Avec les matrices de TDT, tu peux partir du principe que 90% c'est du calcul et 10% de l'affichage. Donc même si une de ses matrices n'est pas dans la partie visible de l'écran, elle continue de pomper autant. Et étirer une matrice pour la voir envahir tout l'écran ne consomme rien de plus. Donc deux petites matrices de 128*128 affiché a un endroit non visible (car hors de la vue), te pomperont deux fois plus qu'une matrice énorme de 128*128 visible sur tout l'écran.
comme ses matrices pompes vraiment beaucoup, il vaut mieux quelles soient le plus énorme possibles (et ainsi, on en voit entre une et deux et jamais plus). Mais cela marche TB dans le cas d'un Mario , car c'est un jeu de plateforme linéaire, mais dans le cas d'un autre jeu, c'est aussi sans doute envisageable, mais il faudrait que je fasse des testes pour être sure que 4 matrices ne pompent pas trop. Ou bien sinon, il faudrait utiliser des matrices ayant soit des textures plus faibles, soit moins de polygones. Je n'ai pas encore effectué de teste me permettant de dire ce qui pompe entre ces deux choix.
Enfin, il faudrait que le système de TDT permette de forcer "manuellement la valeur de points précis, sinon, pour les jonctions, c'est pas terribles ^^
Mais il a dit qu'il l'avait déjà planifié.
Bref, je vais mettre 4 matrices et te dire à combien je tourne et combien de % de mon pc ça consomme. En tout cas, son système d'édition permet de faire des matrices vraiment très belle :sourire:
Bon, je rajouterais des coms plus tard , la je pars dormir
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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.