Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Assignement de variable à un objet Sam 22 Oct 2005 - 14:00 | |
| J'ai une question (comme souvent) ... Si j'ai un objet balle avec la variable force(par exemple)=0 et que je la fait passer à 2 ça la change pour tout les objets balles ? ( :7_smiley: :exellent ce smiley !) |
|
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Assignement de variable à un objet Sam 22 Oct 2005 - 14:11 | |
| Cela dépend déjà si tu le modifies en GML ou en D&D, puisque les systèmes d'associations à des objets sont différents
Par exemple, en D&D tu peut l'assigner à self, other et object. Avec self, ça ne modifiera la variable que pour l'objet utilisant cette action. Avec other, la var sera assignée uniquement à l'objet qui interargira avec l'objet dans lequel se trouve l'action, comme dans le cas d'une collision par exemple. Et avec other, la var sera assignée à tout les objets du même nom désigné.
en GML, il faut utiliser la syntaxe objet.variable, ce qui donnera le même effet que de cocher object en D&D.
En fait la seule façon de modifier en cours de jeu la variable d'un objet précis parmis plusieurs objet du même type est d'utiliser son ID (hors collisions bien entendu) :-D _________________
Dernière édition par le Sam 22 Oct 2005 - 14:46, édité 1 fois |
|
| Sujet: Re: Assignement de variable à un objet Sam 22 Oct 2005 - 14:16 | |
| Whaou rapide Bast Merci
Bast est -il Barry Allen ou Wally West (20 sur 20 à celui qui chope la référence) |
|
| Sujet: Re: Assignement de variable à un objet Dim 23 Oct 2005 - 13:00 | |
| Euh t'est sur parce que jai ça if distance_to_point(heros1.x,heros1.y)<45{self.visibleparennemi=true} if distance_to_point(heros1.x,heros1.y)>45 {self.visibleparennemi=false} Et ça l'applique à tout les objets quand même |
|
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Assignement de variable à un objet Dim 23 Oct 2005 - 13:17 | |
| Self, c'est pour le D&D, c'est une petite case à cocher, ça ne s'inscrit pas dans une commande en GML Ce que tu a écris la, ça signifie qu'il assigne la var à l'objet Self Drag and Drop: - Citation :
- Par exemple, en D&D tu peut l'assigner à self, other et object. Avec self, ça ne modifiera la variable que pour l'objet utilisant cette action. Avec other, la var sera assignée uniquement à l'objet qui interargira avec l'objet dans lequel se trouve l'action, comme dans le cas d'une collision par exemple. Et avec other, la var sera assignée à tout les objets du même nom désigné.
GML: - Citation :
- en GML, il faut utiliser la syntaxe objet.variable, ce qui donnera le même effet que de cocher object en D&D.
_________________ |
|
| Sujet: Re: Assignement de variable à un objet Ven 28 Oct 2005 - 21:13 | |
| - Citation :
- En fait la seule façon de modifier en cours de jeu la variable d'un objet précis parmis plusieurs objet du même type est d'utiliser son ID (hors collisions bien entendu)
Al rs comment je fais pour faire que l'ennemi tire sur le héros que si il est a une certaine distance, parce que j'ai essayé avec distance_to_object et ça le fait à tout les objets. |
|
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Assignement de variable à un objet Ven 28 Oct 2005 - 21:17 | |
| _________________ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assignement de variable à un objet | |
| |
|