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 muraille + tour

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kamikaz
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MessageSujet: muraille + tour   muraille + tour EmptyDim 14 Oct 2007 - 4:06

Bon j'ai un petit problème. Je me fait un jeu un peu dans le style de age of empire... pas pareille mais semblable pour laspet dont je bug.

Je veux faire des tours (la aucun probleme).. mais ensuite je veux pouvoir créer des murailles... mais je veux que les murailles soit uniquement construisable entre 2 tours.

Comment faire pour que mes murailles soit incréable autre part qu'entre 2 mur ?

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PhoenixD
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MessageSujet: Re: muraille + tour   muraille + tour EmptyDim 14 Oct 2007 - 4:20

Bah tu peux faire :
x1 = x de la première tour
x2 = de la deuxième

ici x1 et plus grand que x2

Code:
if ( x < x1 and x > x2 and y < y1 and y > y2 )

Enfin il se peux que je me montre, d'ailleur faut que j'aille dormir
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MessageSujet: Re: muraille + tour   muraille + tour EmptyDim 14 Oct 2007 - 4:28

Et si je fait disons 10 tours avant de faire les murailles ?

désoler d'être énervant mais j'aimerais bien que mon systeme de tours et murailles marche assez bien...lol

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MessageSujet: Re: muraille + tour   muraille + tour EmptyDim 14 Oct 2007 - 4:35

Na mais tu sauvegarde la position de la tour a et de la tour b entre les quelles il y'aurra le mur, il peux y avoir 20 tours ça changera rien si il ya des tours a et des tours b.

ah je crois comprendre...bah tu peux aussi dessiné automatiquement ta murraille une fois qu'il ya 2 tours ( c'est ce qu'utilise Age of Empire )
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MessageSujet: Re: muraille + tour   muraille + tour EmptyDim 14 Oct 2007 - 4:40

Le problème avec la première idée ses la destruction des tours je crois... si une tours se fait détruire avant la construction de la muraille... la muraille prendras en compte que la tours existe toujours non?

Enfin pas grave je vais chercher sinon je vais faire qu'il faut immédiatement construire la muraille entre 2 tours avant de faire dautres tours...

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MessageSujet: Re: muraille + tour   muraille + tour EmptyDim 14 Oct 2007 - 4:42

Mais je n'ai pas bien compris ce que tu souhaite faire, sur Age of Empire tu crée une muraille et les murs au bout change de sprite c'et tout (dont je me souviens ^^' )
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MessageSujet: Re: muraille + tour   muraille + tour EmptyDim 14 Oct 2007 - 4:44

Tu peut faire ceci :
Dans create ( de l'objet qui crée des muraille ):
global.minimum_x=0
global.maximum_x=0
global.minimum_y=0
global.maximum_y=0

A La place ou tu crée une muraille:

global.minimum_x=500000//faut juste une grosse valeur
global.maximum_x=-500000
global.minimum_y=500000
global.maximum_y=-500000

for(i=0;i<instance_number(tour);i+=1)
{
with(instance_id[i])
{
if x<global.minimum_x{global.minimum_x=x}
if x>global.maximum_x{global.maximum_x=x}

if y<global.minimum_y{global.minimum_y=y}
if y>global.maximum_y{global.maximum_y=y}

}
}

//tour_x tour_y position ou tu veut crée ta tour clinoeuil
if (tour_x>global.minimum_x)
&& (tour_x<global.maximum_x)
&& (tour_y>global.minimum_y)
&& (tour_y<global.maximum_y)
{
instance_create(tour_x,tour_y,tour)
}


Biensur va falloir surement l'adapté ( changer les nom d'objet par ceux que t'aura défini ) et je ne l'ai pas tester non plus .Alors si sa peut t'aidé rire !
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MessageSujet: Re: muraille + tour   muraille + tour EmptyDim 14 Oct 2007 - 4:45

Moi c'est simple... je me suis fait une carte carré par carré ... mais sans utiliser loption de faire map quadrillier.

Pour construire sur uen case... je clique sur enter... jai un choix de batiment, jen choisi un et ensuite je clique sur la case que je veux construire...

Se que je veux faire c'est pouvoir construire moi même des murailles, mais que se soit impossible de les construire sur des case qui ne sont pas entre 2 tours. Mais bien sur avant de faire mes murailles je pourrais avoir créer 250 tours un peu partout sur la map (je déconne mais c'est un exemple^^)

En gros c'est un mélange de 3 jeu que je connais^^

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MessageSujet: Re: muraille + tour   muraille + tour EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:05

Bon je vais te faire un exemple.

EDIT :
Voili Voilou : Exemple Murailles

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MessageSujet: Re: muraille + tour   muraille + tour EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:55

Merci à tous

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