AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [3D] Heightmap sphérique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

[3D] Heightmap sphérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3D] Heightmap sphérique   [3D] Heightmap sphérique - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:28

Avec les matrices de TDT, tu peux partir du principe que 90% c'est du calcul et 10% de l'affichage. Donc même si une de ses matrices n'est pas dans la partie visible de l'écran, elle continue de pomper autant. Et étirer une matrice pour la voir envahir tout l'écran ne consomme rien de plus. Donc deux petites matrices de 128*128 affiché a un endroit non visible (car hors de la vue), te pomperont deux fois plus qu'une matrice énorme de 128*128 visible sur tout l'écran.

comme ses matrices pompes vraiment beaucoup, il vaut mieux quelles soient le plus énorme possibles (et ainsi, on en voit entre une et deux et jamais plus). Mais cela marche TB dans le cas d'un Mario , car c'est un jeu de plateforme linéaire, mais dans le cas d'un autre jeu, c'est aussi sans doute envisageable, mais il faudrait que je fasse des testes pour être sure que 4 matrices ne pompent pas trop. Ou bien sinon, il faudrait utiliser des matrices ayant soit des textures plus faibles, soit moins de polygones. Je n'ai pas encore effectué de teste me permettant de dire ce qui pompe entre ces deux choix.

Enfin, il faudrait que le système de TDT permette de forcer "manuellement la valeur de points précis, sinon, pour les jonctions, c'est pas terribles ^^
Mais il a dit qu'il l'avait déjà planifié. happy1


Bref, je vais mettre 4 matrices et te dire à combien je tourne et combien de % de mon pc ça consomme. En tout cas, son système d'édition permet de faire des matrices vraiment très belle :sourire:


Bon, je rajouterais des coms plus tard , la je pars dormir tord

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
[3D] Heightmap sphérique - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[3D] Heightmap sphérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3D] Heightmap sphérique   [3D] Heightmap sphérique - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:43

Ok merci pour ta réponse super
Le problème c'est que bien que j'ai le choix des systèmes des matrices, je n'ai toujours pas ma sphère snif
Si quelqu'un connaît le code pour créer une sphère polygone par polygone, au moins ça fera avancer le shmilblik rire
Après y'aura plus qu'a déformer les polygones pour faire de l'altitude happy1

J'ai vu sur le forum de Ultimate3D qu'il était possible de faire des Spherical Maps, mais est-ce réellement des heightmaps ❓

Je regarderai en détail plus tard, en ce moment j'ai pas le temps, arf les cours triste

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
 
[3D] Heightmap sphérique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voiture avec heightmap
» changer de room + heightmap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: