Sujet: vérifier qu'un objet est quelque part avec une variable Sam 6 Oct 2007 - 14:26
bonjour, sauriez-vous si l'on peut vérifier si il y a un objet a un endroit avec une valeur d'un variable particuliere ou alors une feinte pour obtenir la meme chose
genre pour exemple, je veut voir si un objet se trouve a 32 pixel en haut de mon objet donc
Code:
if place_meeting(x,y-32,objet){action}
mais en meme temps il faut que l'objet vérifié est une variable = à 1
merci bien
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
Sujet: Re: vérifier qu'un objet est quelque part avec une variable Sam 6 Oct 2007 - 14:43
bha ...
if (variable=1 && (point_direction(x,y,objet.x,objet.y)==90 && point_disttance(x,y,objet.x,objet.y)<=32)) { //action! }
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antique Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Sujet: Re: vérifier qu'un objet est quelque part avec une variable Sam 6 Oct 2007 - 15:14
heu, non je crois pas vraiment la variable, se trouve sur l'objet que l'on vérifie pas sur celui qui vérifie
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
Sujet: Re: vérifier qu'un objet est quelque part avec une variable Sam 6 Oct 2007 - 15:43
Code:
if (place_meeting(x,y-32,objet) && objet.variable == valeur) { //action }
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
Sujet: Re: vérifier qu'un objet est quelque part avec une variable Sam 6 Oct 2007 - 15:58
non plus... là ça demande la variable de l'objet, pas de l'instance.... Ce qu'il faut, c'est arrivé à choper l'ID de l'instance concernée... bonne chance...
_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Sujet: Re: vérifier qu'un objet est quelque part avec une variable Sam 6 Oct 2007 - 17:18
oué, je me disait bien que c'était un peut dur, mais je pense que je pourrai trouver plus simple
en faite je fait une sorte de tétris j'ai quasi tous fait sauf bien sur que quand 3 objet identique sont cote a cote, il disparaise pour donner un autre objet plus puissant j'avais besoin de la variable pour que cette transformation n'est pas lieu alors, que le bloc n'est pas tous en bas mais peut-etre que on pourrai controler le fait que aucun bloc ne bouge ou autre chose, je sais pas