.. en effet je n'ai jamais utilisé les "timelines" .. j'ignorais cette fonction jusqu'à présent .. mais finallement ça revient à créer un compteur de step et dire, par exemple:
step=step+1
if step=30 {sprite.x=20 sprite.y=40 image_angle=50}
if step=45 ...etc ..
..
Quel est l'avantage des "timelines" par rapport à ce procédé?
..le problème de ces systèmes (timeline ou step) c'est que l'on a pas de retour visuel sur ce qu'on fait, il faut à chaque modification relancer la cinématique depuis le début.. et ça devient encore plus fastidieux si l'on veut avoir des animations un peu plus subtiles avec des anticipations, des amortis des cycles sinusoïdales.. enfin autre chose que de bête mouvement linéaires .. et inutile de penser à une succession de plans rapides sans envisager le sucide!
snif!..je pense qu'il vaut mieux rester sur la vidéo en splashscreen avec une belle compression! :-( ..tant pis pour le temps réel et l'optimisation!!
..quelqun pourrait m'envoyer le lien direct pour le dll transcrivant les fichiers flash ?? (je ne l'ai pas trouvé, pourtant j'ai cherché!)
..en tout cas merci pour vos idées!