| script de direction incorecte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 8:32 | |
| Voila, j'ai fais un script de direction qui n'a pas l'air de marcher et je comprend pas. Pouvez vous m'aidez ? - Citation :
if collision_rectangle(x-sprite_width/2,y-sprite_height/2,x+sprite_width/2,y+sprite_height/2,barre_de_vie_et_de_sort,1,0) { action_move(000001000,2) } else speed=0 |
|
| |
Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 17:01 | |
| je pense que c'estle premier argument. met une valeur entre 0 et 359. sinn, c'est simplement la fonction. |
|
| |
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 17:29 | |
| tu veut dire a la place de 000001000 ? Car sur drag end drop il marque que si on veut aller a droite il faut entrer ses nombres |
|
| |
Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 19:04 | |
| mes simplement a la place de - Code:
-
action_move(000001000,2) sa: - Code:
-
x+=2 , c'est moins long et c'est quoi - Code:
-
barre_de_vie_et_de_sort ? |
|
| |
| Sujet: Re: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 19:06 | |
| l'objet qui l'empéche d'aller plus loin ^^ (je t'en dit pas plus tu le saura bien assez tot ) :p_merci: Edit : Sa n'a pas l'air de marcher ?? |
|
| |
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 19:11 | |
| je vien de regarder sur l'aide - Citation :
- collision_rectangle(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme) Cette fonction teste s'il existe une collision entre le rectangle (plein) de coins opposés indiqués et les entités de l'objet obj. Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonction pour tester si une zone est sans obstacles.
- Citation :
- L'argument notme peut être positionné à true pour indiquer que l'instance courante ne doit pas être vérifiée.
et toi tu a mis - Citation :
- collision_rectangle(x-sprite_width/2,y-sprite_height/2,x+sprite_width/2,y+sprite_height/2,barre_de_vie_et_de_sort,1,0)
essaye de mettre true et false a la place |
|
| |
| Sujet: Re: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 19:13 | |
| Pourrait ut refair le script en entier ? La je suis perdu |
|
| |
| Sujet: Re: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 19:44 | |
| - Citation :
- if collision_rectangle(x-sprite_width/2,y-sprite_height/2,x+sprite_width/2,y+sprite_height/2,barre_de_vie_et_de_sort,true,false)
{ x+=2 } else { x+=0 } Voila pas sur que sa marche^^ |
|
| |
| Sujet: Re: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 19:57 | |
| Effectivement sa ne marchait pas . Par contre j'ai réussi a détourner le probléme. Désolé par le temps que je t'ai fais perde :ange2: |
|
| |
| Sujet: Re: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 20:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 20:17 | |
| :snif2: je te promet que je ne voulais pas :snif2: (pas prendre au sérieux :gniah: ) |
|
| |
| Sujet: Re: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 20:19 | |
| - xenamart a écrit:
- :snif2: je te promet que je ne voulais pas :snif2:
Je m'en fout je le ferait quand meme, car sa me coutera moin cher que d'aller voir un autre spectacle :gniah: m**** on est plus au moyen age |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 21:11 | |
| même si c'est résolu, je croie que l'erreur venait du fait que tu as oublié de mettre les balises {} après else, Ce qui fait que s'il y avait collision, ton action de mouvement se fesait mais que l'action d'ensuite était de mettre la vitesse à 0. |
|
| |
| Sujet: Re: script de direction incorecte Lun 1 Oct 2007 - 21:15 | |
| Mmh merci de répondre dan mais comme dit plus haut c'est réglé. En tout cas merci, sa aidera peu étre quelqu'un aprés moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: script de direction incorecte | |
| |
|
| |
| script de direction incorecte | |
|