| 2 problémes avc mon soldat pour tirer | |
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Auteur | Message |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: 2 problémes avc mon soldat pour tirer Dim 21 Oct 2007 - 22:36 | |
| Bonsoir! Alors voila, j' ai mon soldat qui avance selon un "script" et je voudrais qu'il puisse tirer sur l'énemie quand il est a porter tout en gardant la méme trajectoire. Pour cela j'ai fait dans le soldat step -start of block -"variable" if distance of object(soldat) smaller than 300 -end of block -start of block -will chance value 1 out of 2 perform next -create instance of object tir -end of block Puis pour la balle: create -move towards point (zombie.x,zombie.y) alor le 1er probléme c'est que mon tir est créer dans l'angle en haut a gauche de la room plutot que sur le point d'origine du soldat et le deuxiéme c'est que lorsqu'il n'y a plus d'énemis sa me lance un message d'érreur que zombie.x est une variable inconnue bha voila merci a vous et a bientot |
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Scooby Doo Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 265 Localisation : Québec !
| Sujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer Dim 21 Oct 2007 - 22:47 | |
| pour la balle qui se crée en haut dans le coin c'est que dans instance create tu a du mettre "0,0,balle" a la place il faudrait que tu mettre x,y,balle.
Et pour le deuxième probleme tu devrais mettre si il y a plus de 0 instance de zombie et bien sa marche sinon sa ne fais rien. la commande pour le si il y a plus que 0 zombie c'est "if instance_number(zombie)>0". J'espere que j'ai été asser claire Salut |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer Lun 22 Oct 2007 - 7:43 | |
| Scooby Doo à tout dit à part le fait que tu peux utilisé la fonction instance_exist au lieu de instance_number. Mais après tu choisis... |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer Mar 23 Oct 2007 - 19:17 | |
| Merci a vous Mais je n'est pas trés bien compris pour la deuxiéme réponses... |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer Mar 23 Oct 2007 - 21:40 | |
| C'est simple. Il y a un message d'erreur car ton code de base est de tirer sur l'objet zombie en x et y. Hors une fois qu'il n'y a plus d'objet zombie. Beh il peut que te dire qu'il n'y a plus d'objet zombie. Donc zombie.x et zombie.y n'existe plus !
Pour éviter ce problème il faut dire avant que si il y a un zombie alors je peux tirer. Tu as compris maintenant ou pas ? |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer Jeu 25 Oct 2007 - 18:51 | |
| oui j'avais compris sa met je c'est pas comment le reformuler en D&D de plus j'ai un autre probléme c'est que mon soldat tire sur les zombie arriver a une certaine distance d'eux. Pour cela j'ai fait: Mon soldat step -if distance_to_object(zombie) is smaller than 125 -with chance 1 out of 60 perform next -create instance of object tir Merci a toi notiz pour ton aide |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer Jeu 25 Oct 2007 - 20:03 | |
| Remarque 1 chance sur 60 c'est beaucoup je trouve |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer Jeu 25 Oct 2007 - 20:43 | |
| C'est pour que le soldat ne tue pas tous ces enemie en 2s |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer Jeu 25 Oct 2007 - 21:19 | |
| Pour la vitesse de tire ( la fréquence si on veux ) Tu met une variable tour, et avant de tirer tu vérifi si "tour" = 1, si oui il peux créé l'obet ball, une fois que l'obet ball est créé tu met tour = 0, alarm[0] = 30 (30 correspond à une seconde si ton fps est de 30), puis tu créé un événement alarm[0] et dessus tu met tour = 1. Voila ^^ |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer Jeu 25 Oct 2007 - 21:57 | |
| merci phoenix sa va surment m'aider :sourire:
Mais nous dérivons de ma véritable question :nah:
Comment dire en D&D que si il n'y a plus de zombie le soldat arréte de tirer pour éviter le message d'érreur zombie.x est une variable inconnue?
Merci a vous |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer Jeu 25 Oct 2007 - 22:39 | |
| - Crowba a écrit:
- merci phoenix sa va surment m'aider :sourire:
Mais nous dérivons de ma véritable question :nah:
Comment dire en D&D que si il n'y a plus de zombie le soldat arréte de tirer pour éviter le message d'érreur zombie.x est une variable inconnue?
Merci a vous Dans control, l'icone avec la balle bleue et le 1 2 3 ou bien dans if a variable has a value la variable est instance_number(tonObjet) |
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Crowba Habitué
Messages : 85 Localisation : 46 Cahors Projet Actuel : Konoha: 1000ans aprés
metroid prime nemesis
| Sujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer Sam 27 Oct 2007 - 11:30 | |
| ok mais comment lui dire de ne plus tirer? Merci |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
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| Sujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer Sam 27 Oct 2007 - 11:38 | |
| Une autre variable avec 'peuttirer' qui au debut vaut 1 et quand tu veux plus tu met 0 , ensuite tu n'as plus besoin que d'un petit if a ajouter dans ton code |
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| Sujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer | |
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