| problème variable locale | |
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Auteur | Message |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: problème variable locale Dim 7 Oct 2007 - 23:34 | |
| Salut à tous, Voici mon problème qui est très simple : Je veux vérifier une variable local d'une autre instance en utilisant : - Code:
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if (objet.variable == false ) Or ça me sors une erreur. Merci. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème variable locale Dim 7 Oct 2007 - 23:46 | |
| non ça marchera pas sauf avec des variables globales comme x, y, score, health... ou bien des vriable globales definies (il doivent etre declarer par n'importe quel objet mais elle doivent etre précedés par global. ) donc tu peux mettre par exemple : - Code:
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if (global.joueur2_mort == false ) |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: problème variable locale Lun 8 Oct 2007 - 2:46 | |
| - shm31 a écrit:
- non ça marchera pas sauf avec des variables globales
On peut tres bien utiliser la variable Local d'un autre objet en utilisant - Code:
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if objet.variable == false if faut seulement que la variable sois defini dans lautre objet sinon c'est sur que ca va donner un erreur que la variable n'existe pas |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: problème variable locale Lun 8 Oct 2007 - 18:25 | |
| Non non, la variable est bien défini ( j'arrive a effectuer des modifications dessus et j'ai vérifié dans le debug ) Mais ça me sors quand même une erreur. |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: problème variable locale Lun 8 Oct 2007 - 20:14 | |
| L'objet qui a cette variable doit absolument existé.
Je te conseille de mettre devant ton code :
if instance_exists(objet_avec_la_variable_en_question) |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: problème variable locale Lun 8 Oct 2007 - 21:09 | |
| l'objet en question est en persistant. Normalement il a pas besoin d'exister directement sur la room, ou peut être que si ? |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: problème variable locale Lun 8 Oct 2007 - 23:57 | |
| Persistant veut seulement dire quil ne perd pas ca valeur en changant de room et change de room aussi pas besoin de le mettre sur les 50 room il dois ce trouver dans la room avec la variable defini au create sinon lautre objet ne pourra pas voir ca valeur puisque lobjet n'existe pas |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: problème variable locale Mar 9 Oct 2007 - 18:54 | |
| je n'avais besoin que de "il dois ce trouver dans la room" parceque si il change de room, il a pas besoin d'être physiquement dans la room, mais juste que quand l'instance recherche ça valeur elle ne le trouve pas. Parcontre ce que je ne comprend pas, c'est comment l'instance arrive a changer sa valeur, mais n'arrive pas à la vérifié. Merci Je teste ça |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: problème variable locale Jeu 11 Oct 2007 - 16:48 | |
| normalement ton code devrait marcher à moins que ta variable ne soit déclaré comme l'à dit adamo. Si jamais tu n'y arrives pas, envoie je vais vérifier. |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: problème variable locale Jeu 11 Oct 2007 - 18:51 | |
| Merci à tous pour votre aide En effet j'avais simplement oublier d'ajouter l'objet sur la room. |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: problème variable locale Ven 12 Oct 2007 - 0:32 | |
| Toujours le même prob. La variable est affiché, et elle est vérifié dans la room 1, quand je passe a la room 2, j'ai le problème. Ca pourrais peut être venir du faite que le script qui vérifi ce trouve dans le create, et qu'il est crée avant mon objet. Ce qui fais qu'il existe pas encore. |
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: problème variable locale Ven 12 Oct 2007 - 7:01 | |
| A ta place j'utiliser le "game start" pour initialiser tes variables ! et les variables global à la place des variables. |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: problème variable locale Ven 12 Oct 2007 - 16:09 | |
| Mon jeu c'est un rpg...veux pas me retrouver avec 200 variables globals |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: problème variable locale Ven 12 Oct 2007 - 19:29 | |
| au pire au début du jeu tu créer un object persistent et tu t'en sers pour déclarer toutes tes variables apres tous les variables global pouraient etre des pseudo variable contenu dans un object appellait "global" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème variable locale Ven 12 Oct 2007 - 19:55 | |
| - Adamo a écrit:
- shm31 a écrit:
- non ça marchera pas sauf avec des variables globales
On peut tres bien utiliser la variable Local d'un autre objet en utilisant - Code:
-
if objet.variable == false if faut seulement que la variable sois defini dans lautre objet sinon c'est sur que ca va donner un erreur que la variable n'existe pas moi je l'ai deja essayé avec mes jeux mais ça marchais pas :non2: |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: problème variable locale Ven 12 Oct 2007 - 21:07 | |
| - ombre a écrit:
- au pire au début du jeu tu créer un object persistent et tu t'en sers pour déclarer toutes tes variables apres tous les variables global pouraient etre des pseudo variable contenu dans un object appellait "global"
C'est ce que j'essaye de faire depuis le début, mais ce n'est pas le problème. |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: problème variable locale Sam 13 Oct 2007 - 6:06 | |
| pourtant moi je met un objet par exemple object0 et lobjet object1 dans l'objet object0 je met en persistant et je met au create variable = 100 et dans lobjet object1 je met dans draw if object0.variable = 100 {draw_text(x,y,'ca marche')} et ca marche oO |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: problème variable locale Sam 13 Oct 2007 - 6:15 | |
| - ombre a écrit:
- au pire au début du jeu tu créer un object persistent et tu t'en sers pour déclarer toutes tes variables apres tous les variables global pouraient etre des pseudo variable contenu dans un object appellait "global"
C'est ce que moi je fais en tout cas. Demande quelques infos sur les options + créé objet de variables en conséquent, le garde le restant du jeu en persistent |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: problème variable locale Sam 13 Oct 2007 - 16:27 | |
| Bon voila ce que je fais : Objet mapd crée en persistant avec comme évenement de création déclaration des variables : -inter_01 = false; -yaza = false;
j'ajoute l'objet mapd sur la map 1 Mon objet Raza ( qui se trouve sur la map 2 ) a comme événement de création : if (mapd.yaza == true){ Action... }
Et hop j'ai l'érreur comme quoi il ne reconnais pas la variable mapd.yaza. |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: problème variable locale Sam 13 Oct 2007 - 17:22 | |
| - Code:
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Bon voila ce que je fais : Objet mapd crée en persistant avec comme évenement de création déclaration des variables : -inter_01 = false; -yaza = false;
j'ajoute l'objet mapd sur la map 1 Mon objet Raza ( qui se trouve sur la map 2 ) a comme événement de création : if (mapd.yaza == true){ Action... } bah si ta map 2 ouvre en 1ier c'est normale que ca marche pas ^^, faut faire ouvrir la map 1 en 1ier et faire un changement de room apres, je vien de tester et ca marche tien je te met le gm6 localvargm6.gm6 - 0.01MB |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: problème variable locale Sam 13 Oct 2007 - 20:09 | |
| C'est ce que je fais ... Ya un changement de room. Mais je vais regarder ton exemple merci ^^
Edit : Je viens enfin de comprendre! j'avais des doutes depuis le début mais grâce a un test j'ai compris le problème : GM interprete suivant les id, donc puisqu'il commence de l'id le plus petit vers le plus grand : Mapd a l'id 100640 et l'objet qui vérifis : 100092, comme il vérifi avant de déclarer la variable, j'ai l'érreur. Ca reste un peu flou quand même mais bon. |
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| Sujet: Re: problème variable locale | |
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