| Variable plus grande qu'avant donc ? | |
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Auteur | Message |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Variable plus grande qu'avant donc ? Sam 22 Sep 2007 - 19:48 | |
| Voila, j'aimerais bien faire que si la variable est plus grande qu'il y a un step d'ici, il se passe un truc Voila un exemple : J'ai 3 chouki, je trouve un chouki donc, de 3, je passe à 4. Vu que la variable chouki augmente, il se passe un truc. Je sais vraiment pas comment faire ça. Un truc du genre if chouki>chouki(dans le passé) Bon, un autre exemple plus utilisé : Je suis de lvl 6, je gagne un lvl alors il se passe quelque chose (gagne en str, def, ect... M'enfin bref, j'avais vu un exemple quelque part qui montré coment faire mais je le trouve pas (c'était sur le forum en plus je crois). Merci à ceux qui m'aideront ! |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Sam 22 Sep 2007 - 19:51 | |
| step:
if chouki>chouki_avant { //il se passe un truc }
chouki_avant=chouki |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Sam 22 Sep 2007 - 20:04 | |
| Sérieux ? Ben lol, j'dois avoir l'air con Merci Edi ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Sam 22 Sep 2007 - 20:16 | |
| non ça m'a même pas venu a l'esprit :lng: |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Sam 22 Sep 2007 - 21:19 | |
| Bon, je continue le topic parce que ya plusieurs bug qui me font pété un cable là ! Genre regardé : - Code:
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if activer=0 && cote=2 { activer=1 image_alpha=1 } else { activer=2 p_jaune.echec+=1 } J'ai mis ça dans un event press key. Donc, en gros, si j'appuie sur le mauvais bouton (le cote de la condition change selon le bouton), la variable echec monte de 1. Va savoir pourquoi, la variable echec montte parfois de 2 voir de 3 ! C'est enrageant ! De plus, voila que j'arrive pas à créer un objet avec instance_create alors que j'ai essayer de plusieurs façon... La dernière en date étant if echec>echec instance_create(croix_rouge,x,y) ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Sam 22 Sep 2007 - 21:23 | |
| Pour le instance create le code est mauvais, c'est d'abord x,y et ensuite le nom de l'instance à créer. :-D L'autre problème je ne comprends pas mais je me rappelle que ça m'est déjà arrivé, aucune idée. =\ |
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GTK *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Sam 22 Sep 2007 - 21:37 | |
| Lol robotic, je me suis trompé ici mais pas sur Game Maker... Il m'aurait sans doute m'y une erreur si j'avais fait ainsi C'était mon projet pour la compétitions mais je vais en commencer un autre car celui ci me casse les c****** ! (et j'en suis qu'au début en plus...) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Dim 23 Sep 2007 - 8:55 | |
| Argh. Puis sinon je pense que le problème vient d'ailleurs, à moins que tu aies aussi mis dans le code "if echec>echec", ce qui n'arrivera jamais, mais je suppose que là encore c'est juste le message et que sinon tu utilise deux variables... :lng: Alors dans ce cas on peut raisonnablement envisager que le problème vient d'ailleurs |
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GTK *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Dim 23 Sep 2007 - 10:33 | |
| Non robotic, relis les message du dessus (enfin, je crois que c'est comme ça). Mais de toute façon, j'ai une idée de projet plus intéressant que celui ci donc, j'vais faire autre chose. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Dim 23 Sep 2007 - 10:48 | |
| Essaye comme ça ( j'ai dit essaye ) : - Code:
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if activer=0 && cote=2 { activer=1 image_alpha=1 exit } else { activer=2 p_jaune.echec+=1 exit } En mettant des exit avec du bol ta variable echec n'augmentera que de un |
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GTK *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Dim 23 Sep 2007 - 11:02 | |
| Je vais essayer ça tout de suite |
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GTK *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Dim 23 Sep 2007 - 11:07 | |
| Argh... Je me suis gourré, le problème est ailleurs ! Ce n'est pas que ma variable augmente plus fort mais c'est que même si j'ai bon, elle augmente quand même. Je crois que j'ai du me gourré dans le code d'une alarm ^^' EDIT : Sa y est, j'ai fait d'une autre façon et ça marche inmpec' ! De plus, de cette manière, je fais pouvoir créer l'objet que je voulais sans problème ! D'une pierre deux coup ! Merci à ceux qui m'ont aidé !
Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 11:16, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Dim 23 Sep 2007 - 11:15 | |
| Hé GTK, c'est hors sujet mais... tu devrais aller voir le concours sur pixeljoint, je crois que ça te plaira. :lng: Faut faire un remake d'une image d'un vieux jeu, j'ai commencé donkey kong :gniah: |
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GTK *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Dim 23 Sep 2007 - 11:18 | |
| Je sais, j'ai été voir ya 2 jour mais je vais pas y participer. Il reste 21 heure pour le faire, c'est bien possible mais j'ai essayer de refaire une de Bubble Bobble mais ça m'éernvé donc j'ai arretté.
Aussi, ils ont changé l'image des médaille, c'est plus sympatique comme ça. Aussi, vu le nombre de participations pour le moment à ce concours, t'as une chance de gagné ! Je voterais pour toi ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? Dim 23 Sep 2007 - 11:21 | |
| Ah ok zut lol je suis toujours en retard |
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| Sujet: Re: Variable plus grande qu'avant donc ? | |
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| Variable plus grande qu'avant donc ? | |
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