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 Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )

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Scooby Doo
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MessageSujet: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptyVen 26 Oct 2007 - 1:07

Salut

J'ai 2 questions aujourd'hui !

J'aimerais savoir comment (par un "if" exemple) détecter si la collision était a l'arrière, a l'avant, ou sur les cotés de mon objet qui utilise l'image_angle.

J'aimerais aussi savoir comment je pourrais faire une fumigène j'avais penser avec l'éditeur de particules mais, je n'ai aucune idée comment.

Nouvelle Question...

-J'aimerais aussi éviter la déformation de mes sprites cette déformation a lieu car le jeu est en Plein Écran, du moins je pense (le problème est que certaine ligne horizontal disparaisse rendant des sprites symétriques, asymétriques).


Ben finalement j'ai utiliser draw (2rectangle, une fleche) pour faire ma barre de chaleur pis elle est mieux alors je crois que ce topic est résolu ! Si j'ai d'autres questions je vais surment crée un autre topic.

Merci ! :brilsmurf:

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Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 20:58, édité 3 fois
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notiz85
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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptyVen 26 Oct 2007 - 7:48

1) Pour la collision, tu utilises la fonction bbox_left, right, bottom, top et
normalement avec ça après tu peux dire si il y a collision alors...

2) Pour le fumigène, tu peux utiliser l'icône D&D "Create an effect" dans la
lib Draw >>> Other. Sinon tu fais toi même ton système de particule ou carrément
l'animation, sinon tu apprends le système de particule de GM... gnii

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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:58

Salut !

1-si mon projectile est trop rapide est-ce que sa peut empêcher les bbox de bien fonctionner, si oui je ne sais pas comment l'empêcher, si non c'est moi qui ne les utilisent pas bien.

2-Le problème avec les effets et les animations c'est que mon fumigène doit rester environ 10 secondes donc je pense laisser tomber pour le moment.

Merci !

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loucheman
Très bonne participation
loucheman


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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:01


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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptySam 27 Oct 2007 - 3:24

Salut

J'ai déjà 2 nouvelles questions/problèmes
(J’ai décider de laisser tomber le fumigène).

-J'aimerais que mon orbu laisse une traîner (comme les avions dans le ciel p2 ).

-J'aimerais aussi éviter la déformation de mes sprites cette déformation a lieu car le jeu est en Plein Écran, du moins je pense (le problème est que certaine ligne horizontal disparaisse rendant des sprites symétriques, asymétriques).

Merci et Salut !

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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptySam 27 Oct 2007 - 3:38

pour la trainé tu peux utiliser

Code:
effect_create_below(ef_smoke,x,y,0.5,c_gray);

ça biensûr dans step
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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptySam 27 Oct 2007 - 3:43

J’y avais penser, mais le problème c'est que mon objet va trop vite (speed = 20), la fumer apparaît donc en petit boule derrière, est-ce qu'il y aurait un moyen d'augmenter la fréquence de la fumer sans augmenter la room speed ?

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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptySam 27 Oct 2007 - 3:47

peut-être en créant un objet qui a comme sprite ta fumée et en créer à profusion, mais je doute que ça suffise, une vitesse de 20 c'est pas mal je trouve pour mettre de l'effet :lng:
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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptySam 27 Oct 2007 - 4:00

J'ai rajouter un -5+random(10) après le x et le y j'ai mis le code 3 fois.
Sa ne donne pas tout a fais ce que je voulais mais ça ne presse pas j'ai plein d'autres choses sur lequel travailler. Mais si quelqu'un a une idée qui donnerait un effet un peu plus réaliste je suis preneur.

Sinon pour ce qui est de la déformation. Je suis perdu :honte: .

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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptySam 27 Oct 2007 - 4:01

Voci un exemple que je t'ai fait dans l'objet obj_car il a une variable dans creation qui a besoin de la vitesse où ton effet tu le trouve beau. Puis dans step il y a des calculs gnii .Pour recommencer le scene que jai fait appuie sur entrer. Je crois que tu va etre tres bien satisfait avec sa rire

smoke.gm6 - 0.01MB
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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptySam 27 Oct 2007 - 4:05

J'ai survoler et sa semple super reste a voir le resultat sur un plus petit objet.

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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptySam 27 Oct 2007 - 4:06

Ou mais dans le font ta qua chager leffet pui l'ajuster mais pour le reste sa fonctionne bien !
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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptySam 27 Oct 2007 - 4:06

CoDeAVE a écrit:
Voci un exemple que je t'ai fait dans l'objet obj_car il a une variable dans creation qui a besoin de la vitesse où ton effet tu le trouve beau. Puis dans step il y a des calculs gnii .Pour recommencer le scene que jai fait appuie sur entrer. Je crois que tu va etre tres bien satisfait avec sa rire

smoke.gm6 - 0.01MB

très bien ton exemple, tu devrais la poster ici ange
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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptySam 27 Oct 2007 - 4:14

La traîner de fumer est Résolu ! grâce à CoDeAVE et a Dan_lizhot

Merci ! ange

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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:55

:p_salut:

Je n'ai toujours pas trouver la réponse a cette question,existe t-il un moyen d’éviter la déformation de mon sprite ?

Spoiler:

J'ai aussi une nouvelle question, comment faire une barre de chaleur qui une fois remplis doit redescendre jusqu'a zéro avant de pourvoir retirer a nouveau, et que si on ne tire pas la barre commence a redescendre. J’avais fais un system mais il n'était pas très au point (si sa peut vous aidez a comprendre j'avais fais une variable heat et une variable lockheat, une fois la variable heat rendu assez haute elle activait la variable lockheat qui devait faire redescendre heat a 0).

Merci.

(mal au main Confused )

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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:59

pour la barre de chaleur, c'est pas bien difficile, tu fais que si tu ne tire pas et que c'est plus que zéro, la variable contenant la chaleur décende doucement.

pour la déformation, je vois pas trop, peut-être avec un screenshot ça en dirait plus.
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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:19

Voià

Clique dessus pour mieux voire.

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pour ce qui est de la barre de chaleur je crois pouvoir me debrouiller.

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MessageSujet: Re: Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation )   collision - Plusieurs Questions ( Fumer, Collision, Deformation ) EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:01

J'ai résolu mon problème en utilisant mon imagination et aucun sprite j'ai décris dans le premier topic ma demarche. Merci quand même d'avoir essayé.

@+

Exclamation Résolu Exclamation

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