| Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 9:44 | |
|
Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 15:09, édité 1 fois |
|
| |
Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 12:02 | |
| han
euh ta des bons exemples de graviter (j'aime bien celui du cbna en drand and drop facile a modifier)
pour l'echelle tu fais que si la touche haut est pressé jump to a given position y=-2 x=0
relative coché sa devrai marcher
a ouais j'ai oublier tu fais le pareil avec touche bas mais tu met 2 a y |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 12:14 | |
| Tu regarderais dans les nombreux packs de .gm6 qu'il y a sur le site et tu trouverais ton bonheur. Aussi tu tapes juste le mot "plateforme" dans "Recherche" et tu es sûr de trouver quelques choses. Merci de rechercher un minimum la prochaine fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 13:05 | |
| |
|
| |
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 13:29 | |
| La question a peut_être était déjà posé, mais de me conseiller de chercher n'est pas très utile, je l'ai déjà fait. Quand à l'exemple de plateforme du cbna je l'ai déjà, in n'y as pas d'échelle, et les blocks ne conviennent pas. |
|
| |
xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 13:39 | |
| Bn je vais esseyé de te faire un exemple. Donne moi 15 min |
|
| |
xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 14:00 | |
| |
|
| |
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 14:40 | |
| Merci c'est exactement ce qu'il me fallait. Pour l'échelle j'ai pas encore essayé. :p_bye: :p_salut: |
|
| |
xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 14:50 | |
| |
|
| |
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 15:55 | |
| Je rajoute même qu'il y a l'échelle le scrolling !!! Génial !!! :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_bye: :p_salut: |
|
| |
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 21:03 | |
| Euh, en fait l'échelle pas trop. PEut_on faire un jeu pas dans une fénêtre ou dans une fenêtre pas carré ? |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 21:06 | |
| ben on peut enlever le contour bleu de la fenêtre, mais la fenêtre restera carré ou rectangulaire. |
|
| |
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 21:10 | |
| |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 21:12 | |
| dans global game settings faut cocher don't draw a border in windowed mode |
|
| |
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 29 Sep 2007 - 21:20 | |
| Merci :p_bye: :p_salut: |
|
| |
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Dim 30 Sep 2007 - 10:21 | |
| - Bloue a écrit:
- pour l'echelle tu fais que si la touche haut est pressé jump to a given position y=-2
x=0 relative coché sa devrai marcher a ouais j'ai oublier tu fais le pareil avec touche bas mais tu met 2 a y Mais il faut que le héros touche l'échelle ET que le joueur appuie sur la touche up. On peut mettre deux events pour une action ? |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Dim 30 Sep 2007 - 11:41 | |
| |
|
| |
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Dim 30 Sep 2007 - 13:48 | |
| Je sais pas si c'est le même mais l'autre j'ai pas compris du tout leur échelle. J'en ai fait une mais elle marche moyen. Si quelqu'un pouvait me faire un éxemple ça serait sympa. Sinon c'est pas grave. :p_bye: :p_salut: |
|
| |
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Lun 1 Oct 2007 - 20:46 | |
| J'arrive toujours pas à faire fonctionner cette ùdf%^¨$* d'échelle ! |
|
| |
Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Mar 2 Oct 2007 - 19:13 | |
| tu fais un event collison avec objet echelle variable echelle =1 et aussi hspeed=0 et vspeed=0.
ensuite dans un step if variable echelle =1
if up button is pressed : jump to a given position y=-1 (cocher relative)
et voila |
|
| |
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Mer 3 Oct 2007 - 15:24 | |
| - Bloue a écrit:
- if up button is pressed
C'est où ça ? |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Mer 3 Oct 2007 - 16:39 | |
| keyboard_check(vk_up) et voila |
|
| |
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Mer 3 Oct 2007 - 17:52 | |
| Je le met où? (Excuser le noob que je suis). Je connait pas le Gml |
|
| |
Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 6 Oct 2007 - 16:49 | |
| dans insert a piece of code |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 6 Oct 2007 - 17:08 | |
| - Bloue a écrit:
- tu fais un event collison avec objet echelle variable echelle =1 et aussi hspeed=0 et vspeed=0.
ensuite dans un step if variable echelle =1
if up button is pressed : jump to a given position y=-1 (cocher relative)
et voila bloue je voudrais pas dire mais quand tu met des explication ou des script , le but c'est d'aider, pas d'embrouiller au lieu de mettre ca , tu aurai pu mettre if keyboard_check(vk_up) and if variable echelle=1 { y-=1 } |
|
| |
Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 6 Oct 2007 - 18:02 | |
| a oui... ben je suis compliquer lol |
|
| |
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 6 Oct 2007 - 19:39 | |
| Merci. Le seul problème, c'est qu'il met ça: - Citation :
- ___________________________________________
FATAL ERROR in action number 7 of Step Event for object obj_character:
COMPILATION ERROR in code action Error in code at line 1: if keyboard_check(vk_up) and if variable echelle=1
at position 30: Unexpected symbol in expression. A part ça, quel est le code pour changer le sprite quand il utilise l'échelle? :p_merci: :p_bye: :p_salut: |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 6 Oct 2007 - 20:14 | |
| AW m**** LERREUR DE NOOB QUE J'AI FAIT >_< retire le mot "variable" >_< j'ai honte la >_< EDIT : pour le sprite rajoute entre les "{" , "}" le code - Code:
-
sprite_index=LOL et remplace "LOL" par le nom de ton sprite |
|
| |
lv3895 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 277 Projet Actuel : Survivre
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 6 Oct 2007 - 20:46 | |
| Merci pour le code pour le sprite. En fait, mon code c'est : - Code:
-
if keyboard_check(vk_up) and if echelle=1 { y-=1 sprite_index=sprite9 } Et ça fait encore la même chose. Quand je lance, ça fait: - Citation :
- FATAL ERROR in
action number 7 of Step Event for object obj_character:
COMPILATION ERROR in code action Error in code at line 1: if keyboard_check(vk_up) and if echelle=1
at position 30: Unexpected symbol in expression.
Pour aider, j'ai essayé d'en faire un avec down : - Code:
-
if keyboard_check(vk_down) and if echelle=1 { y-=-1 sprite_index=sprite9 } Et la il met : - Citation :
___________________________________________ FATAL ERROR in action number 7 of Step Event for object obj_character:
COMPILATION ERROR in code action Error in code at line 1: if keyboard_check(vk_down) and if echelle=1
at position 32: Unexpected symbol in expression.
Merci quand même de l'aide. :p_merci: :p_salut: :p_bye: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) Sam 6 Oct 2007 - 21:09 | |
| lol - Citation :
- if keyboard_check(vk_down) && echelle=1{y +=1 sprite_index=sprite9}
on peut remplacer and par && et pour le y-=-1 ça signifi aussi += parce que -*- = + tu comprend ? tu peux apprendre ds'avantage sur le gml avec le fichier d'aide de gamemaker |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) | |
| |
|
| |
| Commentcréeruneéchelle?Commentcréerunbonblock?et+(RESOLUE) | |
|