| nom aléatoire | |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: nom aléatoire Lun 22 Aoû 2011 - 12:47 | |
| salut j'ai fait un petit code pour créer des mots au hasard sauf que c'est pas très propres ni modulable, une suggestion pour faire ça mieux svp. - Spoiler:
voyel[0]="a" voyel[1]="e" voyel[2]="i" voyel[3]="o" voyel[4]="u" voyel[5]="y"
cons[0]="z" cons[1]="r" cons[2]="t" cons[3]="p" cons[4]="q" cons[5]="s" cons[6]="d" cons[7]="f" cons[8]="g" cons[9]="h" cons[10]="j" cons[11]="k" cons[12]="l" cons[13]="m" cons[14]="w" cons[15]="x" cons[16]="c" cons[17]="v" cons[18]="b" cons[19]="n"
for (x=0;x<8;x+=1){ a=floor(random_range(0,16)) nomc[x]=cons[a]}
for (x=0;x<5;x+=1){ a=floor(random_range(0,5)) nomv[x]=voyel[a]}
nom=nomc[0]+nomv[1]+nomc[2]+nomc[3]+nomv[4]+nomc[5]
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: nom aléatoire Lun 22 Aoû 2011 - 13:24 | |
| Déjà pour avoir un caractère au hazard tu peut faire chr(random_range(ord('a'), ord(z')) Ca évite le tableau de fou :p Ensuite tu peu faire en sorte de ne pas mettre certaines lettres cote a cote, et empêcher d'avoir plus de n lettre a coté. Utilise des while pour ton algo |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: nom aléatoire Lun 22 Aoû 2011 - 21:03 | |
| Les résultats doivent être assez marrant |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: nom aléatoire Lun 22 Aoû 2011 - 21:34 | |
| puptof hudhag goxram maldos gafjiz dagtaf kagdog lezgit tarman bakfip gasglow torpix pedlob lawlol //j'ai explosé quand je l'ai vu celui là xeflex saxful kowbod mussaf // musstafa? zirrul // la plaine d'zirrul? hofred // eh oh! Fred! sakdix
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: nom aléatoire Lun 22 Aoû 2011 - 21:37 | |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: nom aléatoire Lun 22 Aoû 2011 - 23:07 | |
| lol sup c'est ça qui m'amuse dans ces trucs aléatoires!
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: nom aléatoire Mar 23 Aoû 2011 - 12:02 | |
| moi sa m'intéresse, vous pouvez poster le code ? |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: nom aléatoire Mar 23 Aoû 2011 - 14:57 | |
| prend le code de onilink c'est carrément mieux! une variable =chr(random_range(ord('a'), ord(z')) pour chaque lettre que tu veux puis une variable qui additionne tout ça que tu affiche dans un draw edit: - Spoiler:
a=chr(random_range(ord('a'),ord('z'))) b=chr(random_range(ord('a'),ord('z'))) c=chr(random_range(ord('a'),ord('z'))) d=chr(random_range(ord('a'),ord('z'))) e=chr(random_range(ord('a'),ord('z'))) f=chr(random_range(ord('a'),ord('z')))
mot=a+b+c+d+e+f
dans event draw:
draw_text(10,10,mot)
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: nom aléatoire Mar 23 Aoû 2011 - 15:25 | |
| nyloqaluboxobew - vetihelabekec - jybokelebeduf - ogufuhyf - zyvabyvema - ucixuwefac - uhodasedar - igiwopegih - ylunimabomoreja - hepasywyf - edywytefeharop - narilejohulekes - kyfikyh - adysadih - mefuqanif - xivelojofyj - apumopipuhoxexym - movonoj - vetiwehi - zarusumerysamuf - fynoxogum - bynenajyvitulab - ybixodar - jibopofajizi - upelawobuje - hyfomoza - kovafypawekydyt - xomyhiwizocyr - xatuvibaj - nyxerawijyh - Code:
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// gen(length) // genere un mot avec voyelle - consonne - voyelle ... var i,r,c,ret,kind,voyelles,VOYELLE,CONSONNE; VOYELLE = 1 CONSONNE = 0
voyelles = "aeiouy"
r = chr( ord('a') + floor(random(26)) ) kind = string_count(r, voyelles) ret = r
for(i=0; i<argument0; i+=1) { kind = !kind c = "" while(c == "") { r = chr( ord('a') + floor(random(26)) ) if(string_count(r, voyelles) == kind) c = r } ret += c }
return ret Edit : hoho civkiem kinmiunhyistiefkic gmuqbhujvropsueb heusqeungmorvaevjuk hounbjej xouhhouxqyotjuelftys maqfubjauthivken dodjaec reubpyeknejregtyf reurjybjyoqxil pagkuetlourkuerxac niwzeh drulgeugloztyoq xyswizneubxefqies ghycqin C'est assez marrant couplé avec the VOICE \o/ - Code:
-
// speak(words) var file; file = file_text_open_write("say.vbs") file_text_write_string(file,'Set d=CreateObject("SAPI.SpVoice")') file_text_writeln(file) file_text_writeln(file) file_text_write_string(file,'d.Speak "' + string(argument0) + '"') file_text_close(file) execute_shell("say.vbs","") |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: nom aléatoire Mar 23 Aoû 2011 - 18:57 | |
| tu peux utiliser la synthèse vocale avec gm grace à ce code???
peux tu expliquer où tu met le code et comment ça fonctionne stp? tu est entrain de customiser mon jouet favori là!
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: nom aléatoire Mar 23 Aoû 2011 - 18:58 | |
| Tu crée un script, tu le nomme speak et tu met le code dedans.
Ensuite tu l'appel avec un event comme key press ou create avec la chaine de charactères que tu veux entendre. Par exemple speak("oni oni oniiii") |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: nom aléatoire Mar 23 Aoû 2011 - 20:22 | |
| trop cool,j'avais trouvé un prog sur le net mais c'était un exe fait avec gm et la le script qui fonctionne avec mode d’emploi ! (rêve de gosse quand ton ordi "parle")lol |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: nom aléatoire Mar 23 Aoû 2011 - 20:49 | |
| Ah je viens de faire un générateur sympa la : - Code:
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//gen2(length) var ret,i,len; // constantes VOYELLE = 1 CONSONNE = 0 // dico voyelles = "aeiouy" consonnes = "bcdfghjklmnpqrstvwxz" nextv = "ae ai au eu oi ou ue ya ye yi yo yu " nextc = "bh bj bl br ch ck cl cr dh dj dr fh fl fr ft " +"gh gl gm gn gr pl pr ps sc sk sl sm sn sp sr st " +"tr vl vr" // len = 0 ret = "" kind = choose(VOYELLE, CONSONNE)
while(len < argument0) { kind = !kind n = floor(random(5))==0 // une chance sur 5 d'avoir une double lettre if(n) { if(kind == VOYELLE) ret += string_copy(nextv, 1 + floor(random(11))*3, 2) else ret += string_copy(nextc, 1 + floor(random(32))*3, 2) len += 2 } else { if(kind == VOYELLE) ret += string_copy(voyelles, 1+floor(random(6)), 1) else ret += string_copy(consonnes, 1+floor(random(20)), 1) len += 1 } }
return ret Franchement les résultats sont funs :p Edit: avec le 10 en parametre zuepesigeg yenabjuryps esyokehyej aigojoroji saugmubreu irebomujeg aflilosisu uejivyqizy uzoisnixaj qywohuside raseclifal osusoupaxo nimoponuja wohekeurai oqyjilyfau cybhixoxya onosnatihi rysyckenue ibehibouni aunojaxyaj |
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| Sujet: Re: nom aléatoire | |
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| nom aléatoire | |
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