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 [Résolu] boss

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protoblack
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MessageSujet: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:45

bon voila,mon boss est fait,mais le probléme c'est que je n'arrive pas a lui programmer des vies donc,si je le touche une fois il est conter comme battu,comment faire s'il vous plait ange :ange2: rouge :sourire: hap :hehe: :gniah: happy1 :

merci d'avance gnii :p_merci: clinoeuil


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 21:31, édité 3 fois
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Xiolec
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:48

Tu utilises le système des lifes. (si tu l'utilises pas deja pour le perso principal)

Si tu sais pas comment fairre je te ferai un exemple demain si tu veux
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protoblack
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:20

ok merci,je l'ai déja fait pour mon perso mais j'y arrive pas pour le boss


merci ange
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jo
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:19

ben c'est pareil que pour le perso, pas besoin d'exemple
dans create

vie=100

collision avec ce qui fait perdre de la vie

vie-=5

pour mourir, dans step

if vie<0
{
instance_destroy()
}
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:01

jo a écrit:

pour mourir, dans step

if vie<0
{
instance_destroy()
}

Ca serait pas mieux:

if vie=0 or vie<0
{
instance_destroy()
}

gnii
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Adamo
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:15

euh non faut mettre aussi :

dans create

vie=100

collision avec ce qui fait perdre de la vie

vie-=5

collision de lobjet qui fait perdre la vie en collision avec le boss

instance_destroy()

pour pas que lobjet reste sur le monstre tjr et lui enleve 5 de vie a linfini


pour mourir, dans step

if vie<=0
{
instance_destroy()
}
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:34

Tiens, connaissait pas le <=

J'aurai appris un truc aujourd'hui :nah:
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:54

Sa veut dire plus petit ou égale non ?

Mais quitte à mettre aaa<=0, autant mettre aaa<1 (sauf si ya des décimale ect ect).
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:06

:p_gne: j'y arrive pas,j'ai game maker en anglais donc si j'ai compris je met

create : set live to 100 ou set live relative to 100 ou autre chose?
collision avec le joueur : set live to 0 ou set live relative to 0 ou autre chose? + en dessous destroy in instance c'est ce que j'ai fait mais sa marche pas

et je fais quoi du coté de mon perso.?
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notiz85
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:46

protoblack a écrit:
J'y arrive pas, j'ai game maker en anglais
Pratiquement toutes les versions de Game-Maker sont en Anglais super
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master47
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:58

Vrai, ya un patch pour la version 5.3 je crois mais c'est tout Very Happy
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:28

Sinon leurs codes c'est à ajouté dans ~"Execute a piece of code"
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:42

je veux pas dire mais mettre "<" ou "<=" on s'en fout total, ca changera rien au jeu rire
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:14

Pour plus de précisioooooon ange
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protoblack
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:04

je suis un peu con donc siouplait sa marche pas help me ange
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:21

if vie<0
{
instance_destroy()
}

vous pover m'expliquer ce que veut dire if vie e les { et }
merci
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:28

protoblack a écrit:
if vie<0
{
instance_destroy()
}

vous pover m'expliquer ce que veut dire if vie e les { et }
merci

if veut dire si en français, vie est la variable utilisé et < veut dire plus petit.

Alors traduisont, si la variable vie est plus petite que 0, on effectue les actions qui sont entre les parenthèses {}

j'espère que cette description t'aura éclairé. happy1
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:29

{ et } sont des "block" (je crois que c'est le mots scratch ) le if s'applique a tous se qui est entre les { et }

et if vie<0 veut dire si la variable vie est inferieur a 0

Sa doit etre sa...
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:33

en bref dans la vie je met if vie <0

block
destoy in instance
block

et je met tout sa dans step ou end step?
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:35

tu es mieux de le mettre dans step, puisque dans end step, l'action s'effectuera juste lorsque les actions de begin step et de step seront effectué.
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:42

FATAL ERROR in
action number 1
of Step Event
for object object65:

COMPILATION ERROR in argument 0
Error in expression:< 0
position 1: Unexpected symbol in expression.

il me met sa
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:47

met ton code ici pour qu'on puisse l'examiner
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:48

tu as ecrit

If vie<0
{
instance_destroy()
}

?
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:52

est-ce que sa peut etre l'espace qui pose probleme ?
scratch

non ce n'est pas sa.


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 16:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:53

j'ai l'impression qu'il a mis un execute a piece of code avec if vie<0 et ensuite des blocks D&D et le destroy D&D, si c'est ça met tout en script ou remplace le if vie<0 par l'octogone mauve "var" avec vie 0 smaller than
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:53

Scooby Doo a écrit:
est-ce que sa peut etre l'espace qui pose probleme ? scratch

du moment qu'il y en a plus d'un, tu peux mettre des centaines d'espaces il les retirera happy1
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:30

voila ce que j'ai mis if vie <0

block
destoy in instance
block

et je met tout sa dans step

mais sa c'est pour les vies ou pour la barre?
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:32

non
tu met execute a piece of code
et dedans
tu met tout ca

if vie<0
{
instance_destroy()
}
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:34

remplace tout ça par un execute a piece of code avec cela dedans

Code:
if vie<=0
{instance_destroy();};
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:41

je vin de mettre ce que Dan ma dit dans step et sa me met sa:

ERROR in
action number 1
of Step Event
for object object65:

Error in code at line 1:
if vie<=0

at position 4: Unknown variable vie
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MessageSujet: Re: [Résolu] boss   [Résolu] boss Empty

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