| Probleme : choix aléatoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| Sujet: Probleme : choix aléatoire Mer 10 Oct 2007 - 18:13 | |
| J'aimerais faire en sorte que quand j'appuie sur la barre d'espace, se joue un son choisi au hasard parmi ceux que je voudrais mettre...
Merci de m'aider _________________ Adios
|
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Probleme : choix aléatoire Mer 10 Oct 2007 - 19:20 | |
| Son_Total = 3; Son[0]=son_1; Son[1]=bruitage3; Son[2]=snd_start; etc. ...
et dans le step :
if (keyboard_check(vk_space)==true) { sound_play(Son[floor(randomr(Son_Total))]; }
voili voilou ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| Sujet: Re: Probleme : choix aléatoire Mer 10 Oct 2007 - 21:50 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- Son_Total = 3;
Son[0]=son_1; Son[1]=bruitage3; Son[2]=snd_start; etc. ...
et dans le step :
if (keyboard_check(vk_space)==true) { sound_play(Son[floor(randomr(Son_Total))]; }
voili voilou ^^ Sa je le mets où ? _________________ Adios
|
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Probleme : choix aléatoire Mer 10 Oct 2007 - 21:54 | |
| dans le create event, scuze moi ^^
évidement, faut continuer avec les nom de tes sons dans GM, et changer la variable Son_Total en fonction de ton GM6 (nombre de son chargé dans la liste, pas le nombre de sons total .) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Probleme : choix aléatoire Mer 10 Oct 2007 - 23:56 | |
| pourquoi ce compliquer la vie? Ya déjà la fonction choose(son1,son2,son3) et il choisira lui même au hasard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme : choix aléatoire Jeu 11 Oct 2007 - 16:25 | |
| Oui on peut la signaler parce qu'elle est plus rapide peut être, mais TDT a sans doute préféré expliquer sa solution parce qu'on peut mettre une infinité de sons, contrairement à l'autre :nezrouge: |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme : choix aléatoire Jeu 11 Oct 2007 - 21:00 | |
| - PhoenixD a écrit:
- pourquoi ce compliquer la vie?
Ya déjà la fonction choose(son1,son2,son3) et il choisira lui même au hasard C'est un bouton D&D?? si oui il est ou?? _________________ Adios
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme : choix aléatoire Jeu 11 Oct 2007 - 21:03 | |
| non, choose est une fonction qui choisit au hasard un des arguments entre parenthèse, et c'est limité à 14 ou 19, quelque chose du genre... si tu veux l'utiliser, tu mets dans un Execute a piece of code (au moment où tu veux jouer le son) - Code:
-
sound_play(choose(sound_1,sound_2,sound_3,sound_4)) |
|
| |
tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Probleme : choix aléatoire Ven 12 Oct 2007 - 7:02 | |
| c'est limité à 16 si mes souvenirs sont exactes |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme : choix aléatoire Ven 12 Oct 2007 - 17:27 | |
| - robotic76 a écrit:
si tu veux l'utiliser, tu mets dans un Execute a piece of code (au moment où tu veux jouer le son) - Code:
-
sound_play(choose(sound_1,sound_2,sound_3,sound_4)) Merci robotic, c'est la methode la plus simple et elle fonctionne sans problemes (du premier coup) !! _________________ Adios
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme : choix aléatoire | |
| |
|
| |
| Probleme : choix aléatoire | |
|