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 script de direction incorecte

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xenamart
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MessageSujet: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:32

Voila, j'ai fais un script de direction qui n'a pas l'air de marcher et je comprend pas. Pouvez vous m'aidez ?
Citation :

if collision_rectangle(x-sprite_width/2,y-sprite_height/2,x+sprite_width/2,y+sprite_height/2,barre_de_vie_et_de_sort,1,0)
{
action_move(000001000,2)
}
else
speed=0

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MessageSujet: Re: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:01

je pense que c'estle premier argument.
met une valeur entre 0 et 359.
sinn, c'est simplement la fonction.

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MessageSujet: Re: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:29

tu veut dire a la place de 000001000 ?
Car sur drag end drop il marque que si on veut aller a droite il faut entrer ses nombres ❓

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MessageSujet: Re: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:04

mes simplement a la place de
Code:
action_move(000001000,2)
sa:
Code:
x+=2
, c'est moins long super
et c'est quoi
Code:
barre_de_vie_et_de_sort
?

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MessageSujet: Re: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:06

l'objet qui l'empéche d'aller plus loin ^^
(je t'en dit pas plus tu le saura bien assez tot happy1 )
:p_merci:
Edit : Sa n'a pas l'air de marcher ??

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MessageSujet: Re: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:11

je vien de regarder sur l'aide

Citation :
collision_rectangle(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme) Cette fonction teste s'il existe une collision entre le rectangle (plein) de coins opposés indiqués et les entités de l'objet obj. Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonction pour tester si une zone est sans obstacles.
Citation :
L'argument notme peut être positionné à true pour indiquer que l'instance courante ne doit pas être vérifiée.
et toi tu a mis
Citation :
collision_rectangle(x-sprite_width/2,y-sprite_height/2,x+sprite_width/2,y+sprite_height/2,barre_de_vie_et_de_sort,1,0)
essaye de mettre true et false a la place

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MessageSujet: Re: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:13

Pourrait ut refair le script en entier ? La je suis perdu ange

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MessageSujet: Re: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:44

Citation :
if collision_rectangle(x-sprite_width/2,y-sprite_height/2,x+sprite_width/2,y+sprite_height/2,barre_de_vie_et_de_sort,true,false)
{
x+=2
}
else
{
x+=0
}

Voila

pas sur que sa marche^^

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MessageSujet: Re: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:57

Effectivement sa ne marchait pas happy1 .
Par contre j'ai réussi a détourner le probléme.
Désolé par le temps que je t'ai fais perde :ange2:

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MessageSujet: Re: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:15

xenamart a écrit:
Effectivement sa ne marchait pas happy1 .
Par contre j'ai réussi a détourner le probléme.
Heureux que tu est trouvé

xenamart a écrit:
Désolé par le temps que je t'ai fais perde :ange2:
Tu a vu le temp que tu m'a fait perdre???? colere2 colere colere2 diable colere colere2 diable colere colere2 Je v t'ecarteler sur la place public colere2 diable colere2 colere colere2 diable colere2 colere

T'en fait pas je dec^^

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MessageSujet: Re: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:17

:snif2: je te promet que je ne voulais pas :snif2:
(pas prendre au sérieux :gniah: )

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MessageSujet: Re: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:19

xenamart a écrit:
:snif2: je te promet que je ne voulais pas :snif2:
Je m'en fout je le ferait quand meme, car sa me coutera moin cher que d'aller voir un autre spectacle :gniah:
m**** on est plus au moyen age

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MessageSujet: Re: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:11

même si c'est résolu, je croie que l'erreur venait du fait que tu as oublié de mettre les balises {} après else, Ce qui fait que s'il y avait collision, ton action de mouvement se fesait mais que l'action d'ensuite était de mettre la vitesse à 0.
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xenamart
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MessageSujet: Re: script de direction incorecte   script de direction incorecte EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:15

Mmh merci de répondre dan mais comme dit plus haut c'est réglé. En tout cas merci, sa aidera peu étre quelqu'un aprés moi super

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