera juste lorsque les actions de begin step et de step seront effectué. |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 16:42 | |
| FATAL ERROR in action number 1 of Step Event for object object65:
COMPILATION ERROR in argument 0 Error in expression:< 0 position 1: Unexpected symbol in expression.
il me met sa |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 16:47 | |
| met ton code ici pour qu'on puisse l'examiner |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 16:48 | |
| tu as ecrit
If vie<0 { instance_destroy() }
? |
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Scooby Doo Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 265 Localisation : Québec !
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 16:52 | |
| est-ce que sa peut etre l'espace qui pose probleme ?
non ce n'est pas sa.
Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 16:54, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 16:53 | |
| j'ai l'impression qu'il a mis un execute a piece of code avec if vie<0 et ensuite des blocks D&D et le destroy D&D, si c'est ça met tout en script ou remplace le if vie<0 par l'octogone mauve "var" avec vie 0 smaller than |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 17:30 | |
| voila ce que j'ai mis if vie <0
block destoy in instance block
et je met tout sa dans step
mais sa c'est pour les vies ou pour la barre? |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 17:32 | |
| non tu met execute a piece of code et dedans tu met tout ca
if vie<0 { instance_destroy() } |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 17:34 | |
| remplace tout ça par un execute a piece of code avec cela dedans - Code:
-
if vie<=0 {instance_destroy();}; |
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protoblack Habitué
Messages : 82 Localisation : ............................... Projet Actuel : megaman X PC
| Sujet: Re: [Résolu] boss Dim 21 Oct 2007 - 17:41 | |
| je vin de mettre ce que Dan ma dit dans step et sa me met sa:
ERROR in action number 1 of Step Event for object object65:
Error in code at line 1: if vie<=0
at position 4: Unknown variable vie |
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| Sujet: Re: [Résolu] boss | |
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| [Résolu] boss | |
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