AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 d3d_set_projection_ortho

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

d3d_set_projection_ortho Empty
MessageSujet: d3d_set_projection_ortho   d3d_set_projection_ortho EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:39

Je travail avec la fonction d3d_set_projection_ortho pour afficher des draws en 2D à l'écran, le problème est que ça désactive tout autre 3D qui se produit ensuite, par exemple un objet créé en jeu qui gère de la 3D ne va être affiché qu'en 2D... donc comment puis-je faire?

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
d3d_set_projection_ortho AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




d3d_set_projection_ortho Empty
MessageSujet: Re: d3d_set_projection_ortho   d3d_set_projection_ortho EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:40

Chui pas sûr de ce que je dis, mais tu penses à remettre une projection 3d après avoir affiché la 2d ?
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

d3d_set_projection_ortho Empty
MessageSujet: Re: d3d_set_projection_ortho   d3d_set_projection_ortho EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:51

robotic76 a écrit:
Chui pas sûr de ce que je dis, mais tu penses à remettre une projection 3d après avoir affiché la 2d ?

Si si c'est vrai happy1
Faut remettre la projection 3D après l'ortho super

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

d3d_set_projection_ortho Empty
MessageSujet: Re: d3d_set_projection_ortho   d3d_set_projection_ortho EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:37

J'ai fais comme il était indiqué dans l'aide GM, à savoir
Code:
d3d_set_hidden(false);
mes actions de draw
d3d_set_hidden(true);
J'ai esseyé de refaire un d3d_set_projection ensuite, mais ça ne marche pas



dans le même ordre d'idée, j'ai quelque problème à créer des models, j'aimerais bien savoir si quelqu'un connait un petit exemple qui l'explique, car à date tout ce que je trouve sur la 3D c'est "Comment faire son jeu 3D qui est en fait un doom-like donc des sprites et non pas des models 3D"

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
d3d_set_projection_ortho AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

d3d_set_projection_ortho Empty
MessageSujet: Re: d3d_set_projection_ortho   d3d_set_projection_ortho EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:58

Ta manip me semble pourtant juste

Sauf que, peu être, il faudrait que tu fasses aussi un D3D_end() avant la projection ortho, puis D3D_start() après ta projection ortho.


Quels sont tes actions draws ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
d3d_set_projection_ortho Projet13
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

d3d_set_projection_ortho Empty
MessageSujet: Re: d3d_set_projection_ortho   d3d_set_projection_ortho EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:30

non, il faut metre tes draw 2D dans un objet à part.

par exemple un objet 'HUD' avec une depth de -1 et avec ta projo ortho.

enfin, ça doit être possible autrement, mais j'ai toujours fait comme ça parceque ça pose aucun problèmmes d'affichage...

et pour l'affichage de tes models, j'ai fiat un tuto dessus super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
d3d_set_projection_ortho U3dfr2d3d_set_projection_ortho Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

d3d_set_projection_ortho Empty
MessageSujet: Re: d3d_set_projection_ortho   d3d_set_projection_ortho EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:45

[TheDarkTiger] a écrit:
non, il faut metre tes draw 2D dans un objet à part.

par exemple un objet 'HUD' avec une depth de -1 et avec ta projo ortho.

enfin, ça doit être possible autrement, mais j'ai toujours fait comme ça parceque ça pose aucun problèmmes d'affichage...

et pour l'affichage de tes models, j'ai fiat un tuto dessus super
ça marche, merci TDT super

j'ai regardé, c'est pas mal du tout, mais ça ne m'aide pas vraiment, car je ne sais pas me servir d'anim8or, mais bon, merci super


edit: j'ai un autre problème, j'ai créer un model 3D, mais lorsque je le draw avec une texture, la texture ne s'applique pas, on dirait par contre que la couleur se modifie selon la texture, mais le motif ne semble pas s'appliquer...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
d3d_set_projection_ortho AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

d3d_set_projection_ortho Empty
MessageSujet: Re: d3d_set_projection_ortho   d3d_set_projection_ortho EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:37

ha gu?

faudrait me filer ton GM6 que je voit ça ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
d3d_set_projection_ortho U3dfr2d3d_set_projection_ortho Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Scheb
Utilisateur confirmé: Rang *
Scheb


Messages : 176
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur)
Projet Actuel : GAIA v2.0

d3d_set_projection_ortho Empty
MessageSujet: Re: d3d_set_projection_ortho   d3d_set_projection_ortho EmptySam 6 Oct 2007 - 17:53

Je ne croit pas que ça était dis mais petite precision simple:
pour la projection orthonormé ça ne peux pas avoir un depth positif

j'avai essayer daffichier un sprite en tant que background avec un projection orthonormé mais ça a fait comme tu as dit et pour afficher mon background j'ai du faire d3d_floor....
/!\ pour ce qui veulent afficher leur background comme ça, je répéte qu'il game maker n'accepte que les multi^ple de 2 pour les texture (pour le background) soit:2,4,....32....,1024,2048...... (exemple : 1024*1024)

Desolé pour la parenthése mais j'était bloquer sur ça a un moment et pour trouver la solution je serai aller sur un topic pourtant un nom comme ça donc pour peut etre d'autre qu'il bloquerai...)

_________________
EvE est un grand mmo futuriste:d3d_set_projection_ortho 468x60_07 d3d_set_projection_ortho 4e536-4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://afjp-afjp.eurogoo.com/
Contenu sponsorisé





d3d_set_projection_ortho Empty
MessageSujet: Re: d3d_set_projection_ortho   d3d_set_projection_ortho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d3d_set_projection_ortho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: