| d3d_set_projection_ortho | |
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Auteur | Message |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: d3d_set_projection_ortho Mer 26 Sep 2007 - 11:39 | |
| Je travail avec la fonction d3d_set_projection_ortho pour afficher des draws en 2D à l'écran, le problème est que ça désactive tout autre 3D qui se produit ensuite, par exemple un objet créé en jeu qui gère de la 3D ne va être affiché qu'en 2D... donc comment puis-je faire? _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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Invité Invité
| Sujet: Re: d3d_set_projection_ortho Mer 26 Sep 2007 - 12:40 | |
| Chui pas sûr de ce que je dis, mais tu penses à remettre une projection 3d après avoir affiché la 2d ? |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: d3d_set_projection_ortho Mer 26 Sep 2007 - 12:51 | |
| - robotic76 a écrit:
- Chui pas sûr de ce que je dis, mais tu penses à remettre une projection 3d après avoir affiché la 2d ?
Si si c'est vrai Faut remettre la projection 3D après l'ortho |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: d3d_set_projection_ortho Mer 26 Sep 2007 - 19:37 | |
| J'ai fais comme il était indiqué dans l'aide GM, à savoir - Code:
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d3d_set_hidden(false); mes actions de draw d3d_set_hidden(true); J'ai esseyé de refaire un d3d_set_projection ensuite, mais ça ne marche pas dans le même ordre d'idée, j'ai quelque problème à créer des models, j'aimerais bien savoir si quelqu'un connait un petit exemple qui l'explique, car à date tout ce que je trouve sur la 3D c'est "Comment faire son jeu 3D qui est en fait un doom-like donc des sprites et non pas des models 3D" _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: d3d_set_projection_ortho Mer 26 Sep 2007 - 21:58 | |
| Ta manip me semble pourtant juste
Sauf que, peu être, il faudrait que tu fasses aussi un D3D_end() avant la projection ortho, puis D3D_start() après ta projection ortho.
Quels sont tes actions draws ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: d3d_set_projection_ortho Mer 26 Sep 2007 - 22:30 | |
| non, il faut metre tes draw 2D dans un objet à part. par exemple un objet 'HUD' avec une depth de -1 et avec ta projo ortho. enfin, ça doit être possible autrement, mais j'ai toujours fait comme ça parceque ça pose aucun problèmmes d'affichage... et pour l'affichage de tes models, j'ai fiat un tuto dessus _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: d3d_set_projection_ortho Dim 30 Sep 2007 - 0:45 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- non, il faut metre tes draw 2D dans un objet à part.
par exemple un objet 'HUD' avec une depth de -1 et avec ta projo ortho.
enfin, ça doit être possible autrement, mais j'ai toujours fait comme ça parceque ça pose aucun problèmmes d'affichage...
et pour l'affichage de tes models, j'ai fiat un tuto dessus ça marche, merci TDT j'ai regardé, c'est pas mal du tout, mais ça ne m'aide pas vraiment, car je ne sais pas me servir d'anim8or, mais bon, merci edit: j'ai un autre problème, j'ai créer un model 3D, mais lorsque je le draw avec une texture, la texture ne s'applique pas, on dirait par contre que la couleur se modifie selon la texture, mais le motif ne semble pas s'appliquer... _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: d3d_set_projection_ortho Dim 30 Sep 2007 - 16:37 | |
| ha gu?
faudrait me filer ton GM6 que je voit ça ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: d3d_set_projection_ortho Sam 6 Oct 2007 - 17:53 | |
| Je ne croit pas que ça était dis mais petite precision simple: pour la projection orthonormé ça ne peux pas avoir un depth positif
j'avai essayer daffichier un sprite en tant que background avec un projection orthonormé mais ça a fait comme tu as dit et pour afficher mon background j'ai du faire d3d_floor.... /!\ pour ce qui veulent afficher leur background comme ça, je répéte qu'il game maker n'accepte que les multi^ple de 2 pour les texture (pour le background) soit:2,4,....32....,1024,2048...... (exemple : 1024*1024)
Desolé pour la parenthése mais j'était bloquer sur ça a un moment et pour trouver la solution je serai aller sur un topic pourtant un nom comme ça donc pour peut etre d'autre qu'il bloquerai...) _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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